Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Alaska : votre guide aventure par l'assurance voyage Alaska

Alaska découverte AVI assurance voyage Alaska

Que voir en Alaska ? Que faire pendant votre séjour ? Suivez le guide pour voyager en Alaska en toute tranquillité avec la meilleure assurance voyage Alaska, spécialement conçue pour vous par AVI.

Découvrir la beauté de l'Alaska en toute sécurité avec AVI assurance voyage Alaska

L'Alaska reste l'un des endroits naturels les plus impressionnants au monde par sa diversité et constitue aujourd'hui une destination unique : fjord et paysages polaires, aurores boréales et faune sauvage, l'Alaska reste une étape incontournable pour les globe-trotters amoureux d'une nature à couper le souffle.

Informations voyage en Alaska - épidémie Covid Coronavirus

En toute circonstance, il conviendra de suivre les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, du MAE et des autorités locales.

Depuis le 11 mars 2020, des mesures de restriction d'accès au territoire des Etats-Unis sont mises en œuvre par les autorités américaines pour les voyageurs en provenance de France et des autres pays de l'espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage.

Depuis le 22 juin 2020, les autorités américaines ont décidé de suspendre, à compter du 24 juin et jusqu'au 31 décembre 2020, la délivrance de plusieurs catégories de visas temporaires de travail et notamment plusieurs catégories de visas « J », dont les visas « J-1 » dont bénéficient les stagiaires, apprentis, enseignants de maternelle, primaire et secondaire, au pair, moniteurs de camps de vacances, travailleurs saisonniers, ainsi que les accompagnants.

Ces mesures prévoient cependant un certain nombre d'exceptions, selon le statut des voyageurs concernés, en particulier pour les résidents permanents aux États-Unis ainsi que les ressortissants étrangers mariés à un citoyen américain ou enfant d'un citoyen américain

Bon à savoir : les personnes déjà titulaires de visas de travail de type H, J ou L ne perdent pas leur statut et peuvent rester sur le territoire des Etats-Unis. Leur visa n'est pas annulé.

Nouveau : A l'arrivée en Alaska, une quarantaine en isolement ne sera pas requise sur présentation des résultats d'un test PCR effectué dans les 72 heures avant l'embarquement pour le vol à destination d'Hawaï.

Il sera nécessaire de souscrire une assurance voyage incluant la couverture des frais médicaux en cas de COVID en Alaska avec des plafonds adaptés et de prévoir une attestation d'assurance médicale en anglais pour l'embarquement de votre vol et votre arrivée en Alaska.

Avant de prévoir un voyage aux USA, il conviendra de consulter les conseils aux voyageurs disponibles sur le site de France Diplomatie : diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs.

Obligations au retour sur le territoire français

Depuis le 27 juillet 2020, les voyageurs âgés de onze ans ou plus au départ des Etats-Unis doivent présenter, depuis le 1er août, le résultat d'un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19.

Dans les cas exceptionnels et documentés d'impossibilité d'obtenir un test dans le délai imparti et de motif impérieux de voyager à la date envisagée, vous pourrez vous adresser au consulat compétent au titre de votre résidence pour demander une attestation d'exemption.

Si les voyageurs ne peuvent présenter ni un document attestant de la réalisation d'un test PCR dans les délais requis, ni une attestation d'exemption, l'embarquement leur sera refusé.

Votre couverture d'assurance voyage en Alaska

Si vous planifiez un séjour en Alaska, n'oubliez pas que cet été appartient aux États-Unis et qu'il est accessible aux visiteurs aux mêmes conditions que les autres États des USA (visa et exemption de visa avec le formulaire ESTA).

Comme ailleurs aux USA, les dépenses médicales sont assez élevés et malheureusement, personne n'est à l'abri d'un accident, d'une maladie pouvant entraîner des dépenses imprévues. Il sera donc toujours préférable de souscrire une assurance voyage Alaska pour profiter de son aventure en toute quiétude et ne prendre aucun risque sur place.

Pour éviter les situations difficiles, il est essentiel de choisir une assurance voyage adaptée aux États-Unis : plafonds de garanties élevées, pas de franchises, réseau médical sur place, prise en charge directe sans avance d'argent en cas d'hospitalisation).

AVI International courtier spécialiste des assurances voyages offre les meilleures garanties en matière d'assurance voyage pour l'Alaska et prendra soin de votre santé et de votre porte-monnaie pendant votre voyage.

En savoir plus sur l'assurance voyage Routard AVI

Voyage en Alaska, toutes les informations à connaître avant le départ

49e État des États-Unis, il reste l'un des territoires les plus reculés et inexplorés à l'instar des plaines de Sibérie orientale et de la péninsule du Kamtchatka. Il faisait partie de la Russie jusqu'à ce que, en raison des problèmes économiques que traversait alors le pays, en 1867, il soit racheté par les USA.

Sur place, vous trouverez la plus haute montagne d'Amérique du Nord, des glaciers impressionnants, une faune abondante et des rivières vierges.

Suivre la route de l'Alaska

Que voir en Alaska? AVI assurance voyage vous propose ici 5 itinéraires à ne pas manquer pendant vos vacances en Alaska cet hiver.

1 - La baie des glaciers

Dans cette baie, envahie de blocs de glace qui se sont détachés des glaciers, vous pourrez lors d'une croisière approcher et admirer ces géants depuis votre navire. La vue depuis la mer est impressionnante ; vous aurez même la possibilité d'observer et d'écouter les morceaux de glace tombant dans la mer.

2 - Les anciennes mines

Pendant la ruée vers l'or, nombreux sont ceux qui se rendirent en Alaska pour tenter leur chance et essayer de trouver un filon de ce métal précieux. Lors de votre circuit, vous pourrez explorer les vestiges de plusieurs établissements miniers pour l'or mais également d'autres métaux comme la mine de cuivre de Kennecott dans le parc national de Wrangell Saint Ellias.

3 - Les plus hauts sommets d'Amérique du Nord

Le mont McKinley, situé dans le parc national de Denali, est la plus haute montagne d'Amérique du Nord. Différents trekkings à travers la réserve de Denali vous permettront de l'observer, mais vous obtiendrez sans aucun doute les meilleures vues depuis un avion. Survoler les sommets enneigés de la chaîne de montagnes et admirer le mont McKinley depuis les airs ne laisse jamais le voyageur indifférent.

4 - Les villes d'Alaska

En voyageant en Alaska, en plus d'une nature exubérante, vous visiterez des villes aussi authentiques que Talkeetna, qui a inspiré la série TV Bienvenue en Alaska.

Cela vous permettra de vous faire une idée de la façon dont l'on vit au quotidien là-bas et d'avoir un aperçu du mode de vie de ses habitants, les Inuits de la Banquise.

Homer, ville côtière qui vaut le détour, conserve son ancienne et mythique taverne "Salty Dawg Saloon". Homer est la capitale du flétan, poisson typique des côtes de l'Alaska. Ne manquez pas l'heure de la vente aux enchères sur le port, vous serez à n'en pas douter surpris par la taille des poissons.

5 - Safari à la découverte de la faune alaskienne

Les caribous, les ours noirs et bruns, les aigles et de nombreux autres oiseaux habitent le territoire polaire d'Alaska. Pour leur observation, vous n'aurez pas à faire de gros efforts car, même depuis votre véhicule, vous pouvez les observer.

Côté milieu aquatique, vous pourrez découvrir des saumons dans les rivières, des épaulards, des baleines et des macareux sur le littoral. Pour voir ces derniers, vous devrez embarquer sur un ferry proposant des excursions dans les baies proches de la côte pour observer les glaciers.

Bon voyage en Alaska avec l'assurance voyage Routard d'AVI.
L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :