Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Tour du monde au féminin – Nos conseils avant de partir

Tour du monde au féminin

Vous êtes une femme et vous prévoyez de partir faire le tour du monde ?

Voici les conseils de Camille, du blog voyage L'Oiseau Rose (oiseaurose.com), qui vous donne les précautions essentielles à prendre pour que votre voyage se passe au mieux et que vous puissiez en profitez à 100%.

Voyagez le plus légèrement possible

En partant faire un tour du monde, vous passerez énormément de temps à vous déplacer. Vous devez donc choisir un sac à dos solide, qui sera capable de résister au long voyage qui vous attend. Il faut également qu'il soit pratique et que vous soyez parfaitement à l'aise avec celui-ci. N'hésitez pas à essayer divers sacs à dos en magasin avant de faire votre choix, vous devriez rapidement trouver votre compagnon de voyage idéal.

Une fois le parfait sac à dos trouvé, il va falloir le remplir... Mais attention, vous devez emporter le minimum de choses afin que le poids final de votre sac n'excède pas 10 à 12 kg. Plus vous voyagerez léger, plus vous serez à l'aise dans vos déplacements et plus vous éviterez tout ennui de santé. Car votre dos ou vos genoux risqueraient de ne pas supporter longtemps une charge trop importante. N'ayez pas peur de réduire vos affaires au minimum car vous verrez qu'une fois sur place, vous aurez tendance à porter les mêmes vêtements (ceux dans lesquels vous êtes le plus à l'aise).

Par contre, n'oubliez pas d'emporter une trousse de secours pour faire face aux premiers soins en cas de petit bobo (un antiseptique est toujours indispensable en voyage) et n'hésitez pas à emporter un drap de sac pour vous glisser à l'intérieur en cas de literie douteuse, c'est vraiment utile !

FAITES ATTENTION À VOTRE SANTÉ EN VOYAGE

Vous allez traverser de nombreux pays, manger beaucoup de choses différentes, vous adapter à des climats bien différents. Vous allez également être très active et vous serez parfois fatiguée. Un tour du monde n'est pas de tout repos alors vous devez penser à votre santé avant toute chose.

Ne buvez jamais d'eau du robinet (sauf si vous voyagez dans un pays développé où l'eau est potable), vous devez acheter des bouteilles d'eau parfaitement fermées. Et faites attention aux fruits auxquels on ne peut pas enlever la peau car ils auront été lavés avec de l'eau locale également. Concernant les repas en général, il ne faut surtout pas hésiter à goûter à la nourriture locale. Mais préférez les aliments bien cuits et mangez dans des lieux plébiscités par les locaux. Évitez les endroits vides qui n'ont pas beaucoup de succès auprès de la population du coin, c'est souvent révélateur d'un manque de qualité ou d'hygiène.

Malgré toutes les précautions que vous pourriez prendre, il n'est tout de même pas impossible de tomber malade de temps en temps. Pensez donc à souscrire à une bonne assurance voyage tour du monde afin de couvrir vos frais médicaux. Les soins peuvent coûter de véritables fortunes dans les pays étrangers, il vaut mieux partir l'esprit tranquille. L'assurance tour du monde Marco Polo d' AVI International est faite pour les voyageurs qui partent en tour du monde. Indispensable pour parer à toute éventualité donc.

Organisez vos journées pour éviter d'être isolée et vulnérable

Si vous voyagez seule, vous devez éviter à tout prix de vous retrouver dans des situations inconfortables. Pour cela, vous devrez prévoir un minimum vos activités de la journée. Faites par exemple en sorte de trouver un logement avant la tombée de la nuit. Il serait regrettable de se retrouver seule sans endroit où dormir à la nuit tombée.

Si vous devez prendre un bus ou un train, n'hésitez pas à vous placer à côté d'une autre femme afin d'éviter tout désagrément. Vous pouvez voyager de nuit pour faire des économies sur une nuit d'hôtel mais choisissez des compagnies sérieuses qui ont l'habitude de transporter des touristes. Et si vous vous retrouvez face à un autre passager désagréable et/ou insistant, n'hésitez pas à changer de place rapidement ou même à faire un scandale. Vous devez réagir immédiatement et attirer l'attention des autres afin de décourager au maximum un potentiel agresseur.

Si vous sortez le soir, prenez des précautions supplémentaires. Évitez de trop vous éloigner de votre logement ou faites l'aller/retour avec un taxi. Et si vous rencontrez des locaux ou d'autres touristes, restez toujours un minimum sur vos gardes et gardez la tête froide. On ne sait jamais sur qui l'on peut tomber et il vaut mieux prévenir que guérir. Néanmoins, ne cédez pas à la psychose. Un voyage sans rencontres ne vaut pas le coup d'être vécu et vous tomberez sur des gens adorables la plupart du temps. Seulement, il faut rester prudent.

Évitez toute sorte de harcèlement sexuel

Une femme qui voyage peut parfois attirer l'attention des hommes. Afin d'éviter au maximum les mauvaises rencontres, vous pouvez essayer d'adopter certains comportements qui décourageront les personnes mal intentionnées. Tout d'abord, vous devez donner l'impression que vous êtes sûre de vous et que vous savez exactement où vous allez. Il est important de se comporter avec assurance, tout en gardant une certaine réserve face aux autres. Dans certaines cultures, le simple fait d'être amicale ou extravertie pourrait être interprété comme une forme de drague. Il en va de même pour certains contacts visuels, qui pourraient être mal interprétés.

Le plus simple, si vous ne connaissez pas bien les us et coutumes d'un pays, c'est d'adopter le comportement des autres femmes. Si elles se couvrent les épaules par exemple (c'est par exemple le cas en Inde), vous devez faire la même chose. Et si vous voyagez dans un pays où les femmes ont les cheveux foncés et que vous êtes plutôt blonde, n'hésitez pas à porter un foulard ou un chapeau pour rester discrète. Autre astuce qui fonctionne plutôt bien, c'est de porter une alliance. Qu'elle soit fausse ou véritable, vous pourrez démontrer d'un seul geste aux prétendants non-désirés que vous êtes déjà prise.


Crédit image @oiseaurose.com

close

Récupérez votre mot de passe :