Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Assurance voyage rapatriement par AVI International

assurances voyage rapatriement

Tout ce qu'il faut savoir sur les conditions pour l'assistance rapatriement

Les assurances voyage rapatriement qu'inclut AVI International dans tous ses contrats, permettent de se faire rapatrier vers son pays de résidence. La décision finale d'un retour incombe à AVI International et ses partenaires. N'achetez jamais votre billet de votre côté sans nous en parler en comptant vous le faire rembourser par la suite. Un rapatriement n'est pas une décision anodine et nous devons être consultés afin de donner notre accord tout au long de son processus. Nos chargés d'assistance sont joignables gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils parlent plusieurs langues et sont toujours à votre service. Si vous avez souscrit une assurance voyage USA ou une assurance voyage Canada, sachez que dans ces pays, un numéro 800 est accessible gratuitement depuis un poste fixe. Depuis les autres pays, nous acceptons toujours les appels en PCV.

Vous êtes victime d'une maladie ou d'un accident grave

Lorsque vous avez souscrit un de nos contrats, une assurances voyage rapatriement est automatiquement incluse.

Vous serez rapatrié si vous ne pouvez pas être soigné sur place et si vous êtes jugé apte à voyager.

En revanche, les affections légères qui peuvent être traitées sur place ou la mauvaise adaptabilité à votre voyage ne peuvent pas donner lieu à un rapatriement. Les moyens de transport, la nécessité et l'organisation du rapatriement seront décidés exclusivement sur des bases médicales et techniques par le médecin du plateau d'assistance afin d'éviter tout conflit d'autorité médicale.

Important : le rapatriement médical n'est pris en charge que pour une maladie ou un accident couvert. Comme une assurance voyage rapatriement ne prend pas en charge les conséquences médicales de maladies préexistantes, on ne peut donc pas payer un rapatriement dû à votre diabète chronique ou à une maladie que vous soignez depuis longtemps et qui s'aggrave soudainement.

Il vous est aussi possible de refuser un rapatriement. Toutes les dépenses supplémentaires encourues après ce refus ne seront couvertes qu'à hauteur du prix d'un billet d'avion en classe économique pour votre pays de résidence. Les dépenses au-delà de ce seuil seront à votre charge.

Si vous résidez en France, à la suite de votre rapatriement, AVI International continue de vous couvrir pendant 31 jours (en complément de la Sécurité sociale). C'est une mesure exceptionnelle car habituellement, une assurance voyage santé rapatriement ne vous couvre que pendant votre voyage.

La personne avec laquelle vous voyagez est rapatriée.

Dans le cadre de certains contrats, il vous est aussi possible d'être rapatrié si vous souhaitez aussi abréger votre voyage. Il faut pour cela que vous ayez souscrit votre assurance voyage rapatriement ensemble. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute.

Si par malheur un membre de votre famille proche décède ou est hospitalisé du fait d'un accident après le début de votre voyage.

Dans tous les cas, il vous sera demandé votre billet de retour (si vous en possédez un) et la société d'assistance essaiera d'en faire modifier la date de retour par la compagnie aérienne. Si cela s'avère impossible, elle procèdera à l'achat d'un nouveau billet.

close

Récupérez votre mot de passe :