Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Projet Into the Dream : interview d'Océane et Alexandre

projet into the dream partenaire avi assurances voyages

AVI international est aujourd'hui partenaire d'Into the Dream. Un projet qui conduira Océane et Alexandre à la rencontre des rêves dans le monde entier.

Découvrez l'interview de deux passionnés et partagez leurs rêves :

Bonjour Océane, Bonjour Alexandre, pourriez-vous vous présenter votre projet Into the Dream ?

Nous sommes Alexandre et Océane, nous avons 25 ans et sommes originaires de Nice dans le sud de la France.

Il y a 7 ans nous avons eu un rêve, celui de partir en voyage autour du monde pour découvrir de nouvelles cultures et vivre comme des locaux. Mais avant cela, il fallait d'abord finir nos études à Lyon. Après plusieurs expériences à l'étranger (Londres, Édimbourg, New York) et de nombreux voyages (Europe, Canada, Afrique du Sud, etc.) nous sommes entrés dans la vie active en 2015 à Paris. Alexandre était entrepreneur social, il cherchait à résoudre les défis sociaux et environnementaux grâce au pouvoir de l'entrepreneuriat dans une startup sociale appelée Ticket for Change. Océane découvrait le monde des Ressources Humaines en devenant consultante en recrutement au sein du groupe GR.

À partir de janvier 2017, nous allons réaliser notre rêve en lançant Into the Dream, une aventure à la rencontre des rêves des quatre coins du monde.

Avec notre projet Into the Dream, nous réalisons des portraits de rêveurs dans le monde entier qui sont ensuite publiés sur les réseaux sociaux (les premiers sont sur notre page Facebook) et organisons des événements d'inspiration dans différents pays pour mettre en mouvement des individus autour de la thématique des rêves (n'hésitez pas à nous rejoindre pour la soirée de lancement à Paris le 30 novembre).

Qu'est-ce qui vous a poussé à partir à la rencontre des rêves ?

Into the Dream, c'est d'abord la réalisation d'un rêve commun que nous avons depuis plus de 7 ans, celui de partir découvrir le monde à deux et de vivre une expérience de vie extraordinaire.

Ensuite, Into the Dream est né d'un constat : partout dans le monde, il existe des déterminismes sociaux qui empêchent de nombreux individus de réaliser leurs rêves.

Ce constat, nous l'avons fait durant notre propre parcours et en échangeant avec notre entourage. Pourtant nous sommes convaincus que chaque personne peut réaliser ses rêves peu importe son environnement et sa condition sociale.

Un exemple nous a marqués, celui de Luis, jeune brésilien issu des favelas de Rio de Janeiro. Depuis l'âge de 13 ans, il a toujours rêvé d'être danseur. Après s'être accroché à son rêve, il est aujourd'hui devenu l'un des danseurs les plus en vue de l'Opéra de Rio et a été mis en avant par le projet Google Beyond the Map, il y a quelques mois.

C'est ce genre d'histoire qui nous a poussés à aller à la rencontre de personnes ordinaires aux parcours extraordinaires dans une vingtaine de pays pour découvrir leurs rêves et leurs aspirations.

Quel est votre itinéraire de voyage ?

Nous partons à la découverte des rêves du monde entier pour diffuser sur notre route un message positif et porteur d'espoir.

L'aventure Into the Dream durera environ 2 ans, elle a débuté en octobre 2016 en France et en Italie et se poursuivra à partir de janvier 2017 en Amérique du Sud.

Nous parcourrons plus de 30000 km, à travers 4 continents et une vingtaine de pays pour réaliser les portraits des rêveurs du monde entier : Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie, États-Unis, Japon, Chine, Vietnam, Singapour, Philippines, Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Inde, Népal.

Quelles sont vos envies et vos attentes durant ce tour du monde ?

À travers ce tour du monde, nous allons réaliser notre rêve de rencontres et de découvertes !

Nous souhaitons par ailleurs partager notre expérience avec notre communauté et impliquer plus particulièrement des enfants dans cette aventure pour les pousser à réfléchir à la notion de rêve. Nous pensons qu'en créant un lien entre notre projet et une école, celui-ci aura un sens particulier. Grâce à un partenariat avec deux écoles (maternelle et élémentaire), nous participerons ainsi à l'éveil et l'ouverture d'esprit des enfants en racontant notre histoire et nos rencontres.

Enfin, le projet Into the Dream est aussi un voyage intérieur afin de découvrir nos propres aspirations pour la suite de notre vie.

Que vous apporte le partenariat avec AVI International ?

Notre partenariat avec AVI international nous permet de bénéficier de l'assurance Marco Polo qui nous donne la chance de vivre cette aventure unique en sécurité et sérénité.

Au-delà d'une assurance voyage, ce partenariat, nous permet de rejoindre une vaste communauté de voyageurs-rêveurs et de diffuser nos messages d'optimisme au plus grand nombre.

Parce que pour réaliser ses rêves il est important de prendre les précautions nécessaires, nous sommes ravis d'être partenaire d'AVI International assurances voyages.

Coralie

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :