Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Les USA sans visa avec l'ESTA par l'assurance voyage USA

Golden Gate Bridge avec AVI assurance voyages USA  AVI assurances visa ESTA

Vous partez bientôt aux USA : découvrez l’ESTA, à compléter en ligne pour voyager aux États-Unis sans visa de tourisme pour les séjours de moins de 3 mois, avec AVI assurance voyage USA.

Les USA sans visa avec l'ESTA par AVI Assurance Voyage USA

Le formulaire ESTA que l'on complète et soumet en ligne permet une exemption de visa pour certaines personnes voyageant moins de 91 jours aux Etats-Unis. Les Français arrivant en avion sur le sol des USA peuvent en bénéficier.

AVI assurance voyage USA vous propose quelques informations utiles pour effectuer une demande d'ESTA en ligne avant vos vacances américaines.

Conditions d'obtention de l'ESTA par AVI assurance voyage USA

• L'objectif de votre séjour de moins de 3 mois aux USA doit être le tourisme, les affaires, ou le simple transit avant un autre vol.
• L'accès sur le territoire américain ne doit pas vous avoir déjà été refusé par le passé.
• Votre passeport français ne doit être ni un passeport d'urgence, ni un passeport temporaire.

Attention : dans le cas contraire, et même si votre demande a pu aboutir en ligne, vous serez refoulé à votre arrivée sur le territoire américain.

Formalités à remplir pour la délivrance d'ESTA par AVI assurance voyage USA

• Lors de votre demande d'ESTA en ligne pour une exemption de visa, diverses questions vous seront posées sur votre identité, votre passé judiciaire, les maladies transmissibles dont vous pouvez être porteur.
• Les frais de traitement de l'ESTA pour une exemption de visa de touriste ne sont que de 14 US dollars par personne, payables en ligne par carte bancaire.Si l'on vous demande un montant supérieur, vous ne vous trouvez pas sur le site officiel de demande d'ESTA !

A l'issue du processus de demande d'ESTA pour une exemption de visa pour les USA, trois messages peuvent s'afficher :
• Autorisation accordée.
• Voyage non autorisé : il vous faut alors faire une demande classique de visa. Il est aussi possible de modifier certaines réponses du questionnaire, en contactant le service client de l'ESTA ( 1-877-227-5511).
• Autorisation en instance : une réponse sera alors apportée dans les 72 heures.

Le conseil d'AVI assurance de voyage USA : pour votre demande d'exemption de visa pour les USA, il est préférable de se rendre sur le site officiel du Department of Homeland Security même si de nombreux autres sites propose ce service d'exemption de visa. Pour transmettre votre demande, une seule adresse : esta.cbp.dhs.gov

Conseils voyage USA par AVI assurance voyage USA

De nombreux sites d'agences vous proposent de soumettre votre formulaire ESTA souvent dans des traductions dans la langue de votre choix et pour un montant bien supérieur au tarif officiel pratiqué par le Department of Homeland Security. Veillez à vous rendre sur le site officiel pour éviter ces frais supplémentaires.

• Soumettez votre demande d'ESTA au moins 72 heures avant votre vol.
• Vous pouvez déposer une demande pour les membres de votre famille ou plusieurs personnes en même temps en choisissant, avant de payer, d'ajouter une demande.
• Une fois obtenu, une exemption de visa ESTA peut être utilisée deux ans avec le même passeport. Votre ESTA doit bien entendu être en cours de validité lors de votre arrivée sur le territoire des USA.
Si votre situation a changé (nom, condamnation), vous devez soumettre une nouvelle demande d'ESTA.

Les conseils d' AVI assurance voyage USA : si vous êtes en transit aux USA, une fois sorti de l'avion, indiquez aux officiers de l'immigration que vous possédez les billets qui constituent la suite de votre voyage. Ils souhaitent s'assurer que vous quitterez bien le territoire américain. Le mieux est d'être en possession d'un billet de retour chez vous.

A noter : si votre destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes, les officiers s'assureront que vous bénéficiez d'un statut de résident permanent dans ces pays.


L'assurance voyage USA d'AVI :

Les frais médicaux sont très élevés aux États-Unis et il est vivement conseillé de choisir une excellente assurance voyage offrant une protection adaptée et tout particulièrement la couverture sans franchise de vos dépenses médicales et de santé en Amérique en cas de maladie ou d'accident (consultation, médicaments sur prescription, analyses médicales et radiographies) et surtout pour une prise en charge directe en cas d'hospitalisation pour éviter toute avance d'argent sur place.

Les plus d'AVI assurance voyage aux USA : son bureau en Floride, son numéro d'urgence gratuit et son vaste réseau médical aux USA et au Canada et son application mobile AVI Assistance. Dédiée aux assurés d'AVI, l'application mobile AVI International permet dès la souscription d'accéder à tous les contacts d'urgence et d'obtenir une prise en charge depuis l'étranger sur simple appel ! Un problème en déplacement ? Une recherche de médecin géolocalisée est également proposée aux assurés d'AVI assurance voyage USA !

Big Apple ou Californie ? L' assurance voyage USA d'AVI offre une couverture complète et sans franchise aux voyageurs lors de leur séjour aux USA. Une assistance rapatriement est prévue aux contrats d'assurance voyage USA d'AVI International s'il vous fallait quitter les USA et rentrer d'urgence chez vous. Une garantie Responsabilité Civile ainsi qu'une assurance bagages en cas de vol ou de perte par votre compagnie aérienne sont en outre inclues dans toutes les assurances voyages USA d'AVI.

Ne prenez pas de risque lors de vos prochaines vacances aux USA ! Les assurances voyages USA Routard (pour les voyages de moins de 2 mois) et Marco Polo (plus de deux mois) d'AVI International vous permettront de profiter votre voyage aux USA en parfaite sérénité.

Souscrire l'assurance tour du monde Marco Polo
Souscrire l'assurance vacances USA Routard


L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :