Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Yangshuo avec l'assurance voyage Chine

Chine AVI assurance voyage

Que faire et voir à Yanghsuo en quelques jours. En vacances en famille, en amoureux, en quête d'aventure ou de découverte, cette destination est pour vous ! Les conseils d'AVI International Assurance Voyages.

Visiter Yangshuo avec l'Assurance Voyage Chine d'AVI

5 activités à découvrir à Yangshuo par AVI International

Un des plus grands charmes de Yangshuo est qu'il y a tellement de choses à voir et à faire (randonnée, escalade, rafting, grottes, spectacles, excursions, croisières...) que cette ville convient à tout type de voyageurs.

Situé dans la province du Guangxi, au Sud de la Chine, Yangshuo est une destination très touristique, et ce n'est pas par hasard. Connue pour ses collines en pain de sucre, la ville a de nombreuses ressources à vous partager. Passez-y quelques jours pour profiter d'un vrai dépaysement et découvrir les richesses de cette splendide région.

5 choses à faire à Yangshuo et ses alentours

  • 1. Faire une randonnée à la TV Tower
  • 2. Naviguer sur la rivière Li en radeau de bambou
  • 3. Découvrir la ville et ses environs à vélo
  • 4. Admirer le Pont de Fuli
  • 5. Visiter les terrasses de thé

1. Faire une randonnée à la TV Tower

Une des montagnes entourant la ville au sommet de laquelle vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur Yangshuo et sa rivière Li. Moins connue que la montagne MoonHill, cette randonnée de moins d'une heure vous réserve néanmoins une vue à couper le souffle une fois arrivé, tout particulièrement pour les amateurs de lever du soleil.

2. Naviguer sur la rivière Li en radeau de bambou

C'est presque une étape incontournable pour découvrir la beauté de la nature verdoyante qui entoure la ville. Cette mini croisière vous permettra de profiter pleinement du paysage tout en se reposant après une journée d'excursion à travers Yanghsuo.

3. Découvrir Yangshuo et ses environs à vélo

Il n'y a pas de meilleur moyen pour explorer Yangshuo et ses environs qu'en se promenant à vélo sur les petites routes qui sillonnent la vallée. De nombreux magasins en ville proposent des locations de vélo (ou de scooter) à la journée, et peuvent même vous le transporter d'un endroit à l'autre si vous faites par exemple un trajet en radeau de bambou sur la rivière Li ou Yulong. La ville regorge d'endroits sublimes à observer, alors prenez le temps de vous arrêter sur votre trajet !

4. Admirer le pont de Fuli

Construit sous la dynastie des Ming il y a plus de 500 ans, ce pont de pierre est l'un des plus vieux de la région. Il est traversé par la rivière Yulong et accessible à vélo (ou en voiture) depuis le centre-ville. Cet endroit très reposant est certainement l'un des meilleurs de Yangshuo pour profiter de la vue sur la rivière et ses collines.
Si vous avez du temps, faites un détour par le village Fuli, berceau de la peinture sur éventail. Les habitants ont su préserver le charme de leur village notamment grâce à cet art ancestral qui est reconnu aujourd'hui dans le monde entier.

5. Visiter les terrasses de thé

Prenez un peu de hauteur pour vous rendre dans les plantations de thé en terrasses ! Situées au nord du Yangshuo, elles s'étendent sur près de 30 Hectares au sommet des montagnes. Une fois sur place, admirez en toute tranquillité la vue imprenable sur les plantations en terrasses avant d'y cueillir votre propre thé. L'entrée sur le site vous permet aussi d'assister à la fameuse cérémonie du thé, où vous pourrez déguster différentes variétés de thé et vous reposer après une cueillette fructueuse !

Pour aller plus loin

Si vous prévoyez quelques jours supplémentaires dans votre circuit, ne manquez pas de transiter par Guilin, (au nord) plus facile d'accès en transports (aéroport et gares), pour aller à la découverte des rizières en terrasses si typiques des paysages chinois!
Partez assuré à Yangshuo avec l'Assurance Voyage Chine d'AVI International !

Pourquoi souscrire à un contrat d'Assurance Voyage Chine ?

- Afin d'obtenir votre visa pour la Chine, il est indispensable de présenter une attestation d'assurance internationale. Dès votre souscription, vous pouvez imprimer directement chez vous votre autorisation et déposer votre passeport ainsi que les documents requis à l'ambassade de Chine.
- Etre assuré en cas de problème.
Un imprévu peut survenir à tout instant pendant votre voyage : perte de vos bagages par la compagnie aérienne, maladie ou accident, hospitalisation ou même opération chirurgicale.
Pour des vacances en toute sécurité, nous créons des solutions d'assurance offrant une protection optimale (prise en charge des dépenses médicales, assistance rapatriement, responsabilité civile vie privée, etc.) avec une équipe multilingue qui se tient à votre disposition en cas de problème durant votre séjour à l'étranger.

En savoir plus sur les offres d'assurance voyage et vacances Routard

En savoir plus sur les offres d'assurance voyage et tour du monde Marco Polo

L'équipe d'AVI Assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :