Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Faire escale à Abu Dhabi par l’assurance voyage Abu Dhabi

Abu Dhabi assurance voyage AVI

Vous partez faire un tour du monde ? Destination Abu Dhabi pour une découverte inoubliable. AVI assurance voyage Abu Dhabi vous offre 5 raisons de visiter cette ville en toute sérénité !

une escale à Abu Dhabi avec AVI assurance voyage Abu Dhabi

A l'instar de ses fastueuses voisines, Abu Dhabi la capitale des Émirats Arabes Unis n'a rien à envier à Dubaï ou à Mascate au sultanat d'Oman, destination touristiques voisines. Plage et soleil, plongée sous-marine, croisière, golf et courses automobiles sont très présents dans le paysage d'Abu Dhabi. Sa culture constitue un savant mélange entre traditions du Moyen-Orient et modernité extrême, à découvrir et apprécier pendant vos vacances aux Emirats avec votre assurance Routard pour Abu Dhabi !


Informations voyage aux Emirats Arabes Unis - épidémie Covid Coronavirus

Il conviendra d'appliquer les recommandations de l'OMS, des autorités locales et du gouvernement français. Vous pourrez consulter les conseils de voyage sur le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères présentées par pays et mises à jour régulièrement sur diplomatie.gouv.fr.

L'Emirat d'Abu Dhabi est depuis Noël ouvert aux visiteurs internationaux et les hôtels d'Abu Dhabi ont pu commencer à rouvrir en respectant les directives établies début juillet. Le programme de certification Go Safe se généralise peu à peu dans l'émirat. L'émirat prévoit également d'accueillir plusieurs événements internationaux dans un avenir proche.

Important : les voyageurs peuvent de nouveau depuis le 24 décembre 2020 entrer sur le territoire de l'émirat d'Abu Dhabi par voie aérienne, ou terrestre depuis les émirats voisins de Dubaï ou de Sharjah.

Comme à Dubaï, les touristes étrangers seront uniquement autorisés à entrer à Abu Dhabi sous les conditions suivantes :
- Les voyageurs devront présenter un test PCR Covid-19 négatif de moins de 96h ou faire un test à l'arrivée à l'aéroport. Ce test doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement. Pour les voyageurs en provenance de France, ce test peut être effectué dans n'importe quel laboratoire agréé par les autorités françaises.
- Les visiteurs devront se soumettre à une quarantaine en isolement pendant 10 jours sauf s'ils ont séjourné depuis 10 jours dans un autre émirat.
- Une assurance voyage ainsi qu'une attestation rédigée ou traduite en anglais ou en arabe confirmant de la couverture santé en cas de Covid sont imposées par les autorités pour voyager aux Emirats Arabes Unis.

  • A leur arrivée à l'aéroport d'Abu Dhabi, tous les passagers seront systématiquement testés une nouvelle fois à leur arrivée à l'aéroport.
  • La quatorzaine en isolement strict de 10 jours est obligatoire pour tous, quel que soit le résultat du test PCR effectué à l'arrivée à l'aéroport d'Abu Dhabi.
  • Un bracelet électronique destiné à surveiller le respect de la quarantaine sera remis à chaque visiteur à son arrivée dans l'émirat.
  • Un nouveau test PCR devra être effectué au 6ème jour de la quarantaine : si celui-ci s'avère négatif, le voyageur sera autorisé par les autorités locales à faire retirer son bracelet électronique. Si le voyageur reste dans l'émirat d'Abou Dabi plus de 12 jours, un test PCR est aussi obligatoire au 12ème jour.

L'assurance voyage Routard d'AVI prévoit des garanties complètes, proposées avec et sans franchise, dont une couverture des frais de santé et d'hospitalisation en cas de maladie y compris en cas d'infection par la covid-19 ou d'accident (consultations médecin, hôpital, médicaments sur prescription médicale, soins et analyses complémentaires) durant la totalité de votre voyage à l'étranger.

► Dès votre souscription vous recevez par mail votre attestation d'assurance voyage mentionnant la prise en charge des frais médicaux en cas de maladie ou d'accident à Abu Dhabi (y compris Covid-19) avec vos documents d'assurance voyage. Cette attestation d'assurance reste ensuite disponible depuis votre Espace Assuré dans la langue de votre choix.

A savoir : L'Arabie Saoudite rouvrira ses frontières aux touristes le 31 mars 2021. Un test PCR négatif est maintenant obligatoire pour tout transit dans la zone internationale de l'aéroport de DXB de Dubaï.

Restrictions au départ de l'aéroport d'Abu Dhabi

Au moment de repartir, un test PCR négatif d'une validité de moins de 72h, à effectuer sur place, sera exigé de chaque passager âgé de plus de 11 ans pour quitter le territoire. Ce test doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement.

En cas de test positif à la Covid-19, le voyageur sera contraint de prolonger son séjour sur place, à ses frais, et de couvrir les éventuels frais médicaux requis.

Il reste donc plus que jamais recommandé de choisir une assurance couvrant les dépenses en cas d'infection par la Covid avant tout séjour à Abu Dhabi.

Votre assurance voyage Abu Dhabi par AVI International

Si visiter les Emirats Arabes Unis constitue une des étapes au programme de votre séjour au Moyen-Orient ou durant votre tour du monde, il vous sera important de bien vous préparer au préalable. En effet, la préparation en amont d'un tour du monde passe par diverses étapes telles que le choix du matériel, l'itinéraire, les formalités administratives sans oublier tout ce qui concerne la prévention, la sécurité et la santé en voyage.

Avec l'assurance voyage Marco Polo, vous serez couvert à l'étranger dans tous les pays que vous visiterez et sans franchise ni avance d'argent à faire sur place, que ce soit lors d'un tour du monde, d'une escapade ou encore d'une mission de volontariat.
Abu Dhabi est une ville moderne et sûre, mais personne n'est à l'abri d'un « fâcheux événement » que constituerait le vol ou la perte d'un bagage par la compagnie aérienne, un souci de santé à l'étranger, une maladie ou un accident ou encore les dommages matériels dans le cadre de la responsabilité civile vie privée.

Il reste donc essentiel de choisir un contrat d'assurance voyage adapté pour profiter pleinement de votre week-end aux émirats grâce à la protection de l'assurance voyage Abu Dhabi d'AVI International.

A savoir ! Les ressortissants français sont dispensés de visa, un tampon apposé sur le passeport à l'arrivée à l'aéroport d'Abu Dhabi autorisera un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Votre passeport devra impérativement être d'une validité minimale de 6 mois à la date d'entrée sur le territoire émirien.

A noter : les Emirats Arabes Unis vont prochainement proposer un dispositif de visas à entrées multiples valable pour une durée de 5 ans.

Que visiter à Abu Dhabi lors de votre séjour émirien ?

• Ses parcs à thème

Situé sur l'île artificielle de Yas, le parc aquatique Yas Waterworld et le Ferrari World Abu Dhabi sont les principaux lieux de distraction. En famille ou en couple, en vacances ou en escale, vous pourrez aisément profiter des nombreuses attractions que proposent ces deux parcs. L'île accueille également chaque automne le Grand Prix automobile de Formule 1 sur le circuit de la Marina.

• Sa mosquée

La plus grande des Émirats et la 9 ème au niveau mondial, la mosquée Cheikh Zayed est une merveille architecturale. L'édifice est fait de marbre blanc et ses lustres sont plaqués or ; elle peut accueillir jusqu'à 40 000 fidèles. Son tapis tissé à la main est le plus grand au monde !

• Ses centres commerciaux

Les plus importants sont le Centre commercial de la Marina, le Abu Dhabi Mall et l'Al Wahda Mall. Ces centres commerciaux sont très prisés par la population locale tout comme par les touristes curieux de connaitre ces lieux de vie très attractifs et divertissants. Ils restent toutefois moins célèbres que ceux de Dubaï.

• Ses gratte-ciel

5 buildings ultramodernes s'élèvent au-dessus de la ville, ce sont les Etihad Towers. Ce complexe résidentiel est la démonstration parfaite du luxe et de la modernité d'Abu Dhabi.Les résidents de ces appartements sont principalement de riches hommes d'affaires ou des personnalités célèbres.

• Son oasis

En rupture avec la forte activité du centre-ville, l'oasis d' Abu Dhabi offre au visiteur un jardin verdoyant dans un cadre plus traditionnel. En effet, le village culturel d'Al Ain, situé à quelques kilomètres, abrite un écosystème végétal vieux de 3 000 ans. Ce havre de paix au cœur du désert permettra aux voyageurs de se ressourcer pleinement le temps d'une excursion avant de poursuivre leur aventure autour du monde.

• Ses musées

Des sites archéologiques et historiques aux musées classiques comme le Louvre Abu Dhabi, le Zayed National Museum ou le Guggenheim Abu Dhabi, la culture est toujours au rdv à Abu Dhabi..

Votre attestation d'assurance voyage Spéciale Covid et votre passeport en poche, en route pour une aventure en toute sécurité à Abu Dhabi avec AVI : la garantie d'un séjour serein.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :