Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Destination Brésil : 7 choses à faire à Rio avec AVI

Breisil Carnaval de rio de janeiro 2017

A l’occasion du Carnaval de Rio de Janeiro qui débute le 24 février, (re)découvrez la « Cidade Maravilhosa » avec votre assurance voyage AVI

Célèbre pour ses plages de rêve et sa diversité ethnique, Rio de Janeiro est surtout connue pour son Carnaval. Celui-ci a lieu tous les ans au mois de février (l'été au Brésil). Cette fête incontournable et internationale est le moment choisi par les touristes du monde entier pour se joindre aux cariocas et ce, pendant un mois de festivités où l'ambiance brésilienne n'est plus à démontrer.
A cette occasion, AVI International vous liste les 7 incontournables à faire et à voir pendant votre séjour à Rio, tout cela sans oublier votre assurance voyage routard.

Se promener à Copacabana & Ipanema

Les deux plages les plus célèbres du monde. Ici on se promène pour voir mais surtout être vu ! A vous de choisir ;).

Escalader le Pain de Sucre (Pao de Açucar)

Cette montagne qui doit son nom à la forme des blocs de sucre qui jadis étaient transportés par bateau.
Elle est accessible via un téléphérique.

Faire un selfie avec le Christ Rédempteur (O Cristo Redentor)

Situé au sommet du Corcovado, cette statue est mondialement connue. C'est LE selfie à faire au moins une fois dans sa vie et épater vos amis !

Parcourir le Jardin Botanique (Jardim Botanico)

Idéal pour connaître la faune et la flore locale dans leur état naturel. Vous vous découvrirez peut-être une âme d'écolo^^.

Danser la Samba dans le quartier animé de Lapa

Danse la plus populaire du pays, la samba doit ses origines aux peuples africains. C'est la danse principale du Carnaval de Rio.
Vous ne pouvez repartir sans au moins connaître les pas de bases!

S'initier à la Capoeira

Art martial afro-brésilien, la capoeira a été créée par les esclaves africains pour apprendre à se défendre face à l'oppresseur. Ils ont eu la bonne idée d'y incorporer de la musique et des chants pour faire croire à une simple danse et ainsi duper les maîtres esclavagistes !
Moins médiatique que le football, la capoeira est pourtant le sport le plus pratiqué du pays.

Visiter les Favelas

Bidonvilles nichés sur les hauteurs de Rio, les favelas ont la mauvaise réputation d'être des lieux où règnentmisère et délinquance. Pourtant, certaines d'entre elles n'ont pas toutes le même statut. Vous pouvez très bien vous rendre dans des quartiers comme Rocinha ou Santa Marta en toute tranquillité. Et pourquoi pas y séjourner chez des locaux ? Vous bénéficierez ainsi d'une immersion unique dans la vie carioca.

Votre assurance voyage pour le Brésil

A rio comme dans tout le reste du pays, votre assurance voyage rapatriement. AVI International vous sera d'un grand secours en cas de problème de santé. Les frais médicaux au Brésil étant très élevés, il est plus que nécessaire de partir couvert, surtout en cette période de fête. Personne n'est à l'abri d'une entorse !

Yvan

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :