Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Visa Thaïlande/Cambodge par l'assurance voyage Thaïlande

Asie Thaïlande Cambodge avec AVI assurance vacances

Thaïlande/Cambodge « Two Kingdoms, One destination »: un projet de visa commun qui concerne les séjours de tourisme partagés entre ces 2 pays d'Asie du Sud-Est. AVI spécialiste de l'assurance voyage Thaïlande vous en dit plus.

Visa tourisme commun Thaïlande/Cambodge par AVI assurance voyage Thaïlande

Thaïlande et Cambodge proposent ce visa touristique commun qui est valable pour une durée de 90 jours au total pour les deux destinations.

Les ministres cambodgien et thaïlandais du tourisme se sont rencontrés afin de finaliser les dernières formalités avant le lancement de ce nouveau visa de tourisme à l'occasion du sommet mondial 2017 du World Travel & Tourism Council (WTTC) à Bangkok.

Informations voyages en Thaïlande / au Cambodge - épidémie Covid-19 Coronavirus

Les recommandations de l'OMS, du gouvernement et des autorités locales devront être respectées par les voyageurs.

• Thaïlande

La Thaïlande est maintenant ouverte aux touristes étrangers.

Les conditions d'entrée et de visas pour la Thaïlande étant évolutives, AVI vous conseille de vérifier sur le site de l'Ambassade royale de Thaïlande les formalités en temps réel avant votre voyage.

L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a déclaré qu'une police d'assurance médicale valable au minimum 3 mois avec une couverture de 100 000 US dollars (soit environ 3,16 millions de bahts) pour un éventuel traitement COVID-19 est désormais obligatoire pour tout séjour en Thaïlande.

La politique d'exemption de visa accordée par les autorités thaïlandaises avant la crise sanitaire du Sars-CoV-2 aux voyageurs français et de visa de tourisme de 60 jours délivré à l'arrivée suspendue aujourd'hui pourrait reprendre prochainement.

La période de quarantaine pourrait être réduite à 10 jours.

Les Français éligibles au visa touristique TR pour la Thaïlande

Depuis le 6 Novembre 2020, l'Ambassade Royale de Thaïlande en France délivre de nouveau des visas de tourisme aux ressortissants français, sous certaines conditions d'éligibilité.

Les voyageurs français souhaitant se rendre en Thaïlande cet hiver peuvent dorénavant faire une demande de visa touristique « TR » afin de séjourner jusqu'à 3 mois dans le Royaume (60 jours à l'émission du visa puis prolongation de 30 jours possible).

Bon à savoir : conçu pour les touristes de pays à faible risque, le nouveau visa touristique TR sera prochainement proposé aux visiteurs de toutes les nationalités.

Les voyageurs doivent, en complément du visa de tourisme, détenir un « Certificate Of Entry » délivré par les autorités consulaires thaïlandaises.

Pour obtenir ce certificat d'entrée en Thaïlande, il faut impérativement fournir lors du dépôt du dossier :

  • Une confirmation de réservation auprès d'un établissement hôtelier certifié par le gouvernement dans lequel seront passés les 14 jours de quarantaine d'état (ASQ);
  • Un résultat de test Covid-19 négatif en anglais, ou sa traduction certifiée, par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant le départ;
  • Un certificat médical Non-Covid, en anglais, ou sa traduction certifiée, établie par un médecin généraliste (selon le résultat du test RT-PCR) dans les 72 heures avant le départ;
  • Un certificat d'aptitude à voyager en avion délivré dans les 72 heures avant le départ;
  • Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US$ (environ 3,16 millions de bahts) en cas de maladie ou d'hospitalisation, y compris en cas de COVID-19, valable au moins 3 mois et dès l'arrivée en Thaïlande.

Important : pour que la demande de visa de tourisme soit acceptée, les voyageurs doivent fournir leurs 6 derniers relevés bancaires indiquant, chacun, un solde créditeur d'au minimum 2 000 €.

A leur arrivée en Thaïlande, les visiteurs étrangers devront se placer en auto-quarantaine pour 14 jours et à leurs frais, dans un hôpital ou un hôtel de quarantaine alternatif désigné ou agréé par le gouvernement thaïlandais.

La possibilité de réduire la période d'isolement de 14 à 10 jours à l'arrivée en Thaïlande est à l'étude et devrait être confirmée dans les prochains jours.

Le visa TSV

Nouveau : les frontières de Thaïlande devraient prochainement rouvrir pour les voyageurs de longue durée porteurs d'un visa de 90 jours appelé "visa touristique spécial". Les visiteurs de longue durée candidats au visa touristique spécial en Thaïlande devront observer une première quarantaine de 14 jours en auto-isolement chez eux et effectuer un test PCR au début et à la fin de cette période.

A leur arrivée sur le territoire du royaume thaï, ils devront observer une nouvelle quarantaine de 14 jours à leurs frais, dans un hôpital ou un hôtel de quarantaine alternatif accepté par les autorités locales.

