Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Les Maldives en état d'urgence par AVI assurance voyage

assurance voyage routard avi international

Depuis le lundi 5 février 2018, les Maldives sont en état d’urgence, décision qui pourrait bien ternir la notoriété de l'archipel aux yeux des voyageurs étrangers craignant pour leur sécurité.

AVI International meilleure assurance voyage pour un séjour aux Maldives

Pour votre prochaines vacances aux Maldives, pensez à souscrire à une assurance voyage et rapatriement pour vous assurer en cas d'imprévu dans l'archipel.

L' assurance voyage Routard d'AVI International est adaptée aux vacances aux Maldives, en famille ou en solo.

Vous prévoyez de pratiquer la plongée sous marine pendant votre séjour aux Maldives ? L'option Sports et Loisirs Plus vous couvrira pendant la pratique de cette activité subaquatique, pour un séjour Plongée aux Maldives en toute sécurité.

Pour plus d'informations, consultez notre page dédiée à l'assurance voyage Routard d'AVI International.

L'assurance voyage AVI International vous en dit plus sur la situation aux Maldives.

La sécurité aux Maldives depuis l'état d'urgence

Le lundi 5 février, l'état d'urgence a été décrété par le président Abdulla Yameen aux Maldives. De nombreux pays ont mis en garde leurs ressortissants en voyage ou prévoyant un voyage dans l'archipel de l'Océan Indien, ce qui pourrait influencer les intentions de séjour dans ce paradis touristique.

En effet, la république populaire de Chine a été le premier pays à réagir en déconseillant la destination à ses habitants, une mauvaise nouvelle pour les Maldives qui accueillent, en temps normal, de nombreux vacanciers pour la période du Nouvel an chinois.

D'autres pays comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Inde, l'Australie ou encore la France ont réagi en informant simplement leurs ressortissants voyageurs de l'état d'urgence aux Maldives et appelant notamment " à un retour rapide du fonctionnement normal des institutions et au respect de l'État de droit".

Malgré ces avertissements, très peu de voyageurs ont pour le moment annulé ou reporté leur voyage aux Maldives.

Les Maldives, un paradis menacé ?

Depuis quelques années, le gouvernement des Maldives a essuyé plusieurs mouvements de protestation qui ont terni son image et celle de son pays, perçu autrefois comme un archipel paradisiaque. Si l'état d'urgence se prolongeait et entrainait une forte baisse des réservations de séjour dans l'archipel, les Maldives pourrait rencontrer de grosses difficultés au niveau économique.

Le tourisme reste en effet le pilier de l'économie des Maldives, avec chaque année plus d'1 million de vacanciers. Les Maldives attiraient jusqu'à peu, un nombre croissant de plus en plus de voyageurs du monde entier. Les derniers événements touchant l'archipel risqueraient de mettre en péril l'économie de l'archipel et engendrer une forte baisse du tourisme aux Maldives.

En outre, l'archipel des Maldives reste à ce jour l'un des pays les plus touchés par le réchauffement climatique avec une montée du niveau de la mer depuis plusieurs années mettant en danger tout le pays.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :