Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Le visa J1

assurance voyages visa J1 cover

Pour partir aux États-Unis dans le cadre d’un job d’été, d’un stage, d’un échange universitaire ou en tant que Au Pair, le visa J1 est obligatoire. Ce visa vous permettra de séjourner aux États-Unis pour une durée de 18 mois maximum.

Pour décrocher ce visa, vous devrez passer un entretien à l'ambassade américaine. Le jour de l'entretien il vous faudra fournir :

- Un passeport valide
- La page de confirmation du formulaire électronique DS – 160
- Une photo d'identité de moins de 6 mois
- Un original du formulaire DS – 2019
- Le récépissé du paiement des frais SEVIS
- Quelques documents justificatifs

Voici quelques détails sur les procédures à suivre.

Formulaire DS – 160

Ce formulaire est à remplir sur le site de l'ambassade. Lisez bien les indications car des documents supplémentaires pourront vous être demandés selon votre profil.

Formulaire DS-2019

Pour obtenir votre visa J1, vous devrez remplir le formulaire DS-2019. Ce sera l'organisme organisateur de votre séjour qui vous le fournira. En effet, les seules institutions à pouvoir délivrer ce formulaire sont des organisateurs de séjours ou « sponsors » sélectionnés par le gouvernement américains.

Assurance voyage

Une assurance voyage est obligatoire pour l'obtention du visa J1. Le gouvernement veut s'assurer que les visiteurs pourront être pris en charge en cas de problème de santé notamment. AVI International propose des assurances spécialement conçues pour les voyages aux Etats-Unis.

SEVIS

Pour obtenir ce visa, vous aurez également besoin de payer la taxe SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System) qui peut aller de 35 à 200 $ selon la nature de votre séjour. Plus d'informations sont disponibles sur le site de l'ambassade.

Justificatifs

Certains justificatifs vous seront demandés comme votre livret de famille ou vos relevés bancaires. Ces documents justifieront de votre éligibilité au visa J1.


Voilà, vous savez tout sur le visa J1. Nous vous conseillons tout de même de bien lire les informations présentes sur le site de l'ambassade car des documents ou procédures complémentaires peuvent être nécessaires suivant les cas de figure.

close

Récupérez votre mot de passe :