Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Destination Laponie à Noël avec l'assurance voyage Laponie

Laponie Noël AVI aassurance voyage et vacances

Vous rêvez de découvrir la magie de la Laponie pour les fêtes de fin d’année ? AVI assurance voyage Laponie vous propose une sélection d’activités à pratiquer pour un séjour réussi en territoire lapon.

Découverte de la Laponie ce Noël avec AVI assurance voyage Laponie ?

Au nord de la Finlande, au-dessus du cercle polaire, se trouve la Laponie. Cette région habitée par les rennes et le fameux Père Noël et qui par ses paysages et ses températures hivernales attire pendant la période des fêtes de nombreux voyageurs.

Mais attention, durant votre voyage en Laponie finlandaise cet hiver, veillez à bien vous couvrir car en plus de la neige abondante, les températures oscillent entre 5°c et -25°C. Mais grâce à ce climat froid et sec, la nature est magnifique dans cette région, entre animaux sauvages, forêts enneigées et aurores boréales. Vous y vivrez un Noël magique cet hiver.

Informations Covid-19 - voyages en Finlande - automne 2020

Quel que soit le motif de votre voyage, il conviendra d'appliquer les recommandations de l'OMS, des autorités locales et du Ministère des Affaires étrangères accessibles en ligne sur le site diplomatie.gouv.fr avant d'envisager de voyager en Laponie finlandaise.

Les déplacements entre la France et la Finlande restent toujours soumis à restrictions. Les personnes désireuses de se rendre sur le territoire finlandais doivent pouvoir justifier soit de leur résidence en Finlande, soit d'un lien familial avec un résident local, soit d'un motif d'ordre professionnel ou pour études.

A savoir : afin de relancer le tourisme en Laponie à l'approche de l'hiver, la Finlande devrait prochainement autoriser les touristes européens à se rendre dans le pays pour des séjours ne dépassant pas trois jours.

Les visiteurs allemands, suédois et provenant d'autres pays où le nombre de nouveaux cas de Covid-19 enregistré sur les deux dernières semaines ne dépassent pas 25 par jour, seront autorisés à séjourner un maximum de trois jours.

Ceux d'autres pays européens, comme la France ou le Royaume-Uni, dont les chiffres de Covid sont encore inquiétants, pourront également échapper à une quarantaine s'ils voyagent en groupe et restent également un maximum de 72 heures.

Partir (r)assuré avec les assurances vacances d'AVI

Avant de partir en Laponie, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage Laponie pour la durée de votre séjour à l'étranger afin de profiter de vos découvertes et excursions en toute sérénité.

Avec l'assurance voyage Finlande d'AVI International, vous aurez la joie de voyager dans toute la Finlande en toute sérénité en bénéficiant d'une couverture d'assurance voyage complète en cas de maladie, y compris Coronavirus, d'hospitalisation ou accident, d'une assurance rapatriement et bien d'autres prestations et services d'assistance internationale.

Une attestation d'assurance voyage précisant la couverture du Covid-19 peut vous être envoyée par email par notre service client si elle est requise par les autorités locales de votre pays de séjour à venir.

La meilleure assurance voyage Laponie pour fêter Noël en Laponie

Afin de profiter au mieux de vos vacances de Noël, n'oubliez pas de souscrire à l'assurance voyage Routard d'AVI International.

Quelle que soit la formule choisie, en famille ou en duo, l'assurance voyage AVI International accompagnera les voyageurs partout en terre laponne.

Elle couvrira avec ses garanties d'assurance haut-de-gamme les frais médicaux sur place sans avance d'argent en cas de maladie ou 'accident (hospitalisation, consultations médecin, médicaments sur prescription médicale, analyses et soins complémentaires), et mettra à disposition une assistance voyage disponible H24 qui prendra en charge les frais de transport et organisera le voyage en urgence en cas de rapatriement sanitaire ou de retour anticipé à votre domicile.Une assurance bagages en cas de vol ou de perte par la compagnie aérienne est également prévue.

Et avant de partir pour le Grand Nord, n'oubliez pas de télécharger l'application mobile AVI Assistance sur les stores Apple et Google !

Quelles excursions en Laponie finlandaise ?

De nombreuses activités sont proposées au pays du Père Noël, c'est pourquoi l'assurance voyage AVI International a sélectionné pour vos prochaines vacances tout un programme d'activités incontournables à pratiquer lors de votre séjour dans le Grand Nord.

1- Rencontrer le père Noël

C'est à Rovaniemi que se trouve le village du père Noël. Pour le rejoindre, il vous faudra franchir la frontière du cercle polaire. Au cœur du village, Vous découvrirez alors les ateliers de jouets, les rennes, le traîneau, mais surtout vous rencontrerez le célèbre Father Christmas : une activité extraordinaire à partager en famille, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

2- Se promener en traîneau

Pour découvrir les grands espaces blancs de la Laponie, rien de mieux qu'une promenade en traineau. Guidé par des rennes ou des chiens de traîneau, vous parcourrez la nature sauvage et traverserez les paysages somptueux de la région : une activité qui vous permettra de rentrer des souvenirs plein les yeux !

3- Admirer une aurore boréale

La Laponie est connue pour ses aurores boréales : un phénomène lumineux incroyable qui s'élève dans le ciel. Pour apercevoir ces aurores, des conditions météorologiques favorables spécifiques sont requises : un ciel dégagé et des températures adaptées. Enfin, il est préférable de se rendre à ski en forêt dans un lieu isolé et peu éclairé pour observer au mieux ce spectacle incroyable.

4- Randonner en forêt

Avec la neige omniprésente, des paysages uniques se dessinent, et l'occasion d'explorer les 4 coins de la forêt laponne. En raquette, en ski de fond, ou en motoneige, vous pourrez partir en randonnée et observer des paysages uniques dans la région.

Destination la Laponie pour vivre un Noël inoubliable avec l'assurance voyage Laponie d'AVI International.

L'équipe d'AVI International assurance voyage et vacances

Pour aller plus loin :