Les derniers communiqués de presse d'AVI International
  • imprimer
  • mail
  • 8ème Bourse AVI du voyage solidaire

  • bourse avi voyage solidaire AVI ASSURANCES VOYAGES

    Depuis 2011, la Bourse AVI International soutient chaque année 3 projets de solidarité internationale. A la clé, 1 000 € de récompense et la certitude de partir bien assuré pour les lauréats, ainsi qu'une mise en lumière du projet lors de la Grande soirée du voyage et sur les réseaux d’AVI et de son partenaire Culture-Aventure.

  • Postuler à la Bourse AVI 2018

    Envie d'allier voyage et solidarité ?

    Quel que soit votre âge, vous pouvez postuler à la Bourse AVI International si vous habitez en France, en Belgique ou en Suisse.

    Organisée chaque printemps en partenariat avec Culture-Aventure, la Bourse AVI récompense 3 voyages solidaires autour du monde.

    Pour qu'il soit sélectionné, un projet doit comporter une dimension de "solidarité internationale" et impliquer un échange effectif entre les participants et les populations de culture ou de pays différents. Cet échange peut être matériel, culturel, scientifique, spirituel, pédagogique ou social.

    Dossier de présentation et fiche de synthèse sont à transmettre à AVI par email à bourse@avi-international.com avant le 1er mai 2018 à minuit.

    Toutes les informations concernant les candidatures ainsi que la présentation des précédents lauréats sont disponibles sur notre page Bourse AVI du voyage solidaire.


    Découvrez la Bourse AVI en images :


  • Grande soirée du voyage solidaire 2018

    La grande soirée parisienne aura lieu le jeudi 24 mai à partir de 20h au cinéma Le Luminor.

    Au programme, découverte des restitutions en images des 3 lauréats de la Bourse AVI 2017, remise des trophées aux gagnants 2018 et projection-rencontre autour d'un documentaire et verre solidaire au foyer du cinéma.

    Cinéma Le Luminor Hôtel de Ville 20 rue du Temple Paris 4°, métro Hôtel de Ville.

  • Bourse AVI 2017 : 3 lauréats sur 3 continents

    Poules au Burkina-Faso

    Pierre Lefort est parti au Burkina-Faso travailler avec l'association Schola Africa qui contribue activement à la scolarisation et la formation professionnelle en milieu rural. Son objectif était de responsabiliser les enfants d'une école primaire en leur offrant des poules et un poulailler en autogestion afin de subvenir à leurs besoins en fournitures scolaires.

    Bande dessinée documentaire en Équateur

    Laetitia Ayrault a partagé le quotidien de 6 associations équatoriennes pendant 5 mois dans l'objectif de s'imprégner de leur champ d'action et de retranscrire cette expérience en bande dessinée. Laetitia sera auteure, scénariste et dessinatrice de cette bande dessinée documentaire.

    Europe Who Are You ?

    Durant 4 mois, Lucas et Lore ont traversé l'Europe élargie et mis en place leur projet de rencontres et des témoignages de vie en lien avec l'actualité de ces dernières années. Ils ont pu ainsi collecter ces témoignages en vidéo afin de mieux comprendre les valeurs et les identités des Européens d'aujourd'hui.

close

Réinitialiser votre mot de passe :