Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Interview tour du monde Famille Bru par AVI assurance voyage

Interview famille Bru assurance tour du monde AVI International

La famille Bru est passionnée d’aventure et (re)part pour un tour du monde d’un an à vélo et à 5 à la découverte de l’Amérique du nord, du sud, l’Océanie et l’Asie du sud-est à la recherche de magnifiques paysages et de bien-être !

AVI International les accompagnera dans cette belle aventure avec son assurance tour du monde Marco Polo.


Bonjour Agnès, pourriez-vous nous présenter la famille Bru ?

Nous vivons à Revel près de Toulouse. Agnès travaille dans l'agroalimentaire, Laurent dans le spatial. 3 enfants animent de bon cœur notre quotidien : Cyprien, Joséphine et Solène (11, 9 et 6 ans).


Quelle expérience avez-vous du voyage en famille ? Quel a été votre pays (ou région) « coup de cœur » ?

Rappelons qu'en 2003/2004, nous avons réalisé en couple notre premier tour du monde. C'est l'incroyable richesse de ce projet qui nous a donné l'envie de repartir avec ce que seront nos futurs enfants. Nous avons voyagé depuis en famille avec nos vélos en Italie/Suisse (région des lacs), en Catalogne espagnole, mais aussi en France dans le Luberon ou dans notre région en Midi pyrénéen.

Parmi toutes les régions visitées à vélo, nos régions favorites furent les hauts plateaux andins pour ses paysages à couper le souffle, le long du Mékong au Cambodge et au Laos pour les rencontres chaleureuses, le sud de la Nouvelle-Zélande pour ses couleurs extrêmes, l'Argentine pour son bien-être, l'Inde pour sa folie... finalement tout nous a plus pour différentes raisons à chaque fois !!!


Pourquoi ce tour du monde en vélo et en famille ? Que sera votre objectif ? L'itinéraire et la durée pour cette nouvelle aventure en famille ?

Ce voyage est motivé par l'idée de communiquer à nos enfants des valeurs qui nous sont chères : s'ouvrir au monde, savoir se contenter de l'essentiel, vivre un moment fort en famille, mieux se connaitre …

Notre objectif : voir ce qui se passe ailleurs, aller chercher la différence dans la bonne humeur. Et tout cela si possible sans faire appel aux services d'AVI International !

Nous partons un an car nous avons constaté que c'est dans la durée que le voyage nous change et nous enrichit. Un an aussi car nous dépendons de congés sabbatiques qui ne nous permettent pas vraiment plus. Et puis il ne s'agit pas de dé-sociabiliser nos enfants en les marginalisant trop.

L'itinéraire reprend dans les grandes lignes la formule de notre premier TDM. Cette fois-ci, nous visiterons 5 zones : la région de Vancouver (Canada, USA), les Andes (Pérou, Bolivie) et le sud du Chili, le Nord de la Nouvelle Zélande, la Tasmanie (Australie) et l'Asie du sud-est (Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande).


Quel serait votre conseil pour les parents et familles globe-trotteuses en devenir ?

Le plus dur, c'est de se décider, il faut faire preuve d'un peu de courage pour faire le grand saut. Ensuite le reste n'est que bonheur, vraiment.


Pourquoi avoir choisi l'assurance tour du monde Marco Polo d'AVI International pour votre tour du monde en famille ?

La couverture est large et sérieuse, le coût est l'un des meilleurs du marché et enfin le passage en agence a fini de nous mettre en confiance. Et puis avouons que le bouche à oreille nous a un peu orientés vers AVI.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :