Tendance : étudier l'anglais en famille en sérénité
04/05/2020Envoyer ses enfants apprendre la langue de Shakespeare de l'autre côté de la Manche ou de l'Atlantique, c'est bien… partir étudier l'anglais en famille, c'est encore mieux ! AVI Assurance Voyage vous en dit plus
Étudier l'anglais en famille est peut-être la nouvelle tendance des séjours et vacances familiales à l'étranger.
Faire des progrès et étudier l'anglais en famille
Depuis quelques années, ce type de voyage en immersion enregistre une forte croissance selon les organismes agréés comme L'Office de Garantie des Séjours Linguistiques.
Une offre d'immersion linguistique dédiée aux parents comme à leurs enfants étudiants s'est ainsi construite afin que, pendant le séjour en famille, les jeunes puissent bénéficier d'un programme complet de cours ludiques et les parents d'un enseignement avec des objectifs professionnels.
Dublin, Londres ou La Valette, quelle que soit la destination anglophone choisie, ces vacances studieuses laisseront feront la part belle aux excursions sur place afin de découvrir le pays en famille et profiter de ses attractions culturelles, sportives et touristiques.
Certains organismes ou programmes proposent même aux participants un hébergement au sein d'une famille d'accueil, voire chez un professeur dédié.
Des progrès en langues pour tous pendant l'été
Ce type de voyage constitue une nouvelle façon de vivre une belle expérience en famille et de leur montrer qu'apprendre peut se faire à tout âge et en dehors des contraintes scolaires.L'apprentissage de la langue peut être associé à la découverte ou à la pratique d'un sport : plongée à Malte, équitation ou tennis en Angleterre, randonnée ou kayak de mer en Irlande.
Vous hésitez sur la formule, l'hébergement ou les activités sur place ? N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'équipe de L'Office pour faire votre sélection. Choisir un organisme agréé par L'Office sera la garantie d'un séjour de qualité et sans mauvaises surprises.
A savoir : des séjours en immersion linguistique en famille sont aussi proposés en Allemagne, en Espagne ou en Autriche.
Une assurance voyage adaptée à ses activités et sa destination
La prudence doit rester de mise, surtout lorsque l'on voyage à l'étranger pour étudier l'anglais avec ses enfants. Il ne faut pas oublier qu'en cas d'accident ou de maladie à l'étranger, les frais médicaux peuvent vite grimper et dépasser très largement les seuils de dépenses médicales que la sécurité sociale française veut bien rembourser pour les consultations de médecin ou hospitalisations en Europe.
Assurance spécialement conçue pour les séjours linguistiques dans le monde entier: il s'agit d'une assurance voyage avec deux niveaux de couverture possibles ) et disponible à partir de 29 € par mois en Union Européenne
L'équipe d'AVI International assurance voyage