Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Voyage international : nos astuces pour voyager moins cher

voyage international à moindre coût

Vous pensez encore qu'un voyage international est impossible sans dépenser des sommes d’argent considérables ? Vous êtes sur la bonne page. Un voyage international avec un budget réduit c’est possible.

Logement, avion, transports locaux, assurance voyage, et si nous passions en revue tous les moyens efficaces pour réduire le coût de votre voyage international ?

Le logement :

La problématique du logement : vous pensez que se loger lors d'un voyage international coûte cher ? Nous allons vous prouver que c'est entièrement faux, et vous donner de nombreuses méthodes pour trouver un toît à bas prix. Suivez le guide :

Les établissements officiels :

Les hôtels sont le premier moyen de se loger à l'étranger. Mais si c'est un peu cher, il existe des pays où les hôtels sont à des prix très faibles (Asie, Amérique du Sud) et sont une options pour loger à petit budget. Par exemple une nuitée en Thaïlande peut revenir à 5 euros seulement !

Pour les destinations plus riches et les grandes villes, il faut parfois mieux opter pour une location d'appartement plutôt qu'un hôtel, surtout si vous voyagez à plusieurs. Un appartement à New York peut ne vous coûter que 200 euros la semaine.

Moins chères que l'hôtel et plus "sociales", les auberges de jeunesse sont un bon moyen de faire des économies en voyage international et de faire des rencontres. Un site qui vous permettra de trouver une auberge de jeunesse partout dans le monde : french.hostelworld.com

Le tourisme collaboratif :

Les particuliers aussi peuvent vous héberger pendant votre voyage international, et pour beaucoup moins cher que les hôtels. Nous vous avons compilé tous les moyens de vous faire héberger par des particuliers:

bedycasa.com est une plateforme qui met en contact les particuliers prêts à vous accueillir, et vous, voyageurs en quête de logement à bas prix. Les prix vont de 15 à 90 euros. airbnb.fr propose le même service mais plus haut de gamme, avec des prix un peu plus élevés.

Le couchsurfing est un concept qui a récemment vu le jour et qui permet de loger chez des locaux gratuitement. Le site couchsurfing.org rassemble les personnes qui sont prêtes à vous offrir au minimum un canapé pour que vous puissiez dormir au chaud. Le but est de créer des liens sociaux et de partager votre culture avec votre hôte. Il faut bien évidemment respecter les règles de respect élémentaires et celles instaurées par le site.

Un autre bon plan pour loger pas cher, c'est l'échange de logement. Vous pouvez échanger votre appartement ou maison avec celle d'un autre si vous êtes mutuellement intéressés par vos lieux de résidence. Des sites comme echangedemaison.com et homelink.fr vous permettent de trouver des maisons à échanger partout dans le monde contre des frais d'adhésion qui reviennent bien moins cher qu'une chambre d'hôtel.

Si vous êtes prêt à donner un peu de votre personne en échange du gîte et couvert, vous pouvez facilement trouver un logement. Des sites comme helpx.net, wwoof.net ou workaway.info, recensent les organisations (fermes, exploitations agricoles, etc.) et les particuliers qui sont prêt à vous nourrir et vous loger en échange de quelques heures de travail (travail dans les champs, travaux manuels, garde d'enfants, peinture, etc.).

Nouveau, talktalkbnb.com propose ce service de mise en relation d'hôtes et voyageurs internationaux en échange de conversations dans une langue étrangère.

Le transport :

Les billets :

Avant de prendre vos billets de voyage international, n'oubliez pas les comparateurs de vols tels que liligo.fr ou easyvols.fr qui sont des spécialistes dans le domaine, et qui vous permettront de sauver plusieurs centaines d'euros ! Si vous n'avez pas peur de partir du jour au lendemain, il existe aussi de nombreuses offres dites « de dernière minutes ». Ces offres sont souvent des packages vols-hôtels avec des réductions pouvant aller jusqu'à plus de 50% si vous partez de 5 à 10 jours après la date de réservation ! Voici des sites de voyage « dernière minute » :

Vous pouvez aussi faire baisser les prix en choisissant de voyager en basse saison. Évitez de voyager l'été. Profitez de l'hiver pour visiter des grandes villes comme Berlin ou New York par exemple. Une autre astuce pour préserver votre budget est de choisir votre destination en conséquence. Voici une liste des destinations touristiques les moins chers:

Thaïlande, Mexique, Philippines, Inde, Bulgarie, Sri Lanka, Hongrie, Malaisie

Le transport sur place:

Une fois arrivé, comment faire pour se déplacer à prix malin? Vous avez le traditionnel auto-stop pour les plus courageux. Mais vous avez aussi le covoiturage, une pratique qui se démocratise et qui peut vous faire économiser beaucoup. Le site covoiturage.fr qui propose des covoiturages en france, et carpooling.fr qui couvre toute l'Europe, vous aideront à trouver votre bonheur. La location de voiture est aussi un moyen de voyager à moindre coût. Pour optimiser vos économies, pensez à utiliser un comparateur de prix. Locationdevoiture.fr vous aidera à trouver de très bons prix partout dans le monde. Vous pouvez aussi louer à des particuliers pour beaucoup moins cher. Le site drivy.com couvre toute la France. Cependant s'il y a une chose sur laquelle il ne faut pas économiser, c'est bien l'assurance voyage. Personne n'est à l'abri d'une entorse ou d'une indigestion. Si les soins sont remboursé en France, à l'étranger les frais médicaux peuvent vite grimper. Alors pour éviter un désastre souscrivez à une assurance voyage complète avant de partir. Etudes à l'étranger, vacances, tour du monde, vous trouverez l'assurance voyage qui correspond à votre voyage sur notre site.

Voila, vous avez maintenant toutes les clés en main pour partir pour votre voyage international sans trop dépenser. Alors plus d'excuses !

close

Récupérez votre mot de passe :