Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Que faire en Afrique du Sud ? Un safari dans le Kruger !

table mountain afriquedusud avec avi assurance voyage

Destination Afrique du Sud ? Le parc national Kruger en Afrique du Sud est l'un des meilleurs endroits en Afrique pour partir en safari, de préférence à pied pour les contacts directs avec la nature. AVI Assurance voyage vous en dit plus.

Découvrir le parc le plus célèbre d'Afrique du Sud

Le soleil de l'aube teinte l'horizon africain rouge tandis que dans la jeep ouverte l'air frais du matin atteint le siège derrière le chauffeur et le guide.

Nous nous éloignons du camp et une demi-heure après avoir traversé la savane, nous nous arrêtons au bord de la route. Un chemin peut être aperçu parmi les herbes jaunâtres.

Rencontre avec les Big Five

C'est ici que commence la traversée le parc national Kruger, le plus grand d'Afrique du Sud, et que nous apprécierions d'avoir la meilleure assurance voyage internationale et une bonne assistance voyage, car ici, dans le parc Kruger, aussi grand qu'un petit pays, nous sommes dans l'un des endroits du monde où nous sommes le plus susceptibles de rencontrer les Big Five, les cinq animaux les plus difficiles d'Afrique à chasser : l'éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le léopard.

Et, à pied, la perspective de rencontrer l'un d'eux, même si elle est intéressante sur le plan photographique, impose de prendre quelques précautions pour notre sécurité. Nous serons donc accompagnés par les deux gardes du parc, armés de fusils dont nous espérons qu'ils n'auront pas besoin d'en faire usage.

Le Kruger et ses habitants

En visitant le parc Kruger, nous espérons voir beaucoup d'autres animaux plus ou moins inoffensifs. Le parc Kruger en Afrique du Sud est si grand que sur ses 360 kilomètres de long et ses 65 mètres de large cohabitent jusqu'à 21 micro-environnements bien différents dans lesquels vivent 336 espèces d'arbres, 49 de poissons, 34 d'amphibiens, 114 de reptiles, 507 de oiseaux et 147 mammifères. Un réseau de routes pavées et de chemins de terre traverse le parc, rejoignant les différents camps où vous pouvez vous reposer, manger ou dormir et rejoindre les points de vue pour l'observation de la faune.

Une excursion inoubliable en Afrique du Sud

La promenade à travers la savane est un complément idéal au cours d'un long séjour à travers l'Afrique australe, et il devient aussi proche que l'on peut éprouver de ce que les chasseurs ont senti jusqu'en 1898, quand le parc a été créé, lorsqu'ils fréquentaient la zone à la recherche des meilleurs trophées de chasse.

Au niveau du sol, nous pouvons observer les traces des animaux et voir les plantes dont ils se nourrissent pour connaître leurs propriétés: empreintes de lions ou d'éléphants, écorces portée par un koudou, lieu où a dormis un rhinocéros.

Un safari photo unique

Caméra à la main, nous ressentons la même émotion que les chasseurs ont dû ressentir avec leurs fusils, sans savoir ce qui se passera au-delà de l'arbre suivant, le prochain rocher. Au loin, nous voyons une girafe brouter les feuilles d'un acacia et, tout près, nous entendons le croassement d'un calao, un oiseau à long bec qui nous regarde curieusement du haut d'un arbre.

Quelques mètres plus loin, nous surprendrons un impala, qui nous regarde avec ses grands yeux d'antilope surpris avant de s'éloigner en sautant dans le buisson de buissons proches.

L'essence de l'Afrique

Nous avons eu la chance de le croiser en marchant. Nous nous sentirons en sécurité avec les deux gardes armés, envisageant pendant tout le voyage l'éventualité d'une morsure de serpent ou d'une collision avec un buffle, et les démarches à effectuer pour une prise en charge par l'assurance assistance rapatriement dans ce cas !

Quand nous reviendrons à notre voiture après quelques heures, ce sera avec un certain soulagement et avec une excellente collection de photos, nos trophées du jour. Une fois dans le camp, il sera temps de revoir les images de la journée et de se souvenir des anecdotes devant un bon repas de steak d'impala ou de saucisses de gnou.

Un safari en Afrique du Sud est également un plaisir de la table !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :