Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Destination le Cambodge avec l'assurance voyage Cambodge

Angkor Wat lever de soleil Cambodge AVI Assurance Voyage

AVI assurance voyage Cambodge vous propose ses conseils voyageurs pour une découverte du Cambodge en 8 sites incontournables à visiter lors de votre prochain séjour en Asie du Sud-Est.

Le Cambodge par AVI International spécialiste de l'assurance voyage

Découvrir les saveurs de la gastronomie khmère, admirer la beauté du temple d'Angkor au lever du soleil et voir la nature y reprendre ses droits, explorer le grand marché de Phnom Penh, capitale cambodgienne, pour le plus grand plaisir des voyageurs …

Le Cambodge n'est pas seulement un pays avec de beaux paysages c'est aussi un pays rempli d'histoire, de cultures qui vous dépayseront. Ce voyage unique restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Choisir l'une des assurances voyages d'AVI vous permettra de bénéficier de l'expertise d'un courtier spécialisé depuis près de 40 ans dans l'assistance médicale internationale, la garantie de vacances en toute sécurité.

Informations voyages Cambodge - épidémie Covid-19 Coronavirus

Tout étranger souhaitant venir au Cambodge doit être titulaire d'un visa d'entrée, qui peut être obtenu auprès de l'Ambassade du Cambodge du pays de résidence.

A noter : Les autorités cambodgiennes ne délivrent plus de visas à l'arrivée et ne délivrent plus de e-visa (en ligne) jusqu'à nouvel ordre.

Les voyageurs doivent être munis d'un certificat médical délivré par les autorités sanitaires agréées par le gouvernement de leur pays de provenance dans les 72h précédant le voyage, certifiant qu'ils ne sont pas positifs au Covid-19. Un test sera effectué à l'arrivée sur le territoire ainsi qu'une quarantaine de 14 jours (même en cas de test négatif).

A l'arrivée à l'aéroport au Cambodge, chaque voyageur doit faire un dépôt de 3 000 US dollars dans l'attente des résultats du test. Il doit également être munis d'un certificat d'assurance voyage attestant d'une couverture médicale à hauteur de 50 000 US dollars pour couvrir les dépenses médicales en cas de maladie dont la covid-19. Le dépôt est restitué sous 5 jours si le test est négatif. C'est le cas des assurances de voyage AVI International.

► Vous recevez votre certificat d'assurance voyage Cambodge mentionnant la prise en charge des frais médicaux en cas de maladie dans le contexte épidémique (y compris Covid-19) avec votre confirmation de souscription. Cette attestation reste disponible à tout moment depuis votre Espace Assuré dans la langue choisie pour votre demande de visa ou via l'application AVI durant tout votre séjour.

L'assurance voyage Cambodge d'AVI pour un séjour sérénité

Pour un voyage en toute sérénité au Cambodge, les assurances Voyage d'AVI International proposent des garanties haut-de-gamme pour une protection complète en mobilité à l'étranger. Cette couverture d'assurance comprend la prise en charge de vos frais médicaux ou de santé à l'étranger, sans franchise en cas de maladie ou d'accident y compris en cas de contamination par Covid-19 : consultations médecin généraliste, hospitalisation, médicaments sur prescription, radiographies, analyses, ...

L'assistance rapatriement d'AVI est disponible H24 pour toute demande de prise en charge en cas de problème de santé, d'hospitalisation ou pour une éventuelle évacuation médicale ou un retour anticipé d'urgence jusqu'à votre domicile.

Une assurance bagages est également prévue avec une indemnisation en cas de vol de vos effets personnels pendant votre séjour, ou de perte de vos bagages enregistrés par votre compagnie aérienne. Une assurance responsabilité civile vie privée est aussi incluse dans toutes les formules d'assurance assistance d'AVI.

Vous voyagez en famille ? Bénéficiez d'un tarif réduit pour les enfants de -18 ans à partir de 4 voyageurs.

Pour les courtes vacances : l'assurance vacances Routard
► Pour les longs séjours (2 mois et +) : l'assurance tour du monde Marco Polo

Le + d'AVI International : dédiée aux assurés AVI, l'application mobile AVI Assistance vous donnera accès dès votre souscription à tous vos documents d'assurance voyage, vos attestations d'assistance rapatriement et aux contacts d'assistance en cas d'urgence pendant vos vacances au Cambodge ; un gain de temps à ne pas négliger pour une prise en charge rapide et sur simple appel !

8 sites incontournables pour partir à la découverte du Cambodge

1 – Angkor et les plus beaux temples khmers

Vous pourrez admirer de nombreux temples khmers, dont le plus grand et le plus majestueux des temples, Angkor Wat, symbole mythique du pays. Pour profiter du magnifique lever de soleil sur les temples d'Angkor, nous vous conseillons d'arriver le plus tôt possible sur le site qui ouvre ses portes à partir de 5h.
Nous vous invitons également à explorer le temple du Bayon situé au centre de la ville fortifiée d'Angkor Thom. Deuxième temple les plus visités au Cambodge, il vous émerveillera par ses impressionnantes figures vous dévisageant d'un immense sourire de la tête aux pieds. Le temple du Bayon comporte plus de deux cents visages bouddhistes sculptés, tous plus incroyables les uns que les autres.
Enfin, l'extraordinaire temple de Banteay Srei, qui signifie « la citadelle des femmes » en khmer, constitue un joyau de temple en grès rose. Les motifs fleuris et les dessins de la mythologie hindoue y figurent en nombre. Ce temple hindouiste est qualifié par certains du « plus joli des temples khmers ».
Vous pouvez choisir de faire une visite guidée ou bien de vous promener librement dans les temples. Cependant il est recommandé de faire appel à un guide pour bénéficier d'une introduction aux richesses de la couronne de la culture khmère, et de réserver un tuk-tuk pour vous rendre sur le site et pour vous déplacer à l'intérieur du site car les temples s'étendent sur plus de 400m².

2 – Siem Reap

La petite ville de Siem Reap sert très souvent de lieu de séjour aux visiteurs se rendant à Angkor d'autant qu'elle offre des hébergements très variés et pour toutes les bourses. Réputée comme un havre de tranquillité, elle dispose d'un centre-ville chaleureux et plein de vie : restaurants, bars, marchés… Une étape idéale pour découvrir la gastronomie et l'artisanat cambodgiens.
Vous pourrez également vous immerger dans la culture cambodgienne en assistant à un spectacle de cirque du Phare, le célèbre cirque cambodgien mélangeant sous son chapiteau théâtre traditionnel et moderne.
A Siem Reap, vous pourrez aussi assister à des spectacles de danse Apsara, la danse traditionnelle du pays. Les danseuses enfilent des tuniques en soie avec des hauts pailletés et des coiffes dorées les rendant sublimes. Souvent le spectacle est accompagné d'un dîner où les spectateurs partagent un très bon moment de convivialité.
Si vous préférez un séjour calme et tranquille, nous vous proposons de visiter le grand temple de Koh Ker, mystérieux et souvent oublié des visiteurs, où vous pourrez apprécier un moment de paix très agréable.

3 – Phnom Penh

Jadis surnommée la perle de l'Asie, Phnom Penh est la capitale actuelle du Cambodge. La cité regorge de monuments et trésors architecturaux : des pagodes au Palais royal en passant par les temples bouddhistes et les musées, il vous faudra plus d'une journée si vous souhaitez tous les visiter.
A noter que dans la majorité des temples bouddhistes et hindouistes, il vous sera demandé de vous couvrir les épaules et de vous déchausser à l'entrée.
Le musée du génocide de Tuol Sleng est l'un des lieux incontournables à visiter à si vous voulez en apprendre davantage sur l'histoire des Khmers rouges et cette sombre période qui a marqué une civilisation entière. Ancienne école transformée en prison par les Khmers rouges, ce site est depuis devenu un musée et un lieu de recueillement.

4 – Battambang

Deuxième ville du pays et ancienne ville coloniale, vous y retrouverez quelques éléments d'architecture de cette époque, son incontournable marché central, quelques pagodes et de très beaux alentours qui font le charme de Battambang. Destination idéale pour randonner dans les campagnes et longer les rizières.
Vous pourrez vous déplacez dans la ville avec le train de bambou qui constitue l'une des activités les plus célèbres de la ville, et vous rendre par exemple aux pieds de la statue Ta Dumbong, emblématique de la ville puisqu'elle en serait l'origine.
Au nord de la ville vous pourrez peut-être apercevoir une statue géante du Bouddha assis qui vous guidera jusqu'à la pagode bouddhiste de Ek Phnom, aujourd'hui lieu de pèlerinage.
Le soir, en vous rendant à la « Bat Cave », vous pourrez admirer un merveilleux spectacle totalement improvisé : celui des chauves-souris qui sortent de leur grotte. Vous aurez ainsi une vue incroyable du ciel rempli de milliers de chauves-souris.

5 – Kampot

Célèbre pour son poivre parfumé, cette petite ville d'un charme indéniable se situe sur la côte cambodgienne à proximité de plages idylliques de sable blanc. Dans les alentours de Kampot, vous pourrez vous rendre au parc national du Bokor ou encore voir la grotte Phnom Chhngok.
Lors de votre voyage au Cambodge, Kampot constituera également le point de départ idéal pour les excursions côtières, les croisières et les circuits dans la région de Kep ou l'arrière-pays. br> La ville possède de nombreux cafés et restaurants où vous découvrirez une foule de saveurs différentes. Une ambiance agréable et de magnifiques paysages seront également au rendez-vous.
Nous vous conseillons le « Greenhouse Restaurant », l'un des meilleurs restaurants de la région. Vous y dégusterez de délicieux plats cambodgiens avec une vue sublime et paisible sur le fleuve et ses montagnes.

6 – Sihanoukville

Située au sud du Cambodge, Sihanoukville est une station balnéaire, connue pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses eaux translucides, telle que la plage d'Otres très plaisante et très peu fréquentée. Y faire escale constitue la garantie d'un moment de détente paisible. Vous pourrez y pratiquer la plongée sous-marine ou le snorkelling, ou simplement vous relaxer sur le sable fin.
Vous pourrez également randonner dans le parc national de Ream disposant de splendides plages, d'une jungle mystérieuse et bien d'autres choses à découvrir…
Sihanoukville est également riche en histoire puisqu'elle a par le passé été le centre de grands conflits que vous découvrirez lors de votre visite.

7 – Kampong Cham

Province la plus peuplée du pays, elle est également la troisième plus grande ville du Cambodge. Vous pouvez choisir de vous promener à pied ou à vélo dans la ville, la campagne ou les îles voisines.
Cette ville possède de nombreux temples comme le temple Wat Nokor situé à 1 200 mètres de Kompong cham. C'est un temple contemporain avec de magnifiques peintures et des statues typiquement angkoriennes.
Si vous souhaitez déguster de succulentes araignées velues, c'est bien dans cette ville qu'il faudra rendre et plus précisément dans le village de Skun, célèbre pour son marché aux insectes. Au menu, fricassée de cafards, sauterelles grillées et criquets aux épices et bien d'autres gourmandises encore. Vous ne serez pas déçus du détour…

8 – Kep

Autrefois la ville la plus populaire du Cambodge, Kep se situe à proximité de Kampot et à quelques kilomètres de la frontière avec le Vietnam. C'est une ville très agréable, réputée pour détenir le plus grand marché aux crabes du monde mais également un parc national avec un superbe paysage et une végétation magnifique qui vous permettront d'échapper un temps à la pollution de l'air.
Vous pourrez également vous rendre sur la fameuse Rabbit Island (l'île au Lapin) qui tient son nom de la forme de l'île. C'est l'une des balades à faire absolument à Kep. Elle offre un paysage paradisiaque, de somptueuses plages avec une eau à une température très agréable.

Quand partir au Cambodge avec AVI assurance voyage Cambodge ?

Nous vous conseillons de voyager plutôt au mois de novembre. C'est la période idéale si vous voulez assister à l'une des plus grandes fêtes traditionnelles du Cambodge, la Fête des eaux. Celle-ci a lieu durant les trois jours et trois nuits qui précèdent la pleine lune de novembre. Cette fête occupe une place très symbolique dans le cœur des Cambodgiens, certains affirment qu'elle a lieu pour célébrer la victoire du roi khmer, d'autres prétendent qu'elle a pour but de remercier les génies des eaux qui offrent l'eau pour les récoltes.
Le climat est très agréable en cette période de l'année. Étant donné qu'il fait chaud à peu près toute l'année, c'est donc en hiver (de novembre à mars) que la chaleur est la plus supportable, et la plus agréable au cœur de l'hiver européen.


Votre passeport et votre billet en poche, en route pour l'aventure en toute tranquillité avec AVI l'assurance voyage des globe-trotters.

Mélody pour AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :