Les actualités d'AVI Assurance Voyage

10 découvertes avec l'Assurance Voyage Colombie

Colombia Carthagena assurance voyage Colombie AVI

En Colombie, la principale destination des voyageurs est Carthagène et sur la côte Caraïbe. Or ce pays, qui reste l'un des plus vastes et diversifiés du continent sud-américain, offre bien d'autres merveilles. L'Assurance Voyage Colombie d’AVI vous propose de partir à leur découverte.

10 sites à explorer en Colombie avec l'assurance voyage Colombie AVI

Voyage Colombie : informations et restrictions Covid-19

Tout déplacement international depuis l'étranger vers la France & de France vers l'étranger est actuellement strictement déconseillé jusqu'à nouvel ordre.
Toute entrée et sortie de France à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne dont la Colombie hors motif impérieux est interdit depuis le 31 janvier 2021.

Peut-on voyager en Colombie ?

Les liaisons aériennes ont repris et les frontières aériennes sont aujourd'hui ouvertes mais les vols vers et depuis l'Europe n'opèrent pas encore normalement mais les visiteurs européens peuvent entrer sur le territoire colombien en empruntant un vol depuis les USA, le Mexique, la République Dominicaine, le Brésil, l'Équateur, la Bolivie ou encore le Guatemala).

Suite à une recrudescence de la pandémie de covid-19, de nouvelles restrictions ont été annoncées par les autorités colombiennes. Des couvre-feux temporaires sont régulièrement mis en place à Bogotá. Les déplacements inter-municipaux et à l'intérieur du pays sont autorisés.

Fermeture des frontières terrestres et fluviales

La Colombie a prolongé jusqu'au 1er mars 2021 la fermeture de ses frontières terrestres et fluviales, imposée depuis la mi-mars afin de contenir la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi l'autorité migratoire.

Le trafic maritime est, quant à lui, à nouveau totalement autorisé à partir du 1er décembre 2020.

Un test PCR effectué moins de 96 heures avant le départ pour la Colombie est exigé pour entrer en Colombie.

Une assurance voyage couvrant les frais et traitements médicaux en cas de Covid sur place est vivement conseillée pour tout voyage en Colombie.

Quelles sont les formalités de voyage au retour de Colombie ?

Seuls les voyages pour un motif impérieux sont aujourd'hui autorisés vers la France.

Tout voyageur souhaitant se rendre en France métropolitaine, depuis un pays extérieur à l'espace européen tel que la Colombie, quelle que soit sa nationalité, et son âge devra :

  • 1/ présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ.
  • 2/ s'engager à s'isoler pour une période de 7 jours une fois en France puis à refaire un deuxième test PCR à l'issue cette période de sept jours.
  • 3/ présenter les attestations obligatoires téléchargeables sur le site du ministère de l'Intérieur.

L'Assurance Voyage Colombie d'AVI International pour votre séjour en Colombie

Pour voyager en toute sécurité, n'oubliez pas votre Assurance Voyage Colombie et profitez de cette aventure en toute tranquillité. AVI International, spécialiste de l'assurance voyage vous propose plusieurs formules complètes, selon la durée et le motif de votre voyage.

- L'Assurance Voyage Routard pour un voyage d'1 à 8 semaines.

- L'Assurance Voyage tour du monde Marco Polo pour un séjour de 2 mois ou plus.

L'Assurance Voyage Colombie d'AVI vous permettra de voyager en toute sérénité en Colombie. En souscrivant l'Assurance Voyage AVI International vous allez bénéficier des meilleures garanties d'assurance voyage pour une prise en charge complète en cas de maladie ou d'accident lors de votre séjour à l'étranger (frais médicaux, hospitalisation, bagages en cas de perte ou de vol, responsabilité civile). L'Assurance Voyage Colombie d'AVI prévoit également une assistance rapatriement en cas d'urgence ou de retour anticipé. Pour les activités sportives et loisirs de vacances, l'Assurance Voyage Colombie vous propose une option Sports & Loisirs pour être assurés en cas d'accident lors de la pratique des sports d'aventure.

> Voir les conditions générales d'assurance voyage

• Barichara

Ce village est réputé être le plus beau de Colombie. Le village est entièrement constitué de rues pavées et de maisons coloniales. Vous pouvez randonner sur les collines tout autour. Il existe notamment un ancien chemin indien reliant Barichara à Guane. Une belle randonnée, incontournable lors d'un circuit en Colombie.

• Le canyon du Chicamocha

Située entre San Gil et Bucaramanga, cette merveille naturelle est l'un des plus grands canyons d'Amérique Latine. Le parc est traversé par un téléphérique de plus de 6 km, ce qui en fait l'un des plus grands au monde. Le téléphérique vous emmènera sur le versant opposé, la Mesa de los Santos. Ce plateau offre de multiples activités sportives : parapente, randonnées, spéléologie, VTT, et bien d'autres choses encore.

• Mompox

Mompox est une belle ville endormie située le long du Magdalena, le principal fleuve du pays. Cette ville fut une des premières cités de Colombie. Son centre historique est maintenant classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Bâtie sur une île, il faut parfois un long voyage en bateau pour l'atteindre lors de la saison des pluies, ce qui rajoute au charme de cette ville à part.

• Sur les traces de Pablo Escobar

À Medellín, une agence propose une visite thématique sur Pablo Escobar, le tristement célèbre criminel Colombien. Vous vous rendrez sur les lieux de ses résidences, sur sa tombe ou encore à l'endroit où il fut tué en 1994. L'intérêt de cette activité réside dans le fait que vous apprendrez beaucoup sur un pan de l'histoire récente colombienne, histoire qui permet de comprendre la société colombienne actuelle.

• Le Parc national de la Sierra Nevada del Cocuy

Ce parc est situé dans la partie orientale des Andes Colombiennes. Le sommet culminant atteint 5300 mètres. Le Cocuy est un paradis pour les randonnées et les amateurs de haute montagne. Un site qui reste encore hors des sentiers battus en Colombie.

• Voir les baleines à Juanchaco

De juillet à octobre, il est possible d'observer les baleines sur la côte Pacifique de la Colombie. Elles remontent le Pacifique sud pour se reproduire le long des côtes Colombiennes. Juanchaco est un petit village au nord de Buenaventura, c'est un lieu idéal pour observer les baleines. Sur place, vous trouverez des agences locales qui proposent cette excursion. Le spectacle est saisissant tellement il est facile de les observer.

• Caño Cristales

Le Caño Cristales est une rivière située dans le centre de la Colombie. Elle est surnommée « la plus belle rivière du monde » en raison de ces algues qui lui donnent une coloration jaune, bleu, vert, noir et rouge. Il constitue une merveille naturelle de Colombie peu connue, difficile d'accès, mais ô combien marquante.

• Faire du canyoning à San Gil

Cette ville de la région de Santander est la capitale des sports extrêmes. Spéléologie, canyoning, escalade, parapente, la ville offre beaucoup de possibilités. L'une des activités les plus prisées reste sans conteste le canyoning sur le fleuve Suarez. Bref, une étape parfaite sur la route entre Bogotá et Santa Marta.

• Le musée de l'or

C'est de loin le meilleur musée du pays. Le musée de l'or de Bogotá renferme une impressionnante collection d'objets précolombiens. La scénographie est très bien pensée, et le musée possède des pièces de premiers plans. C'est une bonne entrée en matière lors de votre arrivée en Colombie.

• La cathédrale de sel de Zipaquirá

Non loin de Bogotá, une église fut érigée à l'intérieur des mines de sel de Zipaquirá en 1954. Elle devint l'un des principaux lieux de culte de la région. Vous y trouverez d'autres sculptures en tous genres.


Votre visa et votre passeport en poche, en route pour la Colombie pour une découverte de sites colombiens inoubliables en toute tranquililté avec l'Assurance Voyage Colombie d'AVI International.

Par Fabrice Dubesset du blog instinct-voyageur.fr pour l'assurance voyage AVI International

Pour aller plus loin :