AVANT VOTRE DEPART EN TOUR DU MONDE
► L'application AVI International : dès votre souscription à l'assurance tour du monde, vous avez accès à toutes ses fonctionnalités. Vos documents d'assurance voyage et attestations d'assurance et d'assistance rapatriement y sont accessibles H24 même hors connexion. Vous y retrouvez également les contacts d'urgence, pour une demande de prise en charge directe en cas d'hospitalisation ou d'accident.
► Obtenir son visa : une attestation d'assurance de voyage et d'assistance rapatriement est exigée pour certains pays. Renseignez-vous auprès des services consulaires des pays où vous vous rendez. Si vous n'avez pas le temps de vous présenter au consulat ou à l'ambassade, vous pourrez passer par un organisme spécialisé et gagner un temps précieux en recevant vos documents de voyage par courrier : visas-express.fr, action-visas.com.
►
Equateur : un visa n'est pas obligatoire pour les voyages de moins de 90 jours mais depuis le 1er mai 2018, une assurance voyage sera requise pour tout touriste étranger entrant sur le territoire équatorien.
Pour pouvoir entrer en Équateur et y voyager, il vous faudra donc fournir une attestation d'assurance voyage en espagnol aux autorités équatoriennes.
En souscrivant au contrat d'assurance tour du monde d'AVI International, vous recevez instantanément par email votre attestation d'assurance voyage et d'assistance rapatriement dans la langue de votre choix, et pourrez ainsi voyager Équateur en toute sérénité.
► La même réglementation est en projet pour l'entrée en
Thaïlande, une attestation d'assurance santé et d'assistance rapatriement sera prochainement requise pour entrer en Thaïlande. N'oubliez pas de vous renseigner avant de vous envoler au bout du monde pour connaître les dernières évolutions de la réglementation en Thaïlande en matière d'assurance voyage sur place..
Volontariat
AVI International soutient les missions de bénévolat à l'étranger en proposant une réduction sur l'assurance tour du monde Marco Polo aux voyageurs solidaires partant pour une mission à l'étranger.
Pratiquer les sports ou activités d'aventure en toute sécurité
Activités sportives couvertes avec votre assurance tour du monde Marco Polo : les sports de loisirs et de vacances, sous réserve qu'ils soient pratiqués à titre « amateur » sans option.
Sont également couverts avec votre assurance tour du monde Marco Polo d'AVI les sports ou activités devenues usuelles telles que :
- - la plongée jusqu'à 5 mètres,
-
- la pratique de sports d'hiver y compris ski et luge,
-
- les croisières en mer,
-
- l'usage comme passager de tout aéronef,
- - la pratique du hockey sur glace dans les États ou régions où ce sport est pratiqué par les jeunes de l'âge des assurés.
L'Option Sports et loisirs + : Elle étend vos garanties aux conséquences d'un accident dont vous seriez victime lors de la pratique des sports listés en annexe 1 des conditions générales d'assurance. En cas d'accident au cours de la pratique d'un sport dans un club, l'Assureur interviendra en seconde ligne après épuisement de la couverture d'assurance de votre club de sport.
Bonnes adresses
Vous souhaitez laisser un impact positif lors de votre voyage en partageant votre savoir ou votre expérience et en favorisant le dialogue interculturel ? Rejoignez la communauté du voyage engagé de voyageons-autrement.com.
Voyager avec des enfants : Sur le plan de la santé, personne ne veut prendre des risques pour ses enfants lors d'un tour du monde. De plus, il va falloir s'organiser pour leur faire l'école. Nos blogueurs voyage ont répertorié un certain nombre de sites qui pourraient vous aider.
Alimentation, hygiène, trousse de secours : avant de partir pour un voyage au long cours ou un tour du monde, il y a de nombreuses précautions à prendre. Notre équipe de blogueurs les a listées pour vous aider dans vos préparatifs de tour du monde.