Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Tour du monde Into the Dream América 3 avec AVI assurances

Into the Dream projet tour du monde avec AVI assurance tour du monde Marco Polo

Pour finir leur périple en Amérique du Sud, le duo Into the Dream est parti à la rencontre des rêves des Boliviens et des Péruviens : des portraits touchants avec lesquels Océane et Alexandre ont terminé la 1ère partie de leur tour du monde.

Into the Dream à la découverte de la Bolivie

Océane et Alexandre ont continué leur traversée panaméricaine en Bolivie, l'Altiplano et la région du sud Lipez avant de faire étape dans les villes de Sucre, La Paz et sur les rives du lac Titicaca. Ils se souviendront de l'authenticité des Boliviens et de leur mode de vie âpre dans un pays au nombre de personnes sous le seuil de pauvreté très élevé.

Par ailleurs, ils retiendront également le rêve des Boliviens de découvrir l'océan, lié à l'enclavement du pays depuis la guerre du Pacifique : le Chili a depuis privé la Bolivie de son accès à la mer.

Retrouvez les rêves d'enfants boliviens recueillis par le duo d'Into the Dream au centre social CERP en Bolivie !


Into the Dream et les rêves des Quechua

La dernière étape d' Into the Dream en Amérique a conduit Océane et Alexandre dans le sud du Pérou, sur les traces de l'empire Inca, de Puno à Cuzco en passant par Arequipa avant de remonter à Lima.

Ils ont découvert avec ravissement la richesse de l'histoire précolombienne et l'attachement des Péruviens à celle-ci.

Après leurs inoubliables rencontres avec les Quechuas, Océane et Alexandre n'oublieront pas leur simplicité et leur bonheur de vivre.

Après cinq mois passés sur les routes d'Amérique du Sud, la première partie du tour du monde Into the Dream s'est achevée.

Océane et Alexandre retiendront avant tout de cette aventure au contact des locaux une très grande hospitalité et une volonté partagée de découverte de l'autre et de l'ailleurs.

L'un des rêves le plus commun qu'ils aient recueilli en Amérique du sud reste celui du voyage et de la rencontre de nouveaux horizons.


Le portrait Into the Dream le plus marquant en Bolivie

Lors de notre voyage en Bolivie, le portrait qui nous a le plus marqué a été celui de Grober, un mineur bolivien qui a consacré sa vie et sa santé à la mine.


Le souvenir impérissable qu'ils garderont de leur voyage au Pérou

Le souvenir impérissable que nous garderons de notre voyage au Pérou est sans nul doute notre visite de la vallée sacrée des incas entre Cuzco et le Machu Picchu où nous avons partagé pendant plusieurs jours le quotidien d'une famille Quechua.

L'occasion pour nous de faire une rencontre en toute authenticité et de découverte des rites et coutumes d'une culture ancestrale.

Si vous souhaitez en savoir plus, l'ensemble des portraits Into The Dream réalisés en Bolivie et au Pérou sont disponibles sur leur blog ainsi qu'un article récapitulatif pour ces pays : www.intothedream.org.



L'assurance voyage Marco Polo D'AVI

Alexandre et Océane ont maintenant terminé la partie sud-américaine de leur tour du monde toujours accompagnés de l'assurance tour du monde Marco Polo d'AVI.

Pour réaliser leur projet Into the Dream , ils ont parcouru l'Amérique du Sud pendant plus de 5 mois, en toute sécurité, pour un tour de l'Amérique unique.

Dans le cadre d'un tour du monde, d'un voyage longue durée ou d'une mission de bénévolat, partez en toute sérénité avec l'assurance tour du monde Marco Polo d'AVI International !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :