Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Trouver un job en Australie

Austrlaie, working holiday, les conseils pour touver un job, par ValiZstoryz pour AVI International

Vous avez envie de vivre une nouvelle aventure professionnelle et humaine ? Le Visa Working Holiday PVT est fait pour vous. Ce visa a été créé en Australie pour solutionner le problème de manque de main d’œuvre sur place. Il permet d’accéder à toutes sortes d’opportunités et n’est pas contingenté pour les Français.

Voici donc une série de sites internet où vous pourrez trouver des offres adaptées à votre profil, suivies d' une courte description.

my-australian-job.com est une plateforme pour l'emploi développée par le gouvernement australien en collaboration avec la Chambre de Commerce franco-australienne en Australie.

jobsearch.gov.au est le site officiel du service public pour l'emploi australien. Il a en particulier une rubrique sur le travail agricole saisonnier, ainsi qu'une hotline qui permet de connaître les agriculteurs en train de recruter dans la région qui vous intéresse.

apsjobs.gouv.au est le site dédié à la fonction publique australienne, on peut y trouver les offres de l'intégralité des agences du gouvernement australien.

seek.com.au est l'un de plus importants sites pour l'emploi d'Australie, avec plus de 100 000 annonces en ligne et plus de 4 millions de visiteurs par mois.

mycareer.com.au est l'un des meilleurs job-boards d'Australie, doté d'un moteur de recherche très intuitif pour chercher l'offre qui correspond à vos critères.

au.indeed.com est tout simplement la version locale du très connu moteur de recherche spécialisé dans l'emploi au niveau mondial Monster. Il regroupe les offres de plusieurs autres sites pour chercher du travail.

workaboutaustralia.com au est particulièrement utile pour les expatriés en PVT car il concerne les saisonniers et les travailleurs du secteur agricole. Par contre l'accès aux informations est payant : il faut compter dans les 110 dollars australiens, soit environ 80 euros.

wwoof.com.au C'est le site officiel du bénévolat. Le wwoofing (« Working Weekends on Organic Farms ») est un type de bénévolat à l' anglo-saxonne : le concept est d'effectuer des travaux souvent agricoles pour un particulier ou une ferme en échange d'hébergement et nourriture, parfois une rétribution modeste.

teli.asso Le Club Teli présente de nombreuses offres de stages et d'emplois. L'adhésion à ce club est payant, et coûte 45 €/an. Ce site est incontournable pour vos recherches.

Par Nastasya Kotnarovsky – Valiz Storiz

close

Récupérez votre mot de passe :