Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Voyager au Portugal, ce pays aux multiples facettes.

29/07/2022Place du commerce, Lisbonne

Le Portugal, destination adorée des français pour les vacances pour son soleil, sa gastronomie et sa douceur de vivre.

Pourquoi choisir le Portugal pour votre prochain voyage ?

Situé à quelques heures de vols des principales villes européennes, le pays bénéficie d'une situation géographique privilégiée pour les personnes ne souhaitant pas partir au bout du monde pour leurs vacances. Cette destination connue pour être un paradis pour les jeunes aimant faire la fête, elle est aussi très prisée des jeunes retraités aspirant profiter de la douceur de vivre propre au pays. Des vols réguliers et low-costs permettent de partir en voyage pour la péninsule ibérique très facilement.

En plus de sa localisation favorable, le Portugal est riche d'histoires et de coutumes fascinantes, d'une gastronomie exquise et de paysages époustouflants.

Riches d'histoires et d'un patrimoine culturel unique.

Comptabilisant 26 sites répertoriés au patrimoine mondial de l'UNESCO, le pays a été marqué par des siècles d'Histoire ayant laissés leur trace dans de nombreuses villes. Le château de Sintra, anciennement un monastère, qui réunit des styles et des inspirations variés dans son architecture. L'université de Coimbra qui est l'université la plus ancienne d'Europe. La cathédrale Sé et le clocher Torre dos Clérigos qui sont les symboles d'un passé baroque de Porto. Les sites à visiter ne manquent pas dans le pays.

Autres symboles du pays, et plus particulièrement de Lisbonne, les azulejos sont mondialement réputés par leur beauté mais aussi leur singularité. Carreaux de faïence magnifiquement décorés et colorés, ils attirent le regard et l'admiration des visiteurs depuis des siècles. Typique de la ville lisboète décorent de nombreuses bâtisses de la ville aux 7 collines.

Vous pouvez parcourir l'ensemble du pays en train afin de visiter les villes les plus incroyables du pays. Sintra est une des villes les plus connues et les plus appréciées du pays, du fait de son architecture hors du commun. Des châteaux grandioses, une nature omniprésente mais surtout des couleurs incroyables. En effet, les bâtiments de la ville sont colorés et lumineux. En choisissant, de visiter Sintra en été, vous aurez la chance d'être éblouie par toutes ses couleurs.

Une gastronomie unique et traditionnelle.

Lorsque l'on évoque la gastronomie portugaise, on pense en premier au pastel de nata. Le pastel de nata vendu dans la plupart des cafés ou pâtisserie du pays s'inspire du célèbre pastel de Belem, qui lui est exclusivement dans la plus vieille pâtisserie de Lisbonne. Le pastel de Belem fut inventé par les moines du couvent des Jeronimos situé aux abords de la pâtisserie, visité quotidiennement par des centaines de curieux. Vous ne pouvez pas repartir de Lisbonne sans avoir goûté au moins une fois à sa plus célèbre gourmandise. Le Nord du pays a lui aussi des desserts réputés, tels que le toucinho do ceu, une tarte étant la spécialité des villes de Guimarães ou encore Murça.

Les plats les plus réputés du pays sont ceux à base de poisson, le pays étant longé par la mer, une grande tradition s'est développée autour de mets composés de morue ou encore de sardine. L'amour des portugais pour la morue est connu par tous, mais le saviez vous que cette passion est telle qu'un musée du Bacalhau existe au cœur de Lisbonne. Il retrace cette tradition de pêche à la morue et sa cuisine au cours des siècles.

La feijoada est un plat typique du pays auquel vous ne pourrez résister. Repas composé d'haricots noirs et de porcs, c'est un plat dont les portugais raffolent. Il s'est exporté au-delà des frontières et notamment dans les anciennes colonies du pays, comme le Brésil, qui y est même devenu le plat national.


Visiter le Portugal le temps d'un court séjour ou le temps d'une aventure de plusieurs mois avec AVI-International !

Pour aller plus loin :

Ce qui peut aussi
vous intéresser