Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Visitez l'Italie avec votre assurance voyage covid

AVI Assurance voyage Italie Florence ponte Vecchio

5ème destination la plus visitée au monde, l’Italie possède de nombreux sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. AVI Assurances Voyage Italie vous accompagne pendant votre découverte de la péninsule italienne, couverture Covid incluse.

Vos Vacances en Italie avec l'Assurance Voyage Covid-19

Informations Covid-19 - séjours en Italie

Quelles conditions pour voyager en Italie ?

Les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), des autorités locales et du Ministère des Affaires étrangères devront être appliquées lors de votre séjour.

Le pays continue d'appliquer des mesures sanitaires afin de limiter la propagation du coronavirus (distanciation sociale, port du masque, gel hydro-alcoolique dans les commerces, prise de température, etc.).

Il est désormais obligatoire de porter un masque en permanence : dans les lieux fermés accessibles au public, mais aussi dans les lieux fermés autres que les domiciles privés, et à l'extérieur, "sauf dans le cas d'une situation d'isolement continu".

Pendant votre voyage en Italie, AVI International vous offre une couverture complète pour vos frais médicaux et de santé (consultation, hospitalisation, médicaments) en cas d'accident ou de maladie, y compris contexte épidémique dont Coronavirus. Avec l'assurance voyage Italie d'AVI International, vous voyagez partout en Italie en toute sécurité et bénéficiez d'une couverture en cas de maladie ou accident, d'une assurance rapatriement et d'autres prestations d'assistance internationale.

Une attestation d'assurance voyage précisant la couverture de santé du contexte épidémique dont la Covid-19 vous sera envoyée par notre service client avec votre confirmation d'adhésion à notre assurance voyage.


Quels tests obligatoires pour l'Italie ?

Un test PCR doit dorénavant être effectué par tous les visiteurs avant leur départ pour l'Italie. Le test ne peut plus être effectué à l'arrivée en Italie.

Tous les visiteurs arrivant en Italie après avoir séjourné et/ou transité par l'un des pays suivants :

Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark (y compris les îles Féroé et le Groenland), Estonie, Finlande, France (y compris la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, mais à l'exclusion d'autres territoires situés en dehors du continent européen), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas (à l'exclusion des territoires situés en dehors du continent européen), Pologne, Portugal (y compris les Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne (y compris les territoires du continent africain), Suède, Hongrie, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, Andorre, Principauté de Monaco.

doivent impérativement:

se signaler dès l'arrivée à l'autorité sanitaire régionale ;

  • présenter le résultat négatif d'un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 48h.

Bon à savoir : Les passagers qui ne pourraient pas présenter ce document devront faire une quatorzaine (14 jours) en Italie. La compagnie aérienne ne peut pas refuser un passager à l'embarquement au motif qu'il n'a pas fait le test en France puisque il pourra le faire une quatorzaine en Italie.

Les voyageurs à destination de la Sardaigne, des Pouilles et de Sicile doivent s'enregistrer auprès de l'agence de santé régionale.

A l'arrivée en Sardaigne, les visiteurs doivent également se soumettre à un contrôle de température et remplir le formulaire de recherche pour une éventuelle contamination antérieure ou un contact avec le Covid-19.


Quelles restrictions au retour en France ?

Depuis le 24 janvier 2021, les voyageurs souhaitant rentrer en France depuis un pays de l'espace européen doivent présenter à la frontière le résultat d'un test PCR réalisé dans les 72 heures précédent de leur arrivée sur le territoire français.

Quelles conditions de déplacement sont en vigueur en Italie ?

Dans la plupart des régions italiennes, la réouverture des bars et des restaurants en journée ainsi que des musées en semaine est prévue mi-février.


Partez (r)assuré avec AVI l'assurance des voyages en Italie

En voiture ou en train, avant de prendre la route, pensez à souscrire à un contrat d' assurance voyage Italie pour la durée de votre séjour à l'étranger afin de profiter de vos découvertes historiques en toute sérénité.

L' assurance voyage Italie d'AVI International vous propose une formule haut-de-gamme pour une protection complète en Europe comme partout dans le monde, avec les meilleures garanties d'assurance voyages et d'assistance rapatriement, sans franchise.

Cette couverture d'assurance comprend notamment la prise en charge directe des frais médicaux (consultation médicale, médicaments et analyses sur prescription, hospitalisation) en cas de maladie, Coronavirus compris ou d'accident (consultation de médecin, médicaments sur prescription médicale, hospitalisation, analyses complémentaires et radiographies), une assistance rapatriement H24, une assurance bagages en cas de perte de bagages par votre compagnie aérienne ou de vol pendant vos vacances, et une assurance responsabilité civile vie privée en cas de dommage accidentel à l'étranger (corporel comme matériel).

En savoir plus sur l'assurance voyages Italie d'AVI International

Le plus d'AVI Assurances Voyages et Vacances : grâce à l'application mobile AVI International, vous emportez avec vous vos documents d'assurance voyage et vos attestations d'assistance rapatriement. Vous conservez à portée de main les numéros d'assistance d'urgence en cas de problème à l'étranger. Dès votre souscription, vous pouvez la télécharger gratuitement avant votre départ !

Explorez les plus belles villes antiques avec l'assurance voyage Italie d'AVI

• Florence

Florence est sans conteste l'une des plus belles villes d'Italie. À elle seule, elle rassemble 25% des œuvres du patrimoine artistique italien. De plus Florence n'a jamais manqué de personnalités (artistes, politiques) dans l'histoire de la Toscane.

Entourée d'une campagne verdoyante, Florence a su préserver son charme durant des siècles. Elle n'est pas seulement une ville-musée, c'est aussi une cité qui bouge et qui s'amuse : laissez-vous gagner par la magie de Florence.

Les monuments incontournables de Florence
La Basilique de Santa Croce – Battistero – Campanile di Giotto – ponte Vecchio – Jardin de Boboli

• Rome

« Tous les chemins mènent à Rome » : un chemin révélateur d'un voyage en Italie. 28 siècles d'histoire rassemblés dans cette ville, capitale de l'Italie.

La cité est véritablement un musée à ciel ouvert, ayant préservé une profonde homogénéité architecturale : les temples et les amphithéâtres antiques font partie intégrante de l'urbanisme.

Les monuments incontournables de la capitale italienne
La Basilique Saint-Pierre – la Chapelle Sixtine – le Colisée – la cité du Vatican – le Panthéon
N'oubliez de jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi !

• Milan

À peine arrivé sur place, on est agréablement surpris par la diversité des quartiers et par la multitude des musées et sites à visiter. Il fait bon vivre à Milan, avec de grandes artères et de beaux parcs, sans oublier la riche vie culturelle.

Capitale de la Lombardie, mais aussi de la mode et du design, elle reste l'une des cités les plus imaginatives d'Europe. La métropole lombarde est synonyme de créativité, d'efficacité et de progrès.

Les monuments incontournables de Milan
Théâtre de la Scala – l'église Duomo – les Basiliques de Saint Ambrogio et de San Lorenzo Maggiore

• Naples

A l'image du Vésuve, Naples dégage une identité folle : turbulente et éruptive. Aucune autre ville en Europe ne possède une telle histoire au fil des siècles.

Imprégnez-vous du mode de vie napolitain : sur des trottoirs escarpés, dans la longue avenue Spaccanapoli, sur les marches d'une église ou à la terrasse d'un café, … Perdez-vous dans les ruelles tortueuses des quartiers espagnols avant de faire le plein de culture dans les musées du centre historique. En chemin, n'oublier pas de faire une halte chez un bon glacier !

Les monuments incontournables de Naples
Le Musée Archéologique National – le Château de l'œuf – Isola di Capri


AVI assurances voyage vous souhaite un excellente séjour en Italie en toute sérénité !

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :