Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Thaïlande/Cambodge : un visa tourisme commun pour fin 2017

Asie Thaîlande Cambodge avec AVI assurance vacances

Thaïlande/Cambodge « Two Kingdoms, One destination »: un projet de visa commun devrait aboutir entre les deux pays d'ici fin 2017. Il concernera les séjours de tourisme partagés entre ces 2 pays d'Asie du Sud-Est. AVI International spécialiste de l'assurance voyages et vacances vous en dit plus.

Visa touriste commun Thaïlande - Cambodge lancé d'ici fin 2017

Ce projet en cours depuis 2013 devrait être mis en place à l'entrée dans ces deux pays dans les prochains mois.

Thaïlande et Cambodge travaillent sur ce visa touristique commun qui sera valable pour une durée de 90 jours au total pour les deux destinations.

Les ministres cambodgien et thaïlandais du tourisme se sont rencontrés afin de finaliser les dernières formalités avant le lancement de ce nouveau visa de tourisme à l'occasion du sommet mondial 2017 du World Travel & Tourism Council (WTTC) à Bangkok les 26 et 27 avril 2017.


Two Kingdoms, One destination

L'objectif est de mettre à profit l'ensemble des moyens en leur possession pour promouvoir la campagne « Two Kingdoms, One destination » dans un esprit de collaboration entre les deux pays et pour le déploiement de ce visa de tourisme commun.

Celui-ci sera baptisé ACMECS (Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Economic Cooperation Strategy) du nom de l'organisation politique, économique et culturelle qui regroupe 5 pays du sud-est asiatique : Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam et Myanmar.

Il sera délivré aux touristes titulaires de tous types de passeports d'une validité de 6 mois minimum. Il sera valable pendant 90 jours et permettre de séjourner 60 jours en Thaïlande et 30 jours au Cambodge.

Le visa sera délivré dans le cadre d'un séjour de tourisme dans ces 2 pays aux voyageurs ressortissants des pays suivants : France, Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, République de Corée, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis d'Amérique, Finlande, Grèce, Hong-Kong, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Turquie.

Les deux ministres ont précisé lors de leur réunion que la création de ce visa commun conduira au prochain visa de la zone ASEAN prévu début 2018.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :