Dossiers
  • imprimer
  • mail

Assurance Europe Visa Schengen par AVI International

assurance voyage visa schengen

Les accords, le visa et l’assurance visa Schengen.

Les accords de Schengen ont été mis en place le 25 Mars 2001. Depuis cette date, si un des pays signataires des accords de Schengen contrôle l'entrée dans la zone Schengen, les formalités aux frontières des autres pays membres sont supprimées. Un seul visa est désormais nécessaire pour tous les états faisant partie de l'espace Schengen. Si le but est un séjour touristique ou un voyage d'affaire inférieur à trois mois, les avantages des accords Schengen s'appliquent. Cependant, il est obligatoire de souscrire une assurance voyage rapatriement et frais médicaux pour toute personne ayant besoin d'un visa. Si vous êtes domicilié en dehors de l'espace Schengen, une assurance Schengen vous permettra de voyager au sein de cet espace en toute confiance en ayant l'esprit tranquille.

Un espace riche, plein de charme et de diversité

Une fois votre visa et votre assurance Schengen en poche, vous aurez la possibilité d'effectuer un voyage d'affaire ou un voyage touristique au sein des nombreux pays signataires du traité. Plusieurs destinations historiques pleine de charme s'offrent à vous. Laissez-vous tenter par la magie de Paris, ses monuments historiques et classés au patrimoine mondial de l'Unesco, comme par exemple les quais de Seine du Pot de Sully au Pont de Bir-Hakeim, proposant l'un des plus beaux paysages fluviaux urbains.
N'hésitez pas à aller faire un tour du côté de Rome, ville jumelée avec Paris depuis 1956 avec pour slogan « Seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris ». Grâce au visa et à l'assurance Schengen, voyager en toute liberté et sécurité jusqu'à la capitale Italienne afin d'y découvrir cette cité antique riche en vestiges avec, par exemple, le fameux colisée de Rome ou encore avec le symbolique Panthéon, est possible.
L'espace Schengen comprend aussi des pays Scandinaves tels que la Norvège ou la Suède. Ces pays riches en culture et en paysages naturels sont un bon moyen de profiter d'un séjour touristique dans l'espace Schengen. Votre voyage d'Italie jusqu'à ces pays Scandinaves se fera sans contrôle et sans formalité supplémentaire grâce à votre visa et à votre assurance Schengen (gains de temps non négligeable vous permettant de profiter un maximum de votre séjour). Ne manquez pas d'aller visiter Stockholm, une des plus belles capitales du monde grâce à ses châteaux, comme celui de Drottningholm classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ou avec la grande variété de musées et d'attractions.
Allez donc découvrir les nombreuses merveilles au sein de l'espace Schengen et voyager en toute sérénité avec le visa et l'assurance schengen.

close

Récupérez votre mot de passe :