Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Destination Colombie : 10 sites méconnus à découvrir

chicamocha_colombie fabrice dubesset pour AVI assurances voyages

En Colombie, l'essentiel des touristes se concentre à Carthagène et sur la côte Caraïbe. Or ce pays, qui reste l'un des plus vastes et diversifiés du continent, offre bien d'autres merveilles : vous allez le découvrir, la Colombie recèle nombre de trésors cachés. La preuve par 10 dans cet article.

Barichara

Ce village est réputé être le plus beau de Colombie. Et c'est sans doute vrai. En 5 ans de voyage à travers le pays, je n'ai pas vu plus bel endroit dans ce style. Le village est entièrement constitué de rues pavées et de maisons coloniales.

Vous pouvez randonner sur les collines tout autour. Il existe notamment un ancien chemin indien reliant Barichara à Guane. Une belle randonnée, incontournable.

Le canyon du Chicamocha

Située entre San Gil et Bucaramanga, cette merveille naturelle est l'un des plus grands canyons d'Amérique Latine. Le parc est traversé par un téléphérique de plus de 6 km, ce qui en fait l'un des plus grands au monde.

Le téléphérique vous emmènera sur le versant opposé, la Mesa de los Santos. Ce plateau offre de multiples activités : parapente, randonnées, spéléologie, VTT, et bien d'autres choses encore.

Mompox

Mompox est une belle ville endormie située le long du Magdalena, le principal fleuve du pays. Cette ville fut une des premières cités de Colombie. Son centre historique est maintenant classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO.

Bâtie sur une île, il faut parfois un long voyage en bateau pour l'atteindre lors de la saison des pluies, ce qui rajoute au charme de cette ville à part.

Sur les traces de Pablo Escobar

À Medellín, une agence propose une visite thématique sur Pablo Escobar, le tristement célèbre criminel colombien. Vous vous rendrez sur les lieux de ses résidences, sur sa tombe ou encore à l'endroit où il fut tué en 1994.

L'intérêt de cette activité réside dans le fait que vous apprendrez beaucoup sur un pan de l'histoire récente colombienne, histoire qui permet de comprendre la société colombienne actuelle.

Le Parc national de la Sierra Nevada del Cocuy

Ce parc est situé dans la partie orientale des Andes Colombiennes. Le sommet culminant atteint 5300 mètres. Le Cocuy est un paradis pour les randonnées et les amateurs de haute montagne. Un site qui reste encore hors des sentiers battus en Colombie.

Voir les baleines à Juanchaco

De juillet à octobre, il est possible d'observer les baleines sur la côte Pacifique de la Colombie. Elles remontent le Pacifique sud pour se reproduire le long des côtes colombiennes.

Juanchaco est un petit village au nord de Buenaventura, c'est un lieu idéal pour observer les baleines. Sur place, vous trouverez des agences locales qui proposent cette activité.

Le spectacle est saisissant tellement il est facile de les observer.

Caño Cristales

Le Caño Cristales est une rivière située dans le centre de la Colombie. Elle est surnommée “la plus belle rivière du monde" en raison de ces algues qui lui donnent une coloration jaune, bleu, vert, noir et rouge.

Il constitue une merveille naturelle de Colombie peu connue, difficile d'accès, mais ô combien marquante.

Faire du canyoning à San Gil

Cette ville de la région de Santander est la capitale des sports extrêmes. Spéléologie, canyoning, escalade, parapente, la ville offre beaucoup de possibilités.

L'une des activités les plus prisées reste sans conteste le canyoning sur le fleuve Suarez. Bref, une étape parfaite sur la route entre Bogotá et Santa Marta.

Le musée de l'or

C'est de loin le meilleur musée du pays. Le musée de l'or de Bogotá renferme une impressionnante collection d'objets précolombiens. La scénographie est très bien pensée, et le musée possède des pièces de premiers plans. C'est une bonne entrée en matière lors de votre arrivée dans le pays.

La cathédrale de sel de Zipaquirá

Non loin de Bogotá, une église fut érigée à l'intérieur des mines de sel de Zipaquirá en 1954. Elle devint l'un des principaux lieux de culte de la région.

Vous y trouverez d'autres sculptures en tous genres.

Et pour ne prendre aucun risque, avant de partir, n'oubliez pas de renouveler votre assurance voyage afin de profiter de cette aventure en toute tranquillité. AVI International vous propose plusieurs formules complètes, selon la durée et le motif de votre voyage.

Par Fabrice Dubesset du blog instinct-voyageur.fr
Ce qui peut aussi
vous intéresser

close

Récupérez votre mot de passe :