Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Shenzhen avec l'Assurance Voyage Chine

Chine Shenzhen assurance voyage Chine

Surnommée la Silicone Vallée de Chine, Shenzhen a été élue 2ème ville à visiter en 2019 par plusieurs guides de voyage. AVI Assurance Voyage Chine vous invite à découvrir 6 choses à voir ou à faire à Shenzhen lors de votre prochain voyage en Chine !

Destination Shenzhen avec AVI Assurance Voyage Chine

Lorsqu'il s'agit de voyager, la Chine est une destination qui revient régulièrement car le pays à beaucoup à offrir pour qui cherche un vrai dépaysement. Avec ses rizières en terrasses, ses parcs nationaux et ses lieux historiques, la Chine a également une autre expérience à vous offrir : celle de ses villes en plein essor. Pour ressentir ce côté vibrant, direction Shenzhen !

Voisine d'Hong Kong, Shenzhen a été désignée comme ZES (Zone Economique Spéciale) en 1978. Cet ancien village de pêcheur a connu un développement fulgurant au cours des 40 dernières années, enregistrant une croissance économique moyenne de 20% par an ! La ville compte aujourd'hui nombre de grandes entreprises faisant partie des plus innovantes au monde (Tencent, ZTE, Huawei ou encore DJI) et est devenue la capitale mondiale de l'industrie technologique.

AVI International Assurance Voyage Chine a sélectionné pour vous 6 choses à voir ou à faire à Shenzhen afin que vous profitiez au mieux de cette ville.

1. OCT Loft

Cette ancienne usine reconvertie en lieu branché rassemble aujourd'hui de nombreuses galeries d'arts, de librairies, de cafés insolites et de salles de concert. Rien que son musée d'art contemporain (qui s'étend sur 3000 mètres carrés) propose des expositions d'artistes chinois, connus localement ou à l'international. Allez explorer cet endroit atypique et vibrant de Shenzhen !

2. Voir Shenzhen depuis la Tour Kingkey

Du haut de ses 442 mètres, la Tour Kingkey 100 est le plus grand gratte-ciel de Shenzhen. Rendez-vous aux quatre derniers étages pour admirer la vue panoramique sur Shenzhen et ses paysages verdoyants au loin.

3. Flâner à Luohu

Shenzhen est une ville qui regorge de centres commerciaux et le plus connu d'entre eux est certainement celui du quartier de Luohu, situé à la frontière avec Hong Kong. C'est un passage obligatoire pour toute personne se rendant à Shenzhen la première fois. Préparez-vous à avoir le vertige tant les magasins s'étalent sur d'interminables couloirs où sont vendus sacs-à-main, perruques, bibelots en tout genre mais également des vêtements sur-mesure. Pour échapper à cette frénésie, rien de mieux que de s'offrir un massage relaxant et à bas prix – une sorte de tradition pour toute personne de passage à Luohu.

4. Chine Miniature

Appelée "Splendid China", c'est le plus grand et le plus complet parc miniature au monde, avec près de 100 attractions touristiques célèbres en Chine et 25 villages ethniques reproduits à grande échelle. Vous pourrez en une journée y admirer de magnifiques paysages de tout le pays et découvrir la Chine au cours d'une expérience unique.

5. Huaqiangbei

Shenzhen n'est pas la capitale de la Haute technologie pour rien. Huaqiangbei est un vaste quartier qui regorge d'immeubles abritant des milliers de minuscules boutiques où vous trouverez les dernières nouveautés en termes de gadgets et composants informatiques, le tout à des prix imbattables. Assurez-vous de savoir quoi acheter à l'avance, autrement vous risquez de perdre la tête dans ce labyrinthe électronique !

6. Dafen - Le village des peintres

Avec plus de 1200 galeries exposant des chefs d'œuvres allant de la Mona Lisa de Leonard de Vinci à la Campbell's Soup Cans d'Andy Wahrol, Dafen est le plus grand producteur au monde de répliques faites à la peinture à huile. Anciennement connu en tant que colonies d'artistes en 1989, ce village attire nombre de touristes et sert aujourd'hui de tremplin à des artistes exposants leurs propres œuvres.

AVI International Assurance Voyage Chine

Pour un circuit de découverte ou un séjour en hôtel 5 étoiles, il vous faudra fournir une attestation d'Assurance Voyage et d'assurance rapatriement lors de votre demande de visa.

Dès votre souscription à l'un des Assurances Voyage d'AVI, vous recevez par email votre attestation d'Assurance Voyage pour votre demande de visa pour la Chine.

L'Assurance Voyage Chine d'AVI prévoit des garanties complètes d'assurance et d'assistance et notamment la prise en charge de vos dépenses de santé en cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation.

De même, en cas d'urgence, vos frais de transport et de rapatriement sont pris en charge sur simple appel à l'assistance rapatriement d'AVI. Vos bagages sont assurés pendant votre voyage et vos vacances en Chine, en cas de vol ou de perte par votre compagnie aérienne.

Enfin, AVI propose à ses assurés une application mobile AVI Assistance, qui donne accès H24 aux documents d'Assurance Voyage et aux contacts d'urgence, n'oubliez pas de la télécharger avant votre départ.


Bon séjour à Shenzhen en toute sérénité avec l'Assurance Voyage Chine d'AVI International !

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :