Que savoir avant mon départ en tour du monde ?
► Obtenir son visa : une attestation d'assurance de voyage et d'assistance rapatriement est exigée pour certains pays. Renseignez-vous auprès des services consulaires des pays où vous vous rendez. Si vous n'avez pas le temps de vous présenter au consulat ou à l'ambassade, vous pourrez passer par un organisme spécialisé et gagner un temps précieux en recevant vos documents de voyage par courrier : visas-express.fr, action-visas.com.
► Equateur : un visa n'est pas obligatoire pour les voyages de moins de 90 jours mais depuis le 1er mai 2018, une assurance voyage sera requise pour tout touriste étranger entrant sur le territoire équatorien.
Pour pouvoir entrer en Équateur et y voyager, il vous faudra donc fournir une attestation d'assurance voyage en espagnol aux autorités équatoriennes.
En souscrivant au contrat d'assurance tour du monde d'AVI International, vous recevez instantanément par email votre attestation d'assurance voyage et d'assistance rapatriement dans la langue de votre choix, et pourrez ainsi voyager Équateur en toute sérénité.
► La même réglementation est en projet pour l'entrée en Thaïlande, une attestation d'assurance santé et d'assistance rapatriement sera prochainement requise pour entrer en Thaïlande. N'oubliez pas de vous renseigner avant de vous envoler au bout du monde pour connaître les dernières évolutions de la réglementation en Thaïlande en matière d'assurance voyage sur place.
Quels sont les documents d'assurance reçus ?
Dès votre adhésion vos documents d'assurance sont envoyés par e-mail :
- Votre carte d'assurance
- Votre certificat d'assurance voyage avec mention de la couverture en cas de Covid-19 (Cette attestation d'assistance reste à tout moment disponible en Anglais, Français et Espagnol, depuis votre Espace Assuré)
- Facture correspondant à votre adhésion d'assurance voyage
Les activités sportives sont-elles couvertes ?
Activités manuelles ou sportives couvertes (vélo, kayak, pédalo, deux ou trois roues jusqu'à 125 cm3,...) ainsi que les sports à risques (trekking, surf, jet ski, quad, rafting, plongée...) dans la limite des garanties précisées au contrat. sous réserve qu'ils soient pratiqués à titre « amateur » sans option.
Combien de temps puis-je souscrire au contrat d'assurance Marco Polo ?
La durée maximale du contrat est de 24 mois consécutifs à l'étranger. Au-delà, et retour dans votre pays de domiciliation, vous n'êtes plus éligible à l'assurance voyage long séjour.