Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Vos vacances en Espagne avec l’assurance voyage Espagne

13/07/2022AVI assurance voyage espagne vacances Séville

L'assurance voyage Espagne d’AVI vous en dit plus sur ce pays européen qui attire les globe-trotters du monde entier et que visiter durant vos vacances au soleil, garantie Covid-19 incluse.

Que visiter en Espagne avec l'assurance voyage Espagne

Conditions de voyage en Espagne

Au 13/07/2022, l'Espagne n'applique plus de limitation à l'entrée sur son territoire ni de mise en quarantaine. Les voyageurs en provenance d'un pays de l'espace Schengen ne sont plus soumis à aucun contrôle sanitaire à leur arrivée sur le territoire espagnol.

Le port du masque reste obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans dans les établissements de santé, y compris les pharmacies, dans les résidences pour personnes âgées ainsi que dans tous les transports publics.

Le respect des gestes barrières est vivement recommandé.

Important : lors de vos vacances en Espagne, AVI vous couvre pour vos dépenses médicales en cas de maladie, dont la Covid-19 (consultations, hôpital, analyses, traitements, médicaments sur prescription du médecin). Dès votre souscription en ligne, vous recevez par mail et conservez dans votre Espace Assuré votre attestation d'assurance et d'assistance, garantie Covid incluse.

Questions sur les test PCR ? : en savoir plus sur les Tests PCR obligatoires Les vaccins et tests PCR ne sont pas à ce jour pris en charge par l'assurance voyage AVI.

Cela fait maintenant deux ans que ce nouveau virus a frappé le monde. L'épidémie touche aujourd'hui le monde entier et n'a épargné aucun pays.

Comme dans la plupart des pays, en Espagne on reste assez vigilant concernant les maladies infectieuses et on suit de près l'évolution de la pandémie. En 2020, lors de la première vague, le pays a pris de plein fouet le pic épidémique, ce qui a rappelé le triste historique pandémique que détient le royaume (grippe espagnol, grippe A h1n1…). Le territoire est constamment sur ses gardes concernant tout risque épidémique

La transmission du virus ayant ralenti aujourd'hui dans la majeure partie de l'Europe, les déplacements ont repris mais un respect des gestes barrière est attendu dans chaque pays afin de ralentir la transmission du virus et endiguer l'épidémie. Pour ce faire, les campagnes de vaccination contre la covid continuent afin de limiter les cas graves et la propagation du virus.

Par conséquent, l'épidémie continue de se propager. Durant les périodes estivales on observe généralement un pic de l'épidémie qui permet de rappeler à la population de rester sur ses gardes. Le nombre de cas recensés de personnes infectées et d'hospitalisations peut augmenter soudainement ce qui alerte sur la propagation du virus qui est toujours active.

Le vaccin est d'ailleurs recommandé afin de pouvoir voyager dans certains pays qui l'exigent.

Pour rappel, la covid peut se manifester différemment chez chaque sujet. Dans les cas les plus bénins, elle se manifeste comme un rhume, un état grippal ressemblant à la grippe saisonnière (fièvre, courbatures, toux) . Dans un cas un peu plus grave, une difficulté respiratoire peut être ressentie. A ce moment-là il est recommandé de contacter directement les services d'urgences.

Des vacances sous le soleil de l'Espagne

Depuis 5 ans, le tourisme ne cesse en effet d'augmenter dans les destinations méditerranéennes, en en particulier en Espagne, devenu l'un des pays les plus tendances d'Europe comme du monde.

La péninsule ibérique reste une terre de richesse et de diversité grâce à ses paysages incroyables et à la chaleur de ses habitants. A travers sa culture, son patrimoine et des villes comme Barcelone, Madrid ou encore Tolède, le pays de Picasso attire chaque année des millions de voyageurs.

D'un côté, le cœur espagnol, des montagnes enneigées de la Sierra Nevada aux prairies des Asturies en passant par ses monuments historiques magnifiques comme l'Alhambra de Grenade, le territoire espagnol est sans conteste fascinant.

De l'autre, les côtes et ses plages splendides, que l'on fréquente pour y faire la fête entre amis et profiter d'un ensoleillement propice au farniente toute l'année (ou presque).

En famille ou en duo, pour une escapade, un séjour linguistique ou un road-trip, partir à l'aventure en Espagne et découvrir les trésors du pays est devenu le choix de nombre de vacanciers en Europe. Vous y serez séduits par ses cathédrales et la richesse de ses artistes. L'Espagne se veut moderne tout en restant attachée à son authenticité car ce sont bien traditions espagnoles qui attirent les touristes chaque année : tapas, flamenco, ambiance festive et cuisine raffinée !

Les villes espagnoles incontournables

• Séville

Elle compte de nombreux joyaux architecturaux, comme la Giralda, l'Alcázar ou encore la Maestranza, et c'est certainement la ville espagnole qui a su le plus intelligemment concilier son histoire et l'appel de la modernité pour devenir une cité de renommée internationale.

A ne pas manquer : la feria de Séville ou feria de abril, qui a lieu chaque année quinze jours après la semaine sainte. Cet événement représente pour le visiteur l'occasion unique dans l'année de croiser Sévillans et Sévillanes en costume traditionnel et d'assister à des concerts et spectacles de danses "sevillanas" dans les rues et sur les places de la ville. A l'extérieur de la ville, dans le quartier de Los Remedios ont été regroupées plusieurs centaines de casetas, publiques et privées, de familles, d'associations ou de confréries, où l'on peut boire et manger, mais aussi y danser. Sans y être invité, vous ne pourrez malheureusement pas pénétrer dans les casetas privées.

• Valence

Valence se distingue par sa richesse architecturale et sa frénésie de développement avec sa récente Cité des arts et des sciences qui donnent un nouveau visage à la ville. Cependant, n'oubliez pas de vous perdre dans les ruelles de son vieux centre ancien et d'y admirer sa cathédrale, son trésor et ses fameuses reliques.

A ne pas manquer : les fêtes de la semaine sainte à Valencia et ses célèbres processions en costume, et bien sûr le riz, blanc, jaune ou noir, cuisiné à la valenciana et la célèbre paella.

• Grenade

Véritable bijou de l'Andalousie, Granada ravit par le charme de ses petites ruelles dans le quartier de Sacromonte, la beauté de ses églises et ses petites places secrètes, sans oublier sa célèbre Alhambra, à découvrir absolument.

A noter : les visiteurs étant nombreux, il est vivement conseillé de réserver votre visite à l'avance, voire plusieurs semaines à l'avance les mois d'été.

• Bilbao

La ville compte de nombreux sites culturels à l'architecture d'avant-garde comme le célébrissime Guggenheim local. Le vieux quartier, le casco viejo, ne cesse de fasciner, avec ses échoppes, ses ruelles, son marché couvert, …

• Málaga

Connue notamment pour son vin, Málaga offre bien des saveurs, certaines piquantes et colorées, comme l'incontournable musée de Picasso. En soirée, elle prend des allures de Croisette, avec ses terrasses, ses bars musicaux et ses boutiques de mode.


L'assurance voyage Espagne pour un séjour en toute sérénité

Pour votre prochain voyage au pays de la paëlla, l'assurance voyage Espagne d'AVI International vous sera indispensable en cas d'imprévus ou de problème de santé sur place.

  • En effet, l'assurance voyage Espagne Routard vous propose les meilleures garanties d'assurance et d'assistance, avec ou sans franchise, pour une protection complète durant toute la durée de votre séjour à l'étranger :
  • - Prise en charge des dépenses médicales ou d'hospitalisation en cas de maladie ou d'accident,
  • - Couverture des frais de transport en cas de rapatriement ou de retour anticipé à votre domicile en urgence,
  • - Assurance bagages : indemnisation en cas de perte par la compagnie aérienne ou de vol de vos effets personnels pendant vos vacances.
  • - Assurance responsabilité civile vie privée à l'étranger si vous êtes responsable d'un dommage à un tiers.

En souscrivant le contrat d'assurance voyage Espagne d'AVI, vous pourrez profiter de vos vacances en toute tranquillité sans dépenser de frais de santé supplémentaires.

Vous partez en voyage en famille ? Une formule spéciale s'applique au contrat avec un tarif réduit à partir de 4 personnes (2 parents et de 2 à 5 enfants mineurs).

Le + d'AVI : avant votre départ, pensez à télécharger l'application mobile AVI. Dédiée aux assurés, elle permet dès votre souscription de retrouver à tout moment de votre séjour vos documents d'assurance voyage, vos attestations et certificats d'assistance rapatriement et tous les contacts d'assistance pour toute demande de remboursement ou une garantie de paiement à l'hôpital.

Vos réservations d'hébergement et votre billet en poche, ne prenez aucun risque avec l'assurance voyage Espagne et voyagez en toute sécurité.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :