Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Séjour linguistique, où partir en Europe ?

séjour et etudes à l'étranger par AVI International

L’Europe est une destination privilégiée pour ceux qui souhaitent partir pour un séjour linguistique. On peut partir très facilement et à moindre coût vers le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne ou encore l’Allemagne.

Séjour linguistique en Europe : où partir pour apprendre une langue ?

Pour apprendre une nouvelle langue ou approfondir ses compétences linguistiques, il n'y a rien de mieux qu'une immersion dans la culture d'un pays étranger. En programme de formation, d'éducation avec des universités étrangères ou tout simplement grâce au tourisme, un tel séjour est une expérience inoubliable et formatrice.

AVI International, spécialiste de l'assurance voyage depuis bientôt 40 ans, vous donne quelques conseils et avantages à partir en Europe pour un séjour linguistique.

Quels sont les avantages d'un séjour linguistique Européen ?

L'un des principaux avantages des séjours linguistiques en Europe, c'est de faire partie de l'Union Européenne. En effet, grâce aux nombreux accords qu'il existe entre les différents pays membres de l'UE, les français sont dispensés de nombreuses formalités administratives, ce qui facilite grandement les choses. Pourquoi ne pas en profiter ?

• La monnaie

En dehors du Royaume-Uni et de quelques rares pays européen, il est inutile de changer sa monnaie, l'Euro est la monnaie commune dans la majorité des pays. Un critère plutôt important pour éviter tout problème de change et les frais liés.

• Les voyages plus courts et moins chers

Les coûts de voyage sont réduits par rapport à un voyage aux USA, en effet les destinations européennes sont plus proches de la France et accessibles par de nombreux moyens de transport dont de nombreuses compagnies aériennes low-cost. Pour un impact plus responsable, vous pouvez également prendre le train ou le bus pour les pays les plus proches et accessibles par ces derniers.

• Des formalités simplifiées

Pour un ressortissant français, il est inutile de faire une demande d'autorisation ou de visa en Europe. Le passeport ou la carte d'identité suffit, sauf exception de la Russie et Biélorussie (et peut-être bientôt le Royaume-Uni suite au Brexit).

• La diversité des langues

L'Anglais et l'espagnol qui sont évidemment les langues les plus recherchées pour un séjour linguistique, mais aussi l'allemand et l'italien, … il existe de nombreuses possibilités pour apprendre une langue tout en voyageant !

Quel pays choisir en fonction de la langue que l'on souhaite apprendre ?

• Apprendre l'Anglais

Top 1 des langues pratiquées lors d'un séjour linguistique, l'anglais est parlé en Angleterre et en Irlande. Ce sont sans aucun doute le deux destinations préférées des personnes qui souhaite partir en apprendre à améliorer leur niveau d'anglais.

Si vous souhaitez éviter le fameux mauvais temps du Royaume-Uni, on peut également apprendre l'anglais à Malte et à Chypre !

• Apprendre l'Espagnol

Troisième langue la plus parlée du monde, l'espagnol est la 2e langue vivante la plus choisie dans les établissements scolaires en France. Alors quoi de mieux qu'un séjour linguistique en Espagne pour apprendre l'espagnol et profiter du soleil, des plages et de paysages magnifiques.

• Apprendre l'Allemand

Apprendre l'allemand a un intérêt important pour ceux qui souhaitent faire une carrière internationale. En effet, l'Allemagne est un pays européen ou l'offre d'emploi sera la plus importante dans les années à venir. Dans ce vaste pays, on peut faire un séjour linguistique dans toutes les grandes villes allemandes comme Berlin, Hambourg, Munich, Francfort, Cologne ou bien encore Hanovre.

Il est également possible d'apprendre cette langue en Autriche et au Liechtenstein.

• Apprendre l'Italien

L'Italie, une destination qui offre le soleil et une richesse culturelle incroyable. On peut faire un séjour linguistique dans de nombreuses villes italiennes telles que Rome, Venise, Florence, Sienne, Pise ou bien encore Vérone ou Milan.

• Les autres langues en Europe

Si vous souhaitez apprendre d'autres langues atypiques, l'Europe regorge de multiples langues étrangères :

  • - Le portugais : destination le Portugal
  • - Le polonais : en route pour la Pologne
  • - Le russe : direction la Russie

AVI Assurance Voyage vous accompagne en Europe

Pour profiter en toute sérénité de votre sejour linguistique, quel que soit votre destination en Europe, AVI propose une couverture complète à l'étranger en cas d'imprévus, de maladie ou d'accident.

Si vous partez avec un organisme d'apprentissage, pour un échange scolaire ou dans le cadre de vos études ou pour un stage, l'Assurance Planète Études est faite pour vous !

Si vous partez en voyage « touristique » ou pour des vacances, c'est l'Assurance Voyage Routard qui vous conviendra (ou Marco Polo si vous partez plus de 2 mois).

Les Assurances Voyage d'AVI sont des formules comprenant notamment la couverture des frais médicaux à l'étranger (également durant la pratique d'activités sportives et loisirs), une assistance rapatriement, une assurance bagages, une responsabilité civile et des services connectés (souscription 100% en ligne, application mobile).


Partez à l'aventure en Europe en toute facilité, avec AVI Assurance Voyage !


L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :