Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Interview de Carl en stage de Master en Afrique du sud

table mountain Cape Town Afrique du Sud pour AVI International

Après plusieurs stages à l'étranger en Europe et au Maroc, Carl a choisi l'Afrique du Sud pour son stage de fin d'études dans le cadre de son Master. AVI International l'accompagne pendant ces quatre mois, avec l'assurance voyage Planète Études.

Pourquoi l'Afrique du sud ? Comment as-tu trouvé ton stage et combien de temps resteras-tu ?

J'ai trouvé le stage via un contact de mes parents. Pour ma dernière année d'études, le stage à l'étranger était obligatoire. Pour ce stage, j'avais envie de découvrir une destination hors du commun plutôt que d'aller dans les grandes villes d'Europe comme Londres ou Barcelone. Et quand une opportunité s'est présentée en Afrique du sud, j'ai naturellement sauté sur l'occasion.

Avant de partir, comment as-tu préparé ton voyage ? L'hébergement ? Ta valise ? Ton assurance voyage ?

Un contact de mes parents tenait une guest-house à Cape Town. Je m'en suis servi comme point de chute à l'arrivée afin de trouver un logement plus intéressant sur place. À Cape Town comme dans de nombreuses villes, il est préférable de se rendre sur place pour trouver un logement. De nombreuses guest-houses ou collocations étudiantes sont disponibles mais pas forcément visibles sur internet depuis la France.

Dans mes bagages, je n'ai pris que l'essentiel : vêtements, passeport, brosse à dent. Mais avec le recul, j'aurais peut-être pris également des vêtements de sport et des chaussures de randonnée.

Pour mon assurance j'ai bien sûr choisi AVI International : la meilleure assurance voyage !

3) Sur place, comment as-tu été accueilli ? Quel est ton ressenti à chaud à quelques semaines de ton arrivée dans ce pays ? Est-il facile d'entrer en contact avec les locaux ?

Mon arrivée s'est très bien passée. J'ai tout de suite sympathisé avec les Francais sur place. Dès mon premier jour, nous sommes allés au sommet de la Table Mountain, une montagne à 5 minutes du centre-ville.

Les locaux sont très accueillants et ils adorent l'accent français.

Côté sorties, la ville regorge de petits bars et d'activités à faire.

4) Au niveau des langues, quelle langue utilises-tu pour ton travail et lors de tes échanges ?

Je travaille dans une entreprise francophone, je parle donc français avec mes collègues.

Par contre avec les partenaires externes ou les gens dans la rue, l'anglais est la langue d'échange. Parfois l'accent sud-africain est un peu difficile à comprendre mais rien de bien méchant.

5) Quel sont tes projets pour les 3 prochains mois ?

Au programme, si tout se passe bien, mon premier saut en parachute… Un rêve qui devient réalité. Il y aura aussi la visite d'Hermanus, une ville à 2 heures de Cape Town. On peut y voir les baleines sauter hors de l'eau depuis la berge.

Je prévois également d'aller voir les pingouins au Cap de Bonne-Espérance. On peut aussi aller nager avec les requins blancs à Gansbaai ou faire un safari au Kruger parc... Tout est possible ici :)

Ce qui peut aussi
vous intéresser

close

Récupérez votre mot de passe :