Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Pékin sérénité avec l'assurance voyage Pékin

Assurance voyage Pékin AVI International

Que faire à Pékin en 4 jours ? En voyage de découverte en Chine, un séjour à Pékin est une destination incontournable. AVI International assurance voyage Pékin vous propose ses conseils aux voyageurs et les indispensables lors de votre escale.

Beijing avec l'assurance voyage Pékin d'AVI International

Avec plus de 3 000 ans d'histoire, Pékin (Beijing) se hisse en tête du classement des villes les plus touristiques de Chine, et l'on comprend pourquoi une fois sur place. Capitale de l'empire du milieu, la ville regorge de merveilles architecturales (et culinaires!). Prenez quelques jours pour partir à la découverte de ce musée à ciel ouvert et vous imprégner de la culture authentique locale.

1. Visiter (l'incontournable) Grande muraille de Chine

Symbole de l'identité chinoise, la grande muraille attire depuis des centaines d'années de nombreux visiteurs. Vous pouvez la visiter toute l'année mais en fonction des périodes vous aurez plus ou moins de chance d'en apercevoir la totalité, que ce soit à cause du climat ou de la foule massive qui s'y presse lors des vacances nationales (qui ont lieu en février et en octobre).

2. La cité interdite

Pénétrez dans ce qui fut le refuge de plusieurs dynasties d'empereurs à travers les âges et prenez le temps d'observer les nombreux palais qui la composent. Nous vous conseillons de faire ce circuit à l'aide d'un audio-guide (qui s'achète au comptoir en même temps que les tickets) afin de connaître le passé chargé de cette cité historique. Vous ne manquerez bien sur pas de faire une première étape par la place Tiananmen qui donne ensuite accès à la forteresse.

3. Le temple du ciel

Situé non loin de la cité interdite, ce temple constitue l'endroit idéal pour prolonger votre visite dans la capitale chinoise. Après l'agitation de la cité interdite, ce monument détonne de par son calme et sa tranquillité. Ses jardins et ses couleurs valent le trajet, surtout après une longue marche dans la cité impériale !

4. Déguster un canard laqué

Kaoya (canard laqué en chinois), est le plat phare à manger à Pékin pour tous les amateurs de viande. Réputé dans le monde entier et en gastronomie, le canard laqué pékinois est mis à l'honneur dans la capitale. Selon votre portefeuille/budget, vous pouvez le déguster dans un des nombreux petits restaurants de la ville qui les exposent en vitrine, ou lors d'un repas plus chic avec la découpe et le service faits devant vos yeux.

5. Flâner dans les hutongs

Petits quartiers traditionnels chinois, les hutongs sont un ensemble de ruelles et de passages étroits qui rappellent aujourd'hui les maisons typiques traditionnelles chinoises. Il y en a plusieurs à travers la ville dans lesquels vous pourrez vous arrêtez pour prendre un café ou un thé par exemple, surtout après une longue journée d'excursion.

Obtenir son visa de tourisme pour Pékin avec l'assurance voyage Pékin d'AVI International

La souscription d'une assurance assistance rapatriement vous couvrant en cas de maladie ou d'accident pendant votre séjour à l'étranger sera indispensable pour entrer dans le pays.

AVI International courtier spécialiste des assurances voyages vous dresse la liste des choses à faire afin d'obtenir son visa de touriste pour la Chine.

1. S'assurer que son passeport reste valide 6 mois après la date de retour

2. Prendre rendez-vous à l'ambassade ou au consulat

3. Préparer l'ensemble des documents demandés

  • - Le formulaire de demande complété
  • - Le billet d'avion aller-retour (ou une lettre expliquant une absence de billet).
  • - Une « lettre d'invitation » si vous êtes reçu chez un proche, ou une réservation d'hôtel
  • - L'attestation d'assurance voyage valable pendant toute la durée de votre séjour
  • - Une attestation de travail ou vos bulletins de paie des 3 derniers mois, (il est demandé de fournir une preuve de ressources financières. Si vous n'êtes pas encore dans la vie active, une attestation d'études en France selon la situation pourra vous être demandée.

Si vous souhaitez vous épargner ces démarches administratives, vous pouvez également solliciter les services d'une agence qui s'occupera de toutes les formalités.

Votre visa pour Pékin et votre assurance voyage en poche, vous profiterez de votre séjour à Beijing avec AVI International, la garantie d'un séjour en toute sécurité.

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :