Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Destination le Japon avec l'assurance PVT Japon

visa Working Holiday Japon assurance voyage AVI International

Le Japon, pays aussi fascinant que mystérieux, possède de quoi vous faire rêver le temps d'un voyage au Japon en visa WHV avec l'assurance PVT Japon d'AVI, couverture Covid comprise.

Le Japon en toute sérénité avec l'assurance PVT Japon d'AVI International

Informations voyages au Japon - épidémie Covid-19

En toutes circonstances, il convient d'appliquer les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé, du Ministère des Affaires étrangères et des autorités locales en matières de déplacements et de restrictions sanitaires.

Les frontières du Japon sont officiellement fermées aux touristes étrangers en raison de la pandémie de Coronavirus.

Le gouvernement japonais a récemment refermé ses frontières à tous les étrangers.

Il n'est donc plus possible d'entrer au Japon, même dans les cas tolérés précédemment de visiteurs étrangers ayant avez passé les derniers 14 jours dans un pays sûr.

Les autorités nipponnes ont également repoussé la réouverture du Japon au tourisme international au printemps 2021. Cette ouverture serait réservée dans un premier temps aux touristes étrangers originaires de pays à faible risque et ne concernera pas les visiteurs français.

Une preuve de test PCR négatif et une assurance voyage souscrite avant l'arrivée, ainsi les itinéraires détaillés et l'utilisation d'applications de traçage des cas contacts pourraient être exigés par les autorités nippones.

Bon à savoir : le téléchargement d'une application de suivi de santé sera obligatoire pour obtenir un certificat de test négatif au coronavirus avant le départ. Ceux dont le test est négatif à l'arrivée n'auront pas à observer une quarantaine mais devront simplement signaler leur état de santé via l'application pendant 14 jours.

De plus, ceux dont le test PCR est positif à l'arrivée au Japon devront souscrire une assurance voyage médicale pour couvrir leurs frais médicaux sur place (consultation généraliste et spécialiste, traitements médicaux, analyses médicales, médicaments sur prescription d'un médecin, hospitalisation).

Vous prévoyez de partir en vacances au pays des samouraïs ?

L'assurance voyage Routard d'AVI vous proposera des garanties adaptées d'assurance voyage et d'assistance rapatriement pour votre séjour.
En savoir plus sur l'assurance Routard d'AVI


Etudier au Japon en période de Covid

Le gouvernement japonais a récemment annoncé qu'il autoriserait l'entrée de nouveaux étudiants internationaux à partir d'octobre 2020, suite à un assouplissement des contrôles aux frontières en place depuis avril.

Ainsi, le Japon a dans un premier temps choisi d'autoriser les titulaires de visa étudiant qui avaient quitté le Japon pendant la crise sanitaire de covid-19 à revenir dans le cadre d'un premier allègement des restrictions d'entrée au Japon.

Le Japon a déclaré que les étudiants boursiers et parrainés par le gouvernement japonais pourraient entrer dans le pays. Le ministère des Affaires étrangères japonais a de plus confirmé que les nouveaux titulaires de visa d'étudiant - ainsi que d'autres résidents temporaires de moyen à long terme - pourront entrer sur le territoire japonais, à la condition de respecter une période de quarantaine de 14 jours suivant l'arrivée au Japon.

Bon à savoir : le gouvernement prévoit de limiter le nombre d'arrivées quotidiennes à 1 600 étudiants en provenance de 16 pays asiatiques désignés par les autorités japonaises comme comptant peu de cas de covid-19, et à 1 000 étudiants en provenance des pays des autres continents dont la France.

Partir avec un visa Working Holiday, également appelé PVT

Parmi les pays ayant signé un accord bilatéral de permis vacances travail, Nippon (de son nom japonais) fait office de destination « à part ».

En effet, les destinations phares du programme vacances-travail restent le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les politiques étrangères et les langues pratiquées (français, anglais) rendent ces pays plus attractifs et accessibles en toute confiance aux aspirants pvtistes candidats au visa Working Holiday PVT.

A l'inverse, le Japon est encore considéré comme un territoire isolé, de par sa situation insulaire, et plutôt fermé.

Pourtant, culturellement et géographiquement, il n'a rien à envier aux pays précédemment cités. Accompagné de votre assurance Visa Working Holiday, vous aurez la possibilité de découvrir les merveilles de cet archipel à la diversité unique au monde, tout en y poursuivant une activité rémunérée.

Pour faire votre demande de visa vacances travail, renseignez-vous à l'ambassade du Japon ou directement sur leur site internet.

► Pour en savoir plus sur les démarches pour obtenir un visa PVT, consultez notre actualité "Préparer son PVT".

La meilleure assurance PVT pour le Japon

Souscrire une assurance visa Working Holiday pour le Japon est plus qu'indispensable. Rares sont les voyageurs partant au Japon sans avoir souscrit une assurance voyage adaptée au Japon. Une attestation d'assurance voyage détaillée vous sera d'ailleurs demandée lors de votre demande de visa Working Holiday Japon.

En effet, le coût de la vie étant relativement élevé, les soins médicaux le sont également et proportionnellement.

Pour une consultation, il faudra compter environ 5 000 yen (40€) chez un généraliste et 10 000 yen (80€) chez un médecin spécialiste.

A cela, il faudra ajouter des frais supplémentaires qui risqueront d'alourdir la facture (frais administratifs ou de gestion, première consultation, etc.), et auxquels il faudra ajouter les frais de traduction ou d'interprétariat, les médecins japonais parlant rarement une langue étrangère.

L'assurance WHV Japon d'AVI vous assure sans franchise pour vos dépenses médicales au Japon en cas de maladie ou d'accident sur place (consultation médecin ou spécialiste, médicaments sur prescription médicale, analyses et soins complémentaires, radiographies).

Bon à savoir : si vous prévoyez de visiter d'autres pays d'Asie pendant vos vacances (Corée, Chine, Vietnam, Thaïlande, Taïwan, etc.) ou si vous choisissez de rentrer dans votre pays de domicile pour de courtes vacances, vous serez assuré dans les mêmes conditions jusqu'à 4 semaines par an, sans franchise pour vos frais médicaux.

Quelle couverture en cas d'hospitalisation ? : si par malchance, vous deviez être hospitalisé pendant votre voyage, les frais d'hôpityal seraient prise en charge par l'assistance d'AVI sur simple appel téléphonique. Les conditions sanitaires et d'hygiène japonaises sont excellentes. Le plus difficile sera de communiquer avec l'équipe soignante sur place, les services d'un interprète sont souvent indispensables.

De plus, l'assurance Visa Working Holiday d'AVI prévoit une indemnité journalière en cas d'hospitalisation de plus de 3 jours.

Bénéficiez d'un nouveau service : Abi, le service d'information médicale dans la langue de votre choix par AVI International.

Disponible dès votre souscription, le service Abi vous met en relation avec des médecins agréés H24, dans votre pays ou dans le pays de votre choix, via SMS ou l'une des nombreuses applications de Chat proposées.

Découvrir le service Abi de conseil médical par chat dans nos actualités

Le contrat d'assurance PVT d'AVI prévoit également une assurance bagages en cas de vol ou de perte de vos effets personnels par la compagnie aérienne. Une assurance responsabilité civile vie privée vous est également prévue et vous couvre notamment pendant vos activités menées dans le cadre de votre PVT.

Trouver un travail en visa Working Holiday au Japon

La force du visa Working Holiday est de permettre aux étrangers de pouvoir travailler dans le pays qui les accueille.

Malheureusement, il reste assez difficile pour les voyageurs de trouver un travail au Japon, d'autant plus dans le cadre d'un permis vacances et travail japonais.

Cependant, l'enseignement, la restauration et la traduction sont des secteurs très demandeurs et les étrangers y restent souvent majoritaires. Par exemple, si vous maîtrisez l'anglais, vous pourrez aisément décrocher un poste de professeur d'anglais et avoir un revenu conséquent pendant votre séjour au Japon.

Que faire au Japon avec votre assurance PVT Japon

La richesse du "pays du Soleil levant" en mille lieux insolites alliant tradition et innovation qui vous émerveillera tout au long de votre séjour en immersion japonais.

Voici notre sélection de quelques incontournables à ne manquer en aucun cas lors de votre programme Working Holiday :

  • • Faire l'ascension du Mont Fuji (pour les voyageurs les plus sportifs).
  • • Explorer le jardin du Palais impérial de Kyoto.
  • • S'immerger dans la jungle urbaine nocturne du quartier de Shinjuku de Tokyo.
  • • Observer les requins dans le célèbre aquarium d'Osaka.
  • • Se relaxer dans un « onsen », ces bains d'eau de source thermale (très) chaude répandue à Kyushu et les îles du Sud du Japon.


Votre passeport et votre billet en poche, cap sur le Japon pour profiter sereinement de la culture nipponne avec l'assurance Working Holiday d'AVI International, la garantie d'un PVT Japon réussi !

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage WHV PVT

Pour aller plus loin :