Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Un dernier hommage à la Reine d’Angleterre Elizabeth II

12/09/2022Reine Elizabeth II procession

Figure historique, qui a su marquer de nombreuses générations, la Reine Elizabeth II laisse désormais sa place à son fils le roi Charles III. Vous avez quelques jours pour lui rendre un dernier hommage en Angleterre.

Monarque depuis 70 ans, Elizabeth II a marqué de nombreuses générations, par son rôle dans les événements politiques majeurs des dernières décennies, mais également par l'histoire incroyable de sa famille. Elue au rang d'icône, elle est admirée par le monde entier.

Envie de rendre un dernier hommage à la reine d'Angleterre ?

Rendez-vous dès à présent à Londres pour assister à ses funérailles.

Nous vous accompagnons durant votre séjour pour rendre hommage à la reine Elizabeth, à Londres.

Le protocole « London Bridge ».

Le protocole « London Bridge » qui encadre les funérailles de la reine Elizabeth II a été officiellement lancé. Rapatriée depuis l'Ecosse jusqu'à Londres où aura lieu la cérémonie, la nation entame un deuil de 10 jours.

Vendredi 9 septembre : Les drapeaux sont mis en berne et 96 coups de canon sont tirés en homme à la reine.

Dimanche 11 septembre : Le cercueil de la reine est transporté au palais d'holyroodhouse, en Ecosse.

Lundi 12 septembre : Procession à la cathédrale de Saint gilles d'Edinbourg.

Mercredi 14 septembre : la reine se trouvera à Westminster Hall, pour un dernier hommage de la part du public.

Rendez-vous au palais de Westminster.

Selon le protocole royal, quatre jours après sa disparition, la reine devrait reposer à Westminster Hall pour que le public puisse lui rendre hommage et cela jusqu'au neuvième jour.

Le lieu est très visité par les touristes car il est un des symboles de Londres, mais également une abbaye où ont eu lieu bons nombres d'événements historiques. Les funérailles d'Etat auront lieu dans la mythique Abbaye de Westminster, le lieu même où son mariage avec le Prince Philip Mountbatten avait été célébré en 1947. Enterrée auprès de son père le roi George VI et de sa sœur la princesse Margaret dans chapelle principale du château de Windsor.

19 septembre : C'est le jour probable des funérailles. Buckingham doit encore officialiser la date dans les jours à venir.

Balmoral, Buckingham, Windsor, Chapelle Saint-George, des lieux riches d'Histoire qui feront partis du protocole « London Bridge ».

Pour en savoir, plus découvrez nos articles suivants :

Visiter londres en quelques jours

Pour aller plus loin :