Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Assurance Voyage Au Pair Santé : nouveauté AVI International

assurance voyage au pair sante AVI

Partir plusieurs mois à l'étranger en tant qu'Au Pair ou être Famille d'Accueil peut comporter des risques. AVI International a conçu l'Assurance Voyage Au Pair Santé pour vous permettre de voyager ou d'accueillir sereinement tout en faisant face aux imprévus : l'assurance d'un séjour Au Pair réussi.

Pourquoi choisir l'assurance voyage Au Pair Santé d'AVI International ?


L' assurance Au Pair Santé d'AVI International a été conçue spécifiquement pour les séjours Au Pair dans le monde entier, avec les avantages suivants :

  • Une couverture complète et haut de gamme.
  • Les frais médicaux illimités à 100% des frais réels.
  • La prise en charge des frais médicaux dans le pays d'origine pendant les vacances (maximum 30 jours).
  • Une couverture jusqu'à 12 mois et renouvelable.
  • Aucune franchise.
  • Une assurance Responsabilité civile jusqu'à 4 500 000 € y compris durant l'activité Au Pair.
    Le rapatriement médical en frais réels.
    Des tarifs dégressifs Et attractifs en fonction de la durée du séjour.

Les garanties spécifiques de l'assurance voyage Au Pair Santé d'AVI International

Garanties spécifiques pour l'assuré Au Pair

  • Remboursement frais d'hôtel en cas de transfert de l'Assuré Au Pair dans une autre Famille d'Accueil.
    Remboursement des frais de scolarité en cas de retour prématuré de l'Assuré Au Pair (en cas de rapatriement médical ou de retour anticipé garanti).

Garanties spécifiques pour la Famille d'Accueil

  • Remboursement des frais d'inscription à la Famille d'Accueil en cas d'annulation ou interruption de l'Assuré Au Pair suite à une maladie, d'accident ou de rapatriement médical avec impossibilité de remplacement.
    Versement d'une indemnité à la Famille d'Accueil en cas d'hospitalisation de plus de 3 jours de l'Assuré Au Pair ou suite au rapatriement médical, au retour anticipé, au changement d'au pair et dans l'attente de l'arrivée d'un autre Au Pair (excepté si la Famille d'Accueil ne souhaite pas de remplacement.

Les conditions de souscription à l'assurance voyage Au Pair Santé

Souscrire à l'assurance voyage Au Pair santé se fait en quelques clics, aux simples conditions suivantes :

  • S'assurer dans tout pays en dehors du pays de résidence habituelle ;
  • Être âgé de moins de 30 ans.
  • Être en bonne santé.

Ce qu'il faut savoir sur les assurances voyages Au Pair et la Sécurité Sociale

Assurance sociale et maladie et déclaration auprès de l'URSSAF

En France, tout Au Pair, qu'il vienne de l'UE ou non, est obligatoirement couverts par la Sécurité sociale française. Il bénéficie donc d'une assurance maladie, maternité et accident du travail pendant toute la durée de son séjour Au Pair. La famille d'accueil doit donc déclarer dans les 8 jours suivant l'arrivée son Au Pair auprès de l'URSSAF de son lieu de domicile en tant que « stagiaire aide familial étranger ». Lors de cette déclaration, un formulaire sera remis pour faire immatriculer l'Au Pair auprès de la Sécurité sociale et recevoir son numéro de sécurité sociale obligatoire. La famille d'accueil reçoit ensuite chaque trimestre une déclaration nominative simplifiée (DNS) de l'URSSAF. Elle servira au calcul des cotisations patronales qu'elle doit verser. Elles s'élèvent à environ 200 € par mois et ne peuvent ni être déduites des impôts, ni faire l'objet d'aides de la Caisse des Allocations Familiales.

Autres assurances

Les familles d'accueil sont tenues de couvrir leur jeune au pair. Or, la couverture de la Sécurité sociale ne rembourse pas les frais médicaux à 100%, parfois il arrive que l'Au Pair ne puissent pas bénéficier de la Sécurité Sociale tout de suite et surtout une assurance voyage propose des garanties que supplémentaires (rapatriement, retour anticipé, visite d'un parent en cas d'hospitalisation,…). Il est donc préférable de faire appel à une assurance au pair privée telle que l'assurance voyage Au Pair Santé d'AVI International.

Sécurité

Il est très important de clarifier tous les détails importants avec l'Au Pair avant son arrivée en France.

Le conseil d'AVI assurances voyages

Recevoir un ou une au pair n'est pas aisé, il implique une grande responsabilité et surtout des démarches administratives complexes. Faire appel à une agence au pair peut permettre d'avoir un accompagnement efficace, adapté : la garantie d'un séjour réussi.

L'équipe d'AVI International

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :