Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Voyage Etats Unis : l'ESTA pour voyager sans visa par AVI

assurances voyage USA

L’ESTA : voyager aux Etats-Unis sans visa

L'ESTA permet une exemption de visa pour certaines personnes voyageant moins de 91 jours. Les Français arrivant en avion peuvent en bénéficier.

Voici quelques informations utiles si vous souhaitez effectuer une demande.

Les conditions pour obtenir son ESTA :

=> Votre voyage doit être touristique, d'affaire ou représenter simplement un transit.
=> L'accès sur le territoire américain ne doit pas vous avoir été refusé.
=> Votre passeport français ne doit être ni un passeport d'urgence, ni un passeport temporaire. Attention : dans le cas contraire, votre demande peut aboutir mais vous serez refoulé à l'arrivée sur le territoire américain.

Comment fonctionne l'ESTA :

=> Rendez-vous sur esta.cbp.dhs.gov/esta/. Répondez à diverses questions sur votre identité, votre passé judiciaire, les maladies transmissibles dont vous pouvez être porteur.
=> Payez 14 dollars par carte bancaire.

A l'issue du processus, trois messages peuvent s'afficher :
=> Autorisation accordée.
=> Voyage non autorisé : il vous faut alors faire une demande classique de visa. Il est aussi possible de modifier certaines réponses du questionnaire, en contactant le service client de l'ESTA ( 1-877-227-5511).
=> Autorisation en instance : une réponse sera alors apportée dans les 72 heures.

Bon à savoir :
=> Réalisez votre demande d'ESTA au moins 72 heures avant votre vol.
=> Vous pouvez solliciter une demande pour plusieurs personnes en même temps en choisissant, avant de payer, d'ajouter une demande.
=> Une fois obtenu, un ESTA peut être utilisé deux ans avec le même passeport. Il doit être valable lors de votre arrivée.
=> Si votre situation a changé (nom, condamnation), vous devez soumettre une nouvelle demande.
=> Une fois sorti de l'avion, indiquez aux officiers de l'immigration que vous possédez les billets qui constituent la suite de votre voyage. Ils souhaitent s'assurer que vous quitterez bien le territoire américain. Le mieux est d'être en possession d'un billet de retour chez vous. Si votre destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes, les officiers s'assureront que vous bénéficiez d'un statut de résident permanent dans ces pays.

Assurance voyage :

Les frais médicaux sont très élevés aux Etats-Unis et il est vivement conseillé d'être couvert par une assurance voyage santé et rapatriement.
Les assurances voyage Routard (pour les voyages de moins de 2 mois) et Marco Polo (plus de deux mois) vous permettent de réaliser votre voyage en toute sérénité.
Souscrire votre assurance voyage longue durée Marco Polo
Souscrire une assurance voyage Routard

close

Récupérez votre mot de passe :