Pour obtenir leur visa touristique spécial, les voyageurs devront fournir la preuve de leur projet de long séjour (réservation confirmée de leur logement) ainsi qu'un certificat de non contamination par la Covid-19 ainsi qu'une assurance voyage et maladie suffisante avec une couverture de santé de 100 000 dollars minimum pour les dépenses médicales et d'hospitalisation en cas de contamination par la Covid et de rapatriement médical vers le pays d'origine.

Il reste réservé aux voyageurs en provenance de pays d'un faible niveau de risque sanitaire.


• Cambodge

Tout voyageur étranger souhaitant venir au Cambodge doit être titulaire d'un visa d'entrée, qui peut être obtenu auprès de l'Ambassade du Cambodge du pays de résidence (le pays ne délivre plus de visas à l'arrivée, ni de e-visa) .

Les voyageurs doivent être munis d'un certificat médical délivré par les autorités sanitaires agréées par le gouvernement de leur pays de provenance dans les 72h précédant le voyage, certifiant qu'ils ne sont pas positifs au Covid-19.

Un test sera effectué à l'arrivée sur le territoire cambodgien ainsi qu'un confinement de 14 jours (même en cas de test négatif).

De plus, chaque voyageur à son arrivée au Cambodge doit faire un dépôt de trois mille dollars dans l'attente des résultats du test PCR et être munis d'un certificat d'assurance voyage attestant d'une assurance médicale couvrant le risque épidémique et la contamination par covid-19 à hauteur de cinquante mille dollars ; c'est le cas des assurances de voyage AVI International.

A savoir : le gouvernement cambodgien prévoit d'alléger les contraintes d'entrée pour les voyages à caractère professionnel et de supprimer le dépôt de trois mille dollars et l'obligation d'assurance pour les investisseurs, les hommes d'affaires, et les experts.

► Ces certificats d'assurance voyage Thaïlande / Cambodge mentionnant expressément la prise en charge des frais médicaux en cas de maladie dans le contexte épidémique (y compris Covid-19) vous sont envoyés par AVI avec votre confirmation de souscription. Ils restent disponibles à tout moment depuis votre Espace Assuré dans la langue choisie pour votre demande de visa pour la Thaïlande ou le Cambodge.

Two Kingdoms, One destination avec l'assurance voyage Thaïlande d'AVI

L'objectif était de mettre à profit l'ensemble des moyens en leur possession pour promouvoir la campagne « Two Kingdoms, One destination » dans un esprit de collaboration entre les deux pays et pour le déploiement de ce visa de tourisme commun.

Celui-ci baptisé ACMECS (Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Economic Cooperation Strategy) du nom de l'organisation politique, économique et culturelle qui regroupe 5 pays du sud-est asiatique : Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam et Myanmar.

Il est délivré aux touristes titulaires de tous types de passeports d'une validité de 6 mois minimum. Il est valable pendant 90 jours et permettre de séjourner 60 jours en Thaïlande et 30 jours au Cambodge.

Le visa commun est délivré dans le cadre d'un séjour de tourisme dans ces 2 pays aux voyageurs ressortissants des pays suivants : France, Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, République de Corée, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis d'Amérique, Finlande, Grèce, Hong-Kong, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Turquie.

Les deux ministres ont précisé lors de leur réunion que la création de ce visa commun conduira au prochain visa de la zone ASEAN.

L'Assurance Voyage Thaïlande pour des vacances avec un visa touriste Thaïlande/Cambodge

Pour partir en visa touriste commun Thaïlande-Cambodge les visiteurs doivent aujourd'hui obligatoire souscrire une assurance voyage Thaïlande. En effet, en Thaïlande une attestation d'assurance médicale et d'assistance rapatriement valable en Thaïlande et au Cambodge vous sera demandée lors de votre arrivée à destination.

Quel que soit votre programme, en famille ou en duo, pour un circuit découverte des temples de Bangkok, un séjour plage en hôtel 4 étoiles à Phuket, une randonnée à Chiang Maï, des vacances plongée à Koh Tao, avec l'assurance voyage Thaïlande d'AVI International vous bénéficierez des meilleures garanties d'assurance et d'assistance rapatriement, adaptées pour votre séjour en Asie.

A noter : avec l'assurance Voyage Thaïlande d'AVI, pour avez accès dès votre souscription à une application mobile pour une prise en charge directe en cas d' hospitalisation, de maladie (y compris Covid-19) ou d'accident en Thaïlande, au Cambodge comme dans toute l'Asie, pensez à la télécharger avant votre départ à l'étranger !
De plus une assurance bagages en cas de vol ou de perte de vos bagages par votre compagnie aérienne est incluse dans les contrats d'assurance voyage d'AVI.

Avec la protection complète d'un contrat d'assurance voyage Thaïlande d'AVI International, vous pourrez voyager en Thaïlande et en Asie en toute sécurité !

A savoir ! Les étrangers de plus de 50 ans titulaires d'un visa longue durée O-A (visa retraite) en Thaïlande seront dans l'obligation de souscrire une assurance voyage pour la durée de leur séjour en Thaïlande à partir du 31 octobre 2019.

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :