Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Assurance vacances : Emission Les Experts France Bleu

stephanie ducloup émission les experts spécial assurances vacances

Lors de l'émission du lundi 8 août, Stéphanie Ducloup, responsable Grands Comptes AVI International (Groupe SPB) répondait en direct aux questions des auditeurs concernant les assurances des vacances, et les assurances voyages proposées par AVI international.

Assurance voyage, assurance annulation, assurance location de vacances ou de véhicule, assurance appareils mobiles, comment s'y retrouver pour partir en vacances en toute sérénité ?

Les auditeurs de France Bleu Ile de France purent poser leurs questions en direct, pour une réponse immédiate de Stéphanie Ducloup, responsable grand comptes pour le groupe SPB.

Dans tous les cas, faire appel à un courtier en assurances, professionnel au devoir de conseil, vous simplifiera la tâche : sa mission est de défendre les intérêts des assurés et de les conseiller dans leurs choix pour trouver les couvertures répondant au mieux à leurs besoins.

Avant de partir en vacances

Il est essentiel de cerner vos besoins et de passer en revue vos garanties déjà en vigueur. (re)Lire vos documents d'assurance et leurs conditions générales vous permettra de connaître les risques déjà couverts, même si cela peut sembler fastidieux. Si besoin, votre courtier vous conseillera de souscrire à une assurance voyage, qui devra être adaptée à votre destination, et à vos activités sur place. Les assurances des cartes bancaires sont souvent mentionnées, mais leurs garanties varient en fonction de la carte, et expirent au bout de 90 jours. Pour certaines destinations comme les USA ou l'Australie où les frais médicaux sont relativement élevés, les plafonds d'une carte bancaire peuvent s'avérer insuffisants, et des franchises importantes appliquées. Il est également essentiel de vérifier si les sports que vous pratiquerez seront bien couverts

Les Assurances Annulation

2 types de garanties sont proposées : les assurances pour "toutes causes" qui couvrent toutes les circonstances motivant l'annulation du voyage, et les assurances applicables uniquement dans certains cas. Il est important de noter que la souscription de l'assurance annulation par votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage n'est pas obligatoire. Quel que soit le choix de votre décision, l'assurance annulation doit être prise dans les 24 heures suivant l'achat de vos billets. Seuls les événements soudains et imprévisibles seront couverts : un accident ou l'hospitalisation soudaine de l'assuré ou d'un membre de sa famille, ou encore un séjour annulé par l'agence.

Assurances bagages

Les téléphones et PC portables seront couverts sous certaines conditions pendant vos vacances avec certaines cartes bancaires, mais il est préférable de souscrire une assurance voyage de type Routard Assurance incluant cette garantie. Certains opérateurs téléphoniques ou banques proposent également ce type d'assurance.
A noter : la perte ou l'oubli d'un bagage ou d'un objet ne sont généralement pas couverts par les assurances voyages, seule la perte par le transporteur sera prise en compte.

Conseil d'experte :

Il est préférable de numériser et/ou d'imprimer vos documents d'assurance afin d'avoir toutes les informations utiles à portée de main pendant toutes vos vacances.

L'émission est accessible en réécoute sur : https://www.francebleu.fr/player/export/reecouter/...

close

Récupérez votre mot de passe :