Dossiers
  • imprimer
  • mail

Assurances voyages et vacances par AVI International

assurance vacances et tourisme

Se prévenir des risques avec l’assurance vacances

Dans le cas d'un voyage à l'étranger de courte ou de longue durée, un imprévu peut toujours arriver. Il est possible d'arriver à destination sans bagages à l'arrivée, ces derniers ayant été égarés par la compagnie aérienne, ou encore de rater son vol à cause des embouteillages sur la route de l'aéroport. Il se peut aussi, sans imaginer le pire que vous tombiez malade une fois arrivé dans le pays que vous avez toujours rêvé de visiter. Sachant que les frais médicaux dans certains pays sont bien plus onéreux qu'en France (par exemple pour une simple consultation médical au Etats-Unis, les frais de consultation peuvent grimper jusqu'à 100€) mieux vaut penser à tout avant le départ. Une assurance vacances vous protège en vous garantissant une sécurité financière et une assistance en cas d'urgence.

Concilier travail et vacances en toute sécurité avec une assurance vacances

Souscrire une assurance vacances vous permet de voyager en toute tranquillité et de profiter pleinement de vos vacances. Une perte de bagage, un avion manqué ou encore une maladie locale attrapée sur place peuvent être des incidents gâchant vos vacances. Si vous voulez, par exemple, de concilier travail et surf en Nouvelle Zélande avec un visa working holiday Nouvelle Zélande, ou bien en Australie avec un visa Australie working holiday, différentes formules d'assurance vacances sont disponibles. Que vous envisagiez un voyage de moins de deux mois, de plus de deux mois ou de partir pour les études ou un stage, une solution existe afin de répondre à vos besoins.
Si vous avez décidé de passer des vacances tout en travaillant, comme par exemple avec un visa working holiday Japon, ou bien un visa working holiday australie, une assurance working holiday vous permettra de profiter de votre séjour sans risque. Il est recommandé de souscrire une assurance santé bien spécifique suivant le secteur de votre travail, par exemple. Travailler à l'étranger est une bonne chose et vous permet de faire la différence par la suite sur le marché du travail; de plus, c'est une expérience enrichissante d'un point de vue personnel. Un billet d'avion à destination de l'Australie peut être onéreux, mais si vous avez la chance de trouver un travail sur place, vous aurez l'occasion de rentabiliser le coût de vos vacances et , donc, de concilier travail et plaisir.
Si vous voulez garder de bons souvenirs de votre séjour, pensez à tout. Un accident est vite arrivé et il serait dommage de devoir rentrer en France car les hôpitaux du pays où vous vous trouvez refusent de vous soigner car vous n'avez pas d'assurance vacances.

close

Récupérez votre mot de passe :