Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Assurance étudiant à l'étranger : découvrez l'OSHC Australie

Assurance étudiant à l'étranger OSHC Australie

Si vous partez étudier en Australie, il vous faudra adhérer à une assurance étudiant à l'étranger avec un système de sécurité sociale étudiante mis en place par le pays.

Son nom : l'OSHC (Overseas Student Health Cover). Son adhésion est obligatoire, que vous suiviez des cours dans une université ou dans une école de langues.

A quoi l'OSHC vous donne droit ?

A une petite carte tout d'abord. Vous la récupérez sur votre lieu de formation. Son principe est à peu près le même que la carte vitale de la Sécurité sociale française : elle vous permet de vous faire rembourser vos frais médicaux, vos frais pharmaceutiques ou vos frais d'hospitalisation.

Quelle est la différence avec une assurance étudiant à l'étranger classique ?

Le niveau des remboursements tout d'abord. Il est très éloigné de ce que vous paierez réellement ! Il est en effet basé sur le tarif conventionnel australien. Pour une consultation médicale, vous débourserez par exemple entre 60 et 80 dollars (40 à 55 euros). Le montant de la prise en charge de l'OSHC ? 14 dollars… soit moins de 10 euros ! De même, les frais pharmaceutiques ne sont pas pris en charge au-delà de 300 dollars par an et 50 dollars par ordonnance ! Et oui, c'est un autre pays et une autre culture… On s'en aperçoit aussi quand on se penche sur la couverture santé.

Or, en Australie, la facture médicale peut très vite grimper. C'est ainsi qu'une simple fracture de la cheville vous coûtera quelques 5000 dollars !

Par ailleurs, il faut bien noter que cette carte ne vous couvre pas comme une assurance étudiant à l'étranger : en cas de rapatriement vers la France, elle ne prendra pas en charge un seul des 15 000 dollars à débourser.

En septembre 2014, un terrible accident a coûté la vie à un jeune français de 26 ans. Sa mère a dû mobiliser tous ses amis et toute sa région pour réunir de quoi rapatrier le corps de son fils. Il n'avait souscrit aucune assurance étudiant à l'étranger.

Sans aller jusqu'à cette situation extrême, on comprend bien qu'il est indispensable d'avoir une assurance étudiant à l'étranger pour partir de longs mois étudier en Australie .

AVI International propose une offre spécialement conçue pour les étudiants : l'assurance étudiant à l'étranger Planète Études.
Elle viendra compléter toutes les lacunes de l'OSHC.

Ses deux packages de l' assurance étudiant à l'étranger (Premium et Premium +) vous permettent d'être couvert de 100 000 à 300 000 euros pour tous vos frais médicaux. Les frais de transport et de rapatriement médical sont aussi pris en charge sans limitation pour les autres offres. Le billet d'avion et l'hébergement pourront même être offerts à une personne de votre famille si vous êtes hospitalisé plus de cinq jours.

Les offres de l'assurance étudiant à l'étranger AVI International incluent également l'assurance de vos bagages pendant tout votre séjour et une responsabilité civile en cas d'accident.

Toujours chez AVI International, l'assurance voyage Working Holiday peut également vous convenir pour de courtes études en Australie puisqu'elle autorise jusqu'à 4 mois d'études.

L'équipe d'AVI international

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :