Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Destination Mexique : 6 sites historiques à visiter avec AVI

mexique avec avi spécialiste assurance voyage

Pays touristique qui a le vent en poupe, le Mexique jouit surtout d'un patrimoine culturel fascinant. Partez à la découverte de 6 cités antiques mexicaines ayant marqué l'histoire avec la garantie Voyage AVI International.

Avant le départ

Souscrire une garantie voyage pour le Mexique

Pour profiter pleinement de cette escapade et des richesses culturelles qui vous attendent, quoi de mieux que les garanties voyage AVI International ? En cas de coup dur, les garanties Voyage AVI couvriront vos frais médicaux sur tout le territoire mexicain, et celui des pays voisins en cas d'escapade imprévue au Guatemala, au Belize, ou plus au sud encore !
En choisissant les garanties voyage AVI International, vous bénéficierez d'une assistance voyage 24h/24 et 7j/7 pour vous accompagner dans vos démarches sur place. De plus, si votre état de santé le nécessite, vous aurez la possibilité d'être rapatrié et pris en charge par l'assurance assistance AVI qui prévoit une assurance rapatriement complète.

Les frais de santé au Mexique

Au Mexique comme dans beaucoup de pays sud-américains, assumer financièrement des dépenses médicales d'urgence de qualité n'est pas toujours accessible. Dans le système de santé mexicain, il est important de faire la distinction entre les hôpitaux publics et les cliniques privées. Les hôpitaux publics ne sont pas très couteux mais la disponibilité et la qualité des infrastructures et du matériel médicaux nécessaires pour les soins nécessaires n'est pas toujours au rendez-vous. A contrario, l'infrastructure médicale et les soins prodigués dans les cliniques privées n'a rien à envier aux meilleurs hôpitaux occidentaux. Par contre, faire appel à ces structures coûte beaucoup plus cher ! D'où la nécessité pour les voyageurs se rendant au Mexique de souscrire des garanties voyage telle que Routard Assistance .

Le Mexique, une terre chargée d'histoire

Les civilisations antiques du Mexique des peuples Mayas, Olmèques, Zapotèques, Aztèques ou Toltèques pour les plus connues ont laissé des traces encore bien visibles de nos jours. Ces anciennes civilisations sont les plus fascinantes de toute l'histoire mésoaméricaine. On y dénombre pas moins de 40 000 sites historiques ou archéologiques dispersés un peu partout sur le territoire mexicain quand seulement 13 000 d'entre eux ont été recensés par l'INAH, l'Institut national d'Anthropologie et d'Histoire.

Retrouvez les plus illustres d'entre eux :

Chichén Itzá

La plus illustre des villes mayas. Située au cœur de la péninsule du Yucatán, Chichén Itzá est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle figure même parmi les 7 nouvelles merveilles du monde au même titre que le Christ Rédempteur au Brésil ou encore la Grande Muraille de Chine. La Pyramide à degrés « Kukulcán » y est la principale attraction.

Palenque

L'une des plus grandes cités mayas du Mexique et son Parc national, également inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987, se trouvent en bordure de la jungle dans l'État du Chiapas. Palenque, qui signifie "entouré d'arbres" en maya, reste l'un des sites mayas les plus impressionnants, à découvrir de préférence à l'aube, peu après le lever du soleil ! Et pourtant, seule une petite portion de l'ancienne ville maya est explorée, plus de mille structures restant enfouies sous la végétation à ce jour.

Tulum

Autre ancienne cité maya du Yucatán, Tulum est unique : elle se situe face à la mer des Caraïbes. Le monument « El Castillo » est l'emblème du site. D'autres édifices religieux y sont observables comme le Temple du dieu descendant ou encore le Temple des fresques.

Monte Albán

Cité principalement zapotèque, elle a aussi abrité les Olmèques et les Mixtèques. On y retrouve des vestiges de plusieurs temples, un terrain de jeu de balle et de nombreuses tombes sacrées.

Teotihuacán

Teotihuacán se trouve au nord de la capitale, Mexico. Elle fut considérée en son temps comme la plus grande ville du pays. Vous pourrez y contempler les deux pyramides majeures : La Pyramide du Soleil et Pyramide de la Lune.

Le Templo Mayor

Le "Templo Mayor" était un grand temple aztèque situé à l'emplacement actuel de la ville de Mexico. À l'arrivée des conquistadors, ce monument fut complètement détruit. Les récentes fouilles archéologiques ont permis de mettre en évidence des vestiges de ce qui fut l'ancienne capitale des Aztèques.

Yvan

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :