Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Bourse AVI 2017: BD documentaire en Equateur en direct

atelier bd ecuasol equateur bourse avi voyage solidaire

Des nouvelles du projet de Laetitia Ayrault, lauréate de la Bourse AVI du voyage solidaire 2017 avec son projet BD documentaire en Equateur.

Projet BD documentaire en Equateur

Laetitia est partie en Equateur avec l'ONG Una opción más , et notamment à Quito, afin de visiter 6 associations locales qui œuvrent dans plusieurs domaines (santé, éducation, culture, etc.). Comme chaque lauréat de la Bourse AVI du voyage solidaire, Laetitia est couverte pendant son projet en Equateur puis lorsqu'elle voyagera en Amérique Latine par l'assurance tour du monde Marco Polo d'AVI.

Son projet avait pour objectif de retranscrire sous forme de bande dessinée ses activités dans ces 6 associations locales ainsi que la mission de chaque association, et de la publier par la suite.


Voici ses premiers retours en direct depuis Guayaquil :

Le projet touche à sa fin, je vais bientôt retourner à Quito pour dessiner les dernières pages et présenter le projet à Une Option de Plus, l'ONG avec laquelle je travaille.
Je suis actuellement à Guayaquil, la capitale économique du pays, pour faire une conférence, une exposition et des ateliers autour de mon projet.
Pour communiquer sur cette évènement je suis notamment passée à Radio City, qui est une radio très écoutée ici, en Equateur.

Son ressenti est plutôt positif :
Çela fait beaucoup de premières fois très encourageantes, et tout se passe incroyablement bien.


Le projet BD documentaire en Equateur, la suite

Laetitia a également prévu d'autres choses à la suite de ce voyage comme elle nous l'explique :
Pour la suite des évènements, je vais voyager un ou deux mois en Amérique centrale et au Mexique pour voir un autre visage de cette Amérique latine puis je rentrerai en France pour essayer de trouver un éditeur pour y publier le livre. Une fois que le livre sera publié en France, je vais retourner en Equateur, à l'AF de Guayaquil pour présenter une nouvelle fois mon travail, et également à l'Alliance Française de Quito et l'Alliance Française de Cuenca.
Je suis en train de prendre contact avec d'autres personnes qui pourraient être intéressées par le projet.
Je suis également en train de dialoguer avec l'Université des Arts de Guayaquil pour aller présenter mon travail là-bas aussi, et réfléchir à une possible traduction voire publication du livre ici, en Equateur, ce qui serait incroyable. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation pour tout ça !

Nous avons hâte de découvrir le compte rendu en images de notre lauréate lors de la prochaine grande soirée du voyage solidaire et lui souhaitons le meilleur dans la réussite de son projet de voyage solidaire.


La Bourse AVI du voyage solidaire 2017

Cette année, nous avons eu le plaisir de récompenser 3 nouveaux projets de voyage solidaire lors de notre Grande soirée du voyage solidaire au Luminor à Paris.

Grâce à l'assurance tour du monde Marco Polo, nos lauréats peuvent mener en toute tranquillité leurs projets aux 4 coins du monde.

Yvan

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :