Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Destination la Finlande avec l'assurance voyage Finlande

Finlande AVI International assurance voyage Finlande

D’Helsinki au Lac Inari, traverser la Finlande et découvrir ce magnifique pays avec AVI assurance voyage Finlande, à vos côtés dans votre escapade nordique.

Les incontournables finlandais à explorer avec AVI Assurance Voyage Finlande

Informations Covid-19 - voyages en Finlande - automne 2020

En toutes circonstances, il est impératif de suivre les recommandations de l'OMS, du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et des autorités locales.

Les déplacements entre la France et la Finlande restent toujours soumis à restrictions. Les personnes désireuses de se rendre sur le territoire finlandais doivent pouvoir justifier soit de leur résidence en Finlande, soit d'un lien familial avec un résident local, soit d'un motif d'ordre professionnel ou pour études.

Depuis septembre, la Finlande a mis en place des restrictions à l'entrée sur son territoire et des contrôles aux frontières pour les personnes arrivant des pays où le nombre de cas de Covid-19 est supérieur à 8 à 10 cas (jusqu'au 18 septembre 2020) puis 25 (à partir du 19 septembre 2020) pour 100 000 habitants dans les 14 derniers jours, ce qui est aujourd'hui le cas de la France.

A savoir : afin de relancer le tourisme en Laponie à l'approche de l'hiver, la Finlande devrait prochainement autoriser les touristes européens à se rendre dans le pays pour des séjours ne dépassant pas trois jours.

Les visiteurs allemands, suédois et provenant d'autres pays où le nombre de nouveaux cas de Covid-19 enregistré sur les deux dernières semaines ne dépassent pas 25 par jour, seront autorisés à séjourner un maximum de trois jours.

Ceux d'autres pays européens, comme la France ou le Royaume-Uni, dont les chiffres de Covid sont encore inquiétants, pourront également échapper à une quarantaine s'ils voyagent en groupe et restent également un maximum de 72 heures.

Quel que soit le motif de votre voyage, il conviendra de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de France Diplomatie sur diplomatie.gouv.fr avant d'envisager de voyager en Finlande.

Partir (r)assuré avec les assurances vacances d'AVI

Avant de partir en Finlande, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage Finlande pour la durée de votre séjour à l'étranger afin de profiter de vos découvertes et excursions en toute sérénité.

Avec l'assurance voyage Finlande d'AVI International, vous aurez la joie de voyager dans toute la Finlande en toute sérénité en bénéficiant d'une couverture d'assurance voyage complète en cas de maladie, y compris Coronavirus, d'hospitalisation ou accident, d'une assurance rapatriement et bien d'autres prestations et services d'assistance internationale.

Une attestation d'assurance voyage précisant la couverture du Covid-19 peut vous être envoyée par email par notre service client si elle est requise par les autorités locales de votre pays de séjour à venir.

L'assurance voyage Finlande d'AVI International vous propose une formule complète avec les meilleures garanties d'assurance et d'assistance rapatriement proposées avec ou sans franchise : prise en charge directe des frais médicaux et d'hospitalisation y compris en cas de Covid-19, retour anticipé, assurance bagages en cas de perte ou de vol et assurance responsabilité civile vie privée.

Si vous allez pratiquer vos sports d'aventure préférés durant votre voyage, AVI assurance vacances en Finlande vous propose son assurance Aventure + pour une formule complète, ou son option à la carte selon vos besoins, l'option Sport & Loisirs +.

En savoir plus sur les assurances voyages Finlande d'AVI:

L'assurance vacances Routard pour un séjour de courte durée (jusqu'à 6 semaines)
L'assurance tour du monde Marco Polo pour un séjour au long cours à l'étranger (2 mois et plus)

Le + d'AVI assurance voyage Finlande

Tous vos documents d'assurance voyage et vos attestations d'assistance rapatriement ainsi que les numéros d'appel d'urgence restent à portée de main grâce à l'application mobile AVI International. N'oubliez pas de la télécharger avant votre départ !

Helsinki

Située au Sud de la Finlande, la capitale Helsinki est une ville en harmonie avec la nature : elle dispose d'innombrables parcs et musées mais aussi d'îles de l'archipel accessibles en bateau.

A chacun son programme vacances : découverte du design finnois et de la gastronomie finlandaise, visite de la forteresse maritime de Suomenlinna, détente au sauna ou encore sorties nocturnes animées.

• Turku

La ville de Turku est réputée pour ses parcs, ses maisons pittoresques en bois, sa cathédrale, ses musées, son château colossal, et ses quais animés du fleuve Aurajoki, sans oublier l'archipel de Turku qui rassemble près de 20 000 îles au total.

Pour les amateurs d'escapades nature et de paysages, le sud de l'archipel vaut le détour.

• Tempere

Tempere est la deuxième plus grande ville de Finlande et l'une des villes les plus intéressantes du pays de par son ancien patrimoine industriel réhabilité en musées et zones de divertissement.

Souvent caractérisée de "Manchester finlandais", Tempere ne manque pas de charme : ses réalisations architecturales originales, ses nombreux musées et sa profusion de festivals vous inciteront à découvrir cette ville.

• Le lac Saimaa

Le lac Saimaa est LE plus grand lac de Finlande : 4 300 km2 avec de nombreuses îles qui fleurissent à sa surface. Les paysages y sont divers, entre verdure, plans d'eau et canaux : une destination idéale pour une randonnée itinérante en kayak !

• La Laponie finlandaise

Presque inhabitée et recouverte d'immenses zones sauvages, la Laponie constitue l'un des paysages les plus singuliers d'Europe. Pourquoi ne pas explorer cette province tirés par des chiens de traineau et profiter de la saison des aurores boréales entre novembre et mars ?

Vous voyagez avec des enfants ? Un détour pour saluer le Père Noël à Rovaniemi, considérée comme la ville du Père Noël, sera incontournable.

• Le lac Inari

Toujours en Laponie, cette région très peu peuplée du nord de la Finlande, vous aurez de nombreuses possibilités de randonnées autour du lac Inari, tout en prenant des précautions car cette zone est enneigée en hiver.

Pour les excursions sur le lac Inari, c'est l'office du tourisme qui se charge de les organiser. En été, on peut s'y baigner : la température de l'eau peut atteindre les 19° C (ce qui reste tout de même exceptionnel). En hiver, vous pouvez skier à la surface, accompagné d'un guide bien évidemment.


AVI assurance voyage Finlande vous souhaite de belles découvertes en toute sérénité en Finlande !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :