Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Voyage sérénité en Jordanie par l'assurance voyage Jordanie

Wadi Rum Jordanie Assurance voyage et vacances

La Jordanie, un pays unique logé entre deux mers. Petra, le Wadi Rum, Aqaba et le Wadi al-Mujib, AVI assurance voyage Jordanie vous propose 5 bonnes raisons de partir à la découverte de ce pays accueillant.

La Jordanie et ses nombreux atouts touristiques par AVI Assurance Voyage Jordanie

Informations voyage en Jordanie - épidémie de Covid Coronavirus

En toute circonstance, il conviendra de suivre les recommandations de l'OMS, du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et des autorités locales.

Réouverture des frontières jordaniennes

L'aéroport international Reine Alia a rouvert le mardi 8 septembre. La reprise des vols vers Amman est progressive et soumise aux places de quarantaine institutionnelle disponibles, qui doit s'effectuer dans les hôtels habilités par le gouvernement jordanien.

Un couvre-feu total de 48 heures est mis en place à compter du jeudi 8 octobre à minuit jusqu'au dimanche 11 octobre à 6 heures du matin. Le couvre- feu sera reconduit chaque weekend jusqu'à nouvel ordre.

Les transferts à l'aéroport lors du couvre-feu sont autorisés sur présentation du billet d'avion.

Le transit en Jordanie n'est plus autorisé.

Toutes les écoles du pays passent en école à distance pour tous les niveaux à compter du dimanche 11 octobre.

Enregistrement par les autorités sanitaires jordaniennes

Les visiteurs étrangers doivent également s'enregistrer sur le site visitjordan.gov.jo avant leur départ et remplir le formulaire de santé.

Un QR code est envoyé à l'issue de l'enregistrement, il doit être présenté à l'embarquement.

Il est de plus indispensable de vérifier au préalable avec la compagnie aérienne que l'embarquement sera possible à l'aéroport de départ ainsi qu'à l'aéroport de transit.

Les autorités jordaniennes exigent de tout voyageur qui entre sur son territoire de télécharger l'application AMAN de suivi du covid-19.

Conditions d'entrée en Jordanie et tests PCR à l'arrivée

Les voyageurs doivent présenter avant l'embarquement de leur vol pour la Jordanie un test PCR négatif effectué dans les 120 heures précédant la date du voyage. Un deuxième test sera effectué à leur arrivée dans le pays, à l'aéroport, qui sera à leur charge (40 dinars jordaniens soit 48 €).

Le résultat du test PCR ne fait plus l'objet d'une attente à l'aéroport mais est communiqué ultérieurement par SMS.

Tous les voyageurs doivent être munis d'un contrat d'assurance médicale couvrant les frais de traitement du Covid-19 en Jordanie.

Restrictions de circulation selon la zone de départ

Les passagers arrivant sur le territoire jordanien sont ensuite assujettis à une quarantaine obligatoire de 7 jours à domicile pour les pays des zones A et B, et de 14 jours pour les pays de la zone C (La France est actuellement en zone C).

Les voyageurs en provenance de la zone C devront se faire tester au 7ème puis au 14ème jour de quarantaine. La quarantaine à domicile fera l'objet de contrôles par les autorités jordaniennes par le biais de visites surprises. Toute violation des règles de quarantaine pourra entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu'à 3 ans ainsi qu'une amende de 3000 dinars jordaniens.


Voyager en Jordanie toute sérénité avec AVI Assurance de Voyage

Santé en Jordanie

Lors de votre séjour en Jordanie, AVI International vous offrira une couverture complète en cas de maladie incluant le coronavirus Covid-19, la garantie de vacances jordaniennes en toute sérénité.

Pour des vacances d'une à huit semaines, nous vous conseillons l'assurance voyage Routard, proposée en formule avec ou sans franchise, Famille ou Individuel.

Si vous avez prévu de pratiquer la plongée sous-marine dans l'un des nombreux centres de plongée d'Aqaba, vous pourrez choisir l'option « Sport et Loisirs + » lors de votre souscription en ligne.

Aucun vaccin n'est exigé par les autorités jordaniennes à l'entrée sur leur territoire, les conditions d'hygiène sont bonnes et le pays est bien équipé médicalement.
Toutes les vaccinations "universelles" à jour (tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche, hépatite B) sont toutefois vivement conseillées.

Si l'eau est considérée comme potable dans tout le pays, il reste conseillé d'être prudent en matière d'hygiène et de privilégier les boissons en bouteille ou les boissons chaudes.

En été, il conviendra également de se protéger du soleil en été tout particulièrement sur les rives de la mer Morte et de la mer Rouge. Et l'hiver le froid pourra surprendre, en particulier en altitude.

1 - La cité nabatéenne de Pétra

Que dire de l'une des 7 merveilles du monde : au programme, promenade à travers le Siq la nuit aux chandelles, découverte de la façade du Trésor et de l'ancienne capitale des Nabatéens creusée à même la roche, telles sont quelques unes des nombreuses expériences inoubliables du voyageur à Petra. Vous pourrez aussi être surpris lors d'une rencontre avec les Bédouins qui continuent, malgré tout, à habiter cet endroit magique.

Cadre de scènes cultes du cinéma comme par exemple les Aventuriers de l'Arche perdue, Petra la Rose reste l'un de ces lieux mythiques et incontournables qui se découvre à pied ou à dos d'âne au gré des nombreux sentiers du site.

2 - Le paysage unique du Wadi Rum

Véritable théâtre des événements de Lawrence d'Arabie, également du film Le Martien, le Wadi Rum est le désert rouge de Jordanie, un décor digne de Mars aux couleurs rougeoyantes et aux formations rocheuses spectaculaires.

Le voyageur peut le découvrir lors d'un circuite de randonnée ou à l'arrière d'un véhicule 4 × 4 secoué par les dunes pour y admirer des sculptures naturelles aux formes les plus particulières (comme l'Eléphant), y déguster un thé du désert aromatisé au feuilles de sauge dans un bivouac bédouin, ou encore y assister au coucher du soleil sur ces étranges roches sculptées.

Dans tous les cas, cette excursion dans le désert rouge restera assurément un moment magique de votre circuit jordanien.

3 - La mer Morte et ses eaux ultra iodées

La Jordanie est un petit pays proposant des paysages aux couleurs magnifiques d'une diversité incroyable. La mer Morte est Le point le plus bas de la planète; en raison de sa très haute salinité, il est impossible d'y couler. La découverte de la mer Morte et de son rivage se conclut idéalement par un bain de boue, aux vertus bienfaisantes multiples, tant pour la peau que pour les articulations.

Avis aux amateurs d'émotions fortes, il est possible de faire du canyoning sur la rivière du Wadi al-Mujib, véritable Mecque des aventuriers sur les rives de la mer Morte !

4 - Aqaba et les rives de la mer Rouge

Unique station balnéaire du pays, Aqaba est célèbre pour ses shopping malls et ses boutiques à la mode et réputée pour ses sites plongée sous-marine.

Avec son front de mer de près de 20 km, Aqaba propose un parc hôtelier développé et des offres d'hébergement pour tous les budgets

Comme en Egypte, le récif de corail est accessible depuis la rive. L'Aqaba Marine Park, réserve naturelle nationale s'étirant sur 7 km, vous permettra d'admirer en snorkelling ou en plongée les espèces colorées de poissons, invertébrés, crustacés et coraux qui peuplent le golf d'Aqaba.

Les centres internationaux de plongée vous proposeront toute saison des plongées en majorité du bord sur environ 25 sites variés dispersés sur le littoral jusqu'à la frontière avec l'Arabie Saoudite : canyons, épaves de bateaux et d'avions dont la célèbre Cedar Pride devenu un authentique récif articiel, tombants comme le vertigineux Power Station descendant jusqu'à 70 mètres, sans oublier les jardins colorés des récifs de Japanese Garden ou Eel Garden.

5 - La légendaire hospitalité arabe

En Jordanie, l'hospitalité reste un principe. Vous y serez partout reçus avec un thé bien chaud, un sourire et quelques mots aimables. Partager la cérémonie du thé, découvrir les traditions ancestrales encore préservées dans les villages et les campements bédouins, ou encore explorer Amman sa capitale, sont des plaisirs à ne pas manquer en Jordanie : le visiteur de passage se sentira toujours le bienvenu.

Quelle que soit la saison de votre aventure jordanienne, n'oubliez pas de goûter au « lemon mint » pendant votre visite, cette boisson rafraîchissante à la menthe si typique de la région, sur une terrasse face à la mer Rouge ou dans un quartier branché d'Amman La Blanche.


Un séjour en toute sécurité

La Jordanie rappelle un peu la Suisse, en marge de tout ce qui se passe dans la région. Ainsi, lors de vacances à travers le pays de Lawrence d'Arabie, le voyageur se sent en sécurité à tout moment.

En Jordanie, les services de santé et les infrastructures médicales dispensent des soins de très bonne qualité, en particulier dans les grandes villes où la plupart des médecins y parlent l'anglais et l'arabe. De plus les grands hôtels disposent d'un médecin de garde et les ambassades peuvent également recommander médecins et hôpitaux.

Il est cependant recommandé de voyager avec une assurance assistance voyage. AVI International a conçu son assurance voyage Jordanie pour proposer aux globe-trotters une couverture d'assurance voyage complète assortie de services d'assistance rapatriement disponibles H24 depuis le monde entier.

En cas de maladie ou d'accident à l'étranger, vos frais médicaux sont prise en charge directement sur simple appel à notre centre d'assistance (hospitalisation, consultations médecin, prescription médicale, analyses et soins complémentaires).

De même, en cas de retour anticipé en urgence à votre domicile pour raison de santé ou familiale, l'assistance d'AVI organise et prend en charge vos frais de transport et de rapatriement médical. Une assurance bagages en cas de vol ou de perte de vos bagages pendant le trajet par votre compagnie aérienne vous donne droit à une indemnité compensatoire. L'assurance voyage Routard d'AVI constituera la garantie de vacances en toute sérénité en Jordanie.

Un faible taux de chômage ainsi qu'un niveau social élevé en Jordanie favorisent la quasi absence de criminalité, à l'abri des vols et des pickpockets. Un sentiment accru de sécurité se développe à la lecture des journaux, ou lorsque l'on constate qu'au cours des 10 dernières années la Jordanie n'a été victime d'aucune attaque terroriste.

Lorsque vous voyagez en Jordanie, ce sentiment de sécurité fait partie de l'environnement. Ses habitants sont ouverts aux touristes, accueillants en toutes occasions, à tout moment un soin extrême est apporté à la sécurité, par exemple, par des contrôles de sécurité à l'entrée des grands hôtels.


A tous points de vue, la Jordanie reste une grande destination à découvrir et explorer en toute confiance, en famille ou en solo, et tout au long de l'année.


L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :