Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Un voyage de rêve en Sicile avec l'assurance voyage Sicile

AVI assurance Sicile destination vacances Sicile

Destination la Sicile, terre multiculturelle aux paysages ensoleillés méditerranéens pour un voyage découverte lors de vos prochaines vacances au soleil avec l’assurance voyage Sicile d'AVI International, covid incluse.

Excursion en Sicile avec l'assurance voyage Sicile d'AVI

La Sicile, vaste île de la Méditerranée, a su se créer une identité dynamique de par ses influences culturelles. Pendant vos vacances siciliennes, vous découvrirez la richesse de son architecture avec ses temples, ses châteaux et ses églises. Pour les amateurs d'art et d'archéologie, l'île vous surprendra à travers ses œuvres traditionnelles et son art de vivre ancestral.

L'île recèle également d'incroyables paysages et d'un doux climat, où faune et flore se découvrent au cœur de cette terre volcanique. Enfin, les voyageurs seront conquis par la cuisine du pays, aux saveurs italiennes et orientales mêlées.

Informations épidémie Covid-19 - séjours en Sicile

Les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé, des autorités locales et du Ministère des Affaires étrangères devront être appliquées lors de votre séjour en Sicile.

Les règles sur les déplacements varient en fonction du pays de provenance ou de résidence dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur).

Conditions de voyage en Italie et Sicile

En raison de l'augmentation du nombre de cas de covid-19, les autorités italiennes ont adopté de nouvelles restrictions liées au contexte sanitaire.

Pendant votre voyage en Sicile, AVI International vous offre une couverture complète pour vos frais médicaux et de santé (consultation, hospitalisation, médicaments) en cas d'accident ou de maladie, y compris contexte épidémique dont Coronavirus.

Avec l'assurance voyage Sicile d'AVI International, vous voyagez partout en Italie en toute sécurité et bénéficiez d'une couverture en cas de maladie ou accident, d'une assurance rapatriement et d'autres prestations d'assistance internationale.

Une attestation d'assurance voyage précisant la couverture du contexte épidémique dont la Covid-19 vous sera envoyée par notre service client dès votre souscription à une assurance voyage d'AVI International.

Conditions de test PCR pour l'Italie

Un test PCR doit dorénavant être effectué par tous les visiteurs avant leur départ pour l'Italie. Il n'est plus possible de faire le test en arrivant en Italie.

Tous les visiteurs arrivant en Italie après avoir séjourné et/ou transité par l'un des pays suivants doivent impérativement se signaler dès l'arrivée à l'autorité sanitaire régionale et présenter le résultat négatif d'un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 48h :

Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark (y compris les îles Féroé et le Groenland), Estonie, Finlande, France (y compris la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, mais à l'exclusion d'autres territoires situés en dehors du continent européen), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas (à l'exclusion des territoires situés en dehors du continent européen), Pologne, Portugal (y compris les Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne (y compris les territoires du continent africain), Suède, Hongrie, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, Andorre, Principauté de Monaco.

Important :

  • Les passagers qui ne pourraient pas présenter ce document devront faire une quatorzaine (14 jours) en Italie.
  • La compagnie aérienne ne peut pas refuser un passager à l'embarquement au motif qu'il n'a pas fait le test en France puisque il pourra le faire une quatorzaine en Italie.
    Le test PCR est gratuit et se fait sans ordonnance sur le territoire italien.
Bon à savoir : si le test réalisé en Italie est positif, le visiteur est placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne peut quitter l'Italie qu'à l'issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d'intervalle. Il est donc préférable de réaliser votre test avant d'arriver en Italie pour éviter tout désagrément.

A noter : toute personne se rendant en Sicile doit obligatoirement s'enregistrer en ligne sur la plateforme numérique : siciliacoronavirus.it

A SAVOIR : à l'arrivée en Sardaigne, les visiteurs doivent également se soumettre à un contrôle de température et remplir le formulaire de recherche pour une éventuelle contamination antérieure ou un contact avec la Covid-19.

Quelles restrictions au retour en France ?

Depuis le 24 janvier 2021, les voyageurs souhaitant rentrer en France depuis un pays de l'espace européen doivent présenter à la frontière le résultat d'un test PCR réalisé dans les 72 heures précédent de leur arrivée sur le territoire français.

Quelles conditions de déplacement sont en vigueur en Italie ?

Dans la plupart des régions italiennes, les restrictions sanitaires s'assouplissent et la réouverture des bars et des restaurants en journée ainsi que des musées est amorcée.

La meilleure assurance voyage pour votre séjour en Sicile

AVI International, courtier spécialiste de l'assurance voyages depuis près de 40 ans, vous propose son assurance voyage Routard pour votre prochaine escapade sicilienne en toute sécurité. AVI assurance voyage Sicile vous accompagne lors de votre aventure à l'étranger et vous couvrira durant la totalité de votre séjour : la garantie de vacances en Italie réussies.

Le contrat d'assurance Routard pour la Sicile prendra en charge vos éventuels frais médicaux en cas de maladie ou d'accident à l'étranger (hospitalisation, consultation généraliste ou spécialiste, médicaments sur prescription d'un médecin, analyses et soins complémentaires de santé). AVI assurance voyage Sicile met à votre disposition une assistance rapatriement disponible H24 pour toute demande de prise en charge de vos frais de transport en cas d'un éventuel rapatriement sanitaire ou d'un retour anticipé en urgence à votre domicile.

De plus, AVI prévoit dans ses contrats une garantie d'assurance bagages en cas de vol ou perte par votre compagnie aérienne, le tout accompagné d'une garantie responsabilité civile vie privée en cas de dommages à un tiers : une protection haut-de-gamme et une couverture complète.

Si vous partez en vacances en famille, AVI a pensé à vous et propose un tarif spécial pour les enfants, de 4 à 7 voyageurs partant ensemble en famille.

Avant votre départ, n'oubliez pas de télécharger l'application mobile AVI International. Dédiée aux assurés AVI International, l'application AVI Assistance vous permettra d'avoir accès à tous vos documents d'assurance voyage, à vos attestations d'assistance rapatriement et aux contacts d'urgence, dès votre souscription en ligne, même hors connexion.

Vous avez choisi le soleil de septembre pour vos vacances, n'hésitez pas à consulter nos suggestions de destinations vacances en septembre !

6 lieux à explorer par l'assurance voyage Sicile

1. Palerme

Palerme est la capitale culturelle de l'île qui se reflète à travers la singularité de ses arts. En plus de visiter cette cité unique, vous pourrez vous rendre à Mondello, entre le Monte Gallo et le Monte Pellegrino, la plage la plus connue de Palerme célèbre pour ses balades et sa nature magnifique.

2. Taormina

Lieu touristique phare, Taormina est une ville perchée sur un éperon rocheux surplombant la mer Méditerranée. Vous découvrirez à Taormina de nombreux monuments et activités culturelles siciliennes.

3. L'Etna

Une expérience incroyable vous attend au sommet de L'Etna. Ce volcan de plus de 3 300 mètres est l'un des plus actifs d'Europe. Pour les passionnés de randonnées, vous pourrez gravir les hauteurs de L'Etna depuis la ville de Catane et y apprécier une vue imprenable sur l'île.

4. La Villa Romana del Casale

Datant du IV e siècle et classée au patrimoine de L'UNESCO, la Villa Romana del Casale est l'une des œuvres d'art les plus connues de l'île. Elle offre aux visiteurs des mosaïques faisant référence à l'Empire Romain. Alors lors de votre voyage en Sicile, visiter la Villa Romana del Casale sera incontournable.

5. La Réserve naturelle de Zingaro

La réserve naturelle de Zingaro est tout aussi incontournable lors de votre séjour sicilien. Nichée entre le golfe de Castellammare San Vito Lo Cap et Scopello, la réserve conserve de nombreuses espèces végétales et animales. Un lieu inédit au bord de la mer sur 1 700 hectares.

6. Les îles Éoliennes

Vulcano, Panarea et Stromboli sont situées dans la mer Tyrrhénienne. Elles sont toutes volcaniques, mais de taille, d'aspect et d'ambiance différents ; à découvrir en bateau lors d'une croisière inoubliable. Les terrasses à flanc de montagne, parées de fleurs multicolores, y côtoient les décors lunaires des roches volcaniques. Impossible de dire quelle est la plus belle des îles Éoliennes...


Billet d'avion et réservations d'hôtels en poche, envolez-vous pour le plein de soleil, d'histoire et de culture lors de votre séjour sous le climat méditerranéen en toute sérénité avec AVI assurance voyage Sicile !

L'équipe d'AVI International assurance voyage Sicile

Pour aller plus loin :