Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Assurance rapatriement : que propose ma carte bancaire ?

Assurance rapatriement carte bancaire par AVI International

Des garanties d'assurance et d'assistance sont proposées par votre carte bancaire lors d'un voyage à l'étranger, ces garanties vous couvrent durant 90 jours maximum et sous certaines conditions.

Mais quelles sont les conditions de l'assurance rapatriement ? Sont-elles similaires à une assurance voyage ?

L'assurance rapatriement carte bancaire

Si vous décidez de partir à l'étranger pour une durée inférieure ou égale à 90 jours, votre carte bancaire vous propose une assurance rapatriement. Si vous remplissez les conditions d'achat du voyage, les garanties d'assistance seront les suivantes :

Transport / rapatriement médical : frais réels

Rapatriement en cas de décès : frais réels

Visite d'un parent en cas d'hospitalisation de l'assuré : organisation et prise en charge du déplacement aller-retour en fonction de la carte bancaire en cas d'impossibilité de rapatriement de l'assuré avant 10 jours.

Retour anticipé en cas de maladie grave ou de décès d'un membre de la famille : organisation et prise en charge du déplacement en fonction de la carte bancaire utilisée pour le paiement du voyage, cela peut correspondre à un billet aller de l'assuré ou à un aller-retour d'un assuré avec retour dans un délai de 1 mois.

L'assurance voyage carte bancaire

Les cartes bancaires proposent des garanties d'assurance rapatriement comme les assurances voyages. Mais qu'en est-il des autres garanties telles que les frais médicaux, responsabilité civile, assistance juridique, assurance bagages en cas de vol, etc. ?

Il existe deux garanties principales :

  • Les garanties d'assurance : elles sont en principe valables 90 jours pour une carte bancaire classique et 6 mois pour une carte premier et Gold. Pour bénéficier de ces garanties, vous devez avoir payé votre voyage et celui des personnes vous accompagnant avec votre carte bancaire.
  • Les garanties d'assistance : elles sont aussi valables 90 jours pour les principales cartes,toujours en cours de validité.

Cependant, il est important de préciser que l'assurance des cartes « classiques » est faible pour ce qui concerne :

  • Les frais médicaux à l'étranger, des franchises étant souvent appliquées
  • L'annulation du voyage
  • La perte par la compagnie aérienne ou le vol des bagages pendant le séjour
  • La responsabilité civile vie privée, inexistante.

Selon votre carte bancaire et la durée de votre séjour, il est important de vérifier les garanties proposées et les risques couverts par votre carte bancaire. N'hésitez pas à vous renseigner avant votre départ.

Choisir l'assurance rapatriement d'AVI International spécialiste de l'assurance voyage

Si vous êtes porteur d'une carte « classique » ou si vous partez plus de 90 jours à l'étranger, il est préférable d'opter pour une assurance voyage rapatriement proposée par AVI International.

Lorsque vous souscrivez une assurance voyage AVI, l'assurance rapatriement est systématiquement incluse. Ainsi, en cas de problème à l'étranger, AVI International vous rapatriera dans votre pays d'origine.

Important en cas de tour du monde : l'assurance rapatriement d'AVI International propose une garantie supplémentaire si vous êtes résident français. Les 31 jours suivant votre rapatriement médical, votre assurance voyage continuera de vous couvrir en France.

Enfin, en cas de décès ou de maladie grave d'un parent proche durant votre voyage, l'assurance rapatriement d'AVI International prendra en charge votre billet de retour.

N'hésitez pas à vous renseigner et à consulter nos garanties sur notre page assurance voyage Routard et assurance tour du monde Marco Polo.

Coralie

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :