Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Un safari dans le Kruger avec l'assurance voyage Afrique

safari Afrique du sud kruger AVI assurance voyage Afrique

Destination l'Afrique du Sud ? Le parc national Kruger est l'un des meilleurs endroits en Afrique pour partir en safari, de préférence à pied pour les contacts directs avec la nature. AVI Assurance voyage Afrique vous en dit plus, Garantie Covid comprise.

Un safari dans le Kruger Avec AVI Assurance Voyage Afrique

Informations voyage Afrique du Sud Covid-19

Les arrivées internationales resteront limitées aux trois principaux aéroports d'Afrique du Sud : Johannesburg OR Tambo, Le Cap et Durban King Shaka.

En proie à une recrudescence de cas alimentés par un nouveau variant du coronavirus, l'Afrique du Sud referme ses frontières terrestres jusqu'à mi-février au moins.

Confinement généralise sur le territoire sudafricain

L'Afrique du Sud est de nouveau en confinement. Un couvre-feu s'applique à partir de 21h et les plages, espaces verts, lacs et rivières sont interdits au public.

Formalités et visas

Depuis le 1er octobre, les ambassades et consulats sud-africains dans le monde acceptent de nouveau les demandes de visas.

L'organisme sud-africain VFS traite de nouveau les demandes de visas effectuées en Afrique du Sud pour le compte du ministère de l'Intérieur sud-africain. Le gouvernement sud-africain a également annoncé que les visas ayant expiré depuis le 15 février 2020 ou devant expirer prochainement sont prolongés jusqu'au 31 janvier 2021.

Conditions d'entrée sur le territoire sud-africain

Nouveau : L'Afrique du Sud a rouvert ses frontières aériennes à tous les touristes et visiteurs étrangers à compter du 1er octobre 2020. Toutefois les voyageurs en provenance des pays à « haut risque » en majorité européens dont la France (leur liste est actualisée toutes les 2 semaines et publiée sur le site de l'Office du tourisme sud-africain southafrica.net ainsi que sur le site du Ministère de l'Intérieur d'Afrique du Sud dha.gov.za), ne peuvent entrer sur le territoire sud-africain sauf s'ils ont séjourné dans les 10 jours précédant leur arrivée dans un pays en zone verte.

Seront également autorisés à voyager sur le territoire d'Afrique du Sud, et quelle que soit leur catégorie :

  • Les Français détenteurs d'un visa sud-africain valide,
  • Les personnes ayant leur résidence habituelle en France souhaitant effectuer un voyage d'affaires en Afrique du Sud,
  • Les titulaires de visas pour compétences spécifiques, les investisseurs et les personnes en mission internationale dans les domaines du sport, des arts, de la culture et des sciences.
  • Les visiteurs prévoyant un séjour de plus de 3 mois en Afrique du Sud.

.

Une assurance voyage couvrant les frais médicaux, de rapatriement et les éventuels frais de quarantaine est obligatoire pour voyager en Afrique du Sud.

Les résultats d'un test PCR effectué moins de 72 heures avant le départ seront également requis pour entrer sur le territoire sud-africain.

• La température de tous les voyageurs est prise à leur arrivée sur le territoire sud-africain et les personnes présentant des symptômes de la Covid-19 seront placées en quarantaine.
• Tous les visiteurs entrant sur le territoire sud-africain doivent télécharger l'application COVID Alert South Africa.

Conditions de retour en France

Toutes les personnes de onze ans ou plus qui voyagent par avion en provenance de l'Afrique du Sud devront présenter à leur arrivée en France le résultat d'un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19.

Votre rencontre avec les "Big Five"

C'est ici que commence la traversée du parc national Kruger, le plus grand d'Afrique du Sud et non loin du Mozambique voisin. Il est vivement conseillé de souscrire la meilleure assurance voyage Afrique et une bonne assurance rapatriement, car le parc Kruger, ce parc national aussi grand qu'un petit pays, est l'un des endroits du monde où nous sommes le plus susceptibles de rencontrer les Big Five : les cinq animaux les plus difficiles d'Afrique à chasser, soit l'éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le léopard.

Et, à pied, la perspective de rencontrer l'un d'eux, même si elle est intéressante sur le plan photographique, impose de prendre quelques précautions pour sa sécurité.

Pour profiter d'un safari en toute sérénité, il faut être accompagné par des guides et des gardes du parc Kruher, armés de fusils, dont nous l'espérons, ils n'auront pas besoin de faire usage.

Le Kruger National Park et ses habitants

En visitant le parc Kruger, on espère voir beaucoup d'autres animaux plus ou moins inoffensifs. Le parc Kruger en Afrique du Sud est si grand que sur ses 360 kilomètres de long et ses 65 kilomètres de large cohabitent jusqu'à 21 micro-environnements bien différents dans lesquels vivent 336 espèces d'arbres, 49 de poissons, 34 d'amphibiens, 114 de reptiles, 507 de oiseaux et 147 mammifères. Un réseau de routes pavées et de chemins de terre traverse le parc, rejoignant les différents camps où vous pouvez vous reposer, manger ou dormir et rejoindre les points de vue pour l'observation de la faune.

Une excursion inoubliable en Afrique du Sud

La promenade à travers la savane est un complément idéal au cours d'un long séjour à travers l'Afrique australe, et il devient aussi proche que l'on peut éprouver de ce que les chasseurs ont senti jusqu'en 1898, quand le parc a été créé, lorsqu'ils fréquentaient la zone à la recherche des meilleurs trophées de chasse.

Au niveau du sol, vous pouvez observer les traces des animaux et voir les plantes dont ils se nourrissent pour connaître leurs propriétés : empreintes de lions ou d'éléphants, écorces portée par un koudou, lieu où a dormis un rhinocéros, ...

Un safari photo unique

Capturez des scènes incroyables : au loin, vous voyez une girafe brouter les feuilles d'un acacia et, tout près, vous entendez le croassement d'un calao, un oiseau à long bec qui vous regarde curieusement du haut d'un arbre. Quelques mètres plus loin, vous surprenez un impala, qui vous observe avec ses grands yeux d'antilope surpris avant de s'éloigner en sautant dans le buisson le plus proche.

L'assurance voyage Afrique d'AVI vous accompagne dans cette aventure

Un safari en Afrique n'est pas sans risque, alors il est fortement conseillé de souscrire à une assurance voyage Afrique pour la durée de vos vacances. De plus renseignez-vous sur les vaccins et autres précautions de santé à adopter avant de partir.

AVI International vous propose son assurance voyage Afrique : une formule complète de garanties d'assurances en cas de maladie ou d'accident sans franchise pour une prise en charge de vos frais médicaux durant toute la durée de votre visite (consultations médicales, médicaments sur prescription, hospitalisation, ...). Vous bénéficiez également d'une assistance rapatriement d'urgence, d'une assurance bagages (en cas de perte par la compagnie aérienne ou de vol de vos bagages enregistrés) et d'une assurance responsabilité civile vie privée à l'étranger comprise dans la formule de l'assurance voyage Afrique AVI.

En savoir plus sur l'assurance voyage Afrique

PS : n'oubliez pas de télécharger l'application mobile AVI International avant de partir. Vous pourrez retrouverez dès votre souscription en ligne tous vos documents d'assurance voyage et vos attestations d'assistance rapatriement mais aussi les numéros d'assistance à l'étranger pour demander une prise en charge ou une garantie de paiement (problème de santé, maladie inopinée, accident, retour anticipé en urgence).


Votre passeport et votre billet d'avion en poche, en route pour un voyage en Afrique et un safari découverte dans le parc Kruger en toute sérénité avec AVI assurance voyage Afrique !


L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :