Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Namibie : conseils sécurité de l'assurance roadtrip Namibie

Namibie assurance roadtrip AVI

Destination la Namibie en Afrique australe, l'un des pays les plus spectaculaires du continent africain. Déserts, plages, parcs, canyons : voici les conseils sécurité d'AVI assurance roadtrip Namibie pour découvrir la Namibie en voiture.

Voyager en Namibie en voiture : 6 conseils d'AVI assurance roadtrip Namibie

La Namibie est un pays de contrastes, où sans franchir de frontière, il est possible de traverser les paysages les plus variés que cette planète puisse offrir. AVI Assurance Voyage vous en dit plus pour un séjour en toute sécurité, en famille ou en solo.

Informations voyage en Namibie - Epidémie de Covid - Coronavirus

Les recommandations de l'OMS, du gouvernement et des autorités locales doivent être suivies en toutes circonstances.

Informations road trip en Namibie : l'aéroport international Hosea Kutako reste la seule frontière aérienne pour entrer en Namibie pour les visiteurs internationaux.Les frontières terrestres ouvertes sont Ariamsvlei et Noordoewer pour l'Afrique du Sud et Katima Mulilo côté Zambie. Le port de Walvis Bay est également ouvert aux visiteurs internationaux.

Conditions d'entrée en Namibie

Une assurance voyage couvrant les dépenses médicales et de rapatriement en cas de Covid est aujourd'hui obligatoire pour séjourner en Namibie.

Avant de réserver votre séjour, il sera donc indispensable de souscrire un assurance voyage vous couvrant sur place en cas de maladie, dont le virus Sars-CoV-2.

Le + d'AVI Assurance VOyage : dès votre souscription en ligne, vous recevez votre attestation d'assurance Covid avec mention de la couverture Covid par mail et la retrouvez à tout moment dans votre Espace Assuré sur le site d'AVI ou l'appli mobile AVI International.

Tous les visiteurs doivent fournir à leur arrivée en Namibie un test PCR SARS-COVID-2 négatif de moins de 72h.

Les voyageurs ne seront pas soumis à une quarantaine mais devront effectuer un test PCR le 5ème jour de leur présence sur le territoire namibien. Ils pourront poursuivre leur voyage si le test est négatif.

Chaque voyageur en Namibie doit remplir une formulaire accessible en ligne sur le site de l'Office du tourisme namibien namibiatourism.com.na et déclarer aux autorités locales son itinéraire pendant les cinq premiers jours de son road-trip namibien.

Les nouvelles règles d'entrée en Namibie peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire. Il conviendra de consulter le site de conseils aux voyageurs de Diplomatie France afin d'en savoir plus.


Le contrat d'Assurance Voyage d'AVI International

En cas de maladie ou d'accident, votre contrat d'assurance voyage pourra prendre en charge vos frais médicaux y compris en cas de contamination par la Covid, d'hospitalisation, sur place comme dans les pays voisins, si vous prolongez votre road-trip au Botswana ou en Afrique du Sud (hospitalisation, consultations médecin, soins, médicaments sur prescription médicale, analyses complémentaires, ...).

Si besoin, l'assistance AVI décidera et organisera votre rapatriement médical ou votre retour anticipé en cas d'urgence.

De plus, une assurance bagages est également prévue au contrat, pour une couverture en cas de vol ou de perte par votre compagnie aérienne, ainsi qu'une responsabilité civile vie privée ; la garantie d'un circuit sur les routes de Namibie en toute sérénité, et sans franchise !

► Pour les vacances à l'étranger : l'assurance voyage Routard

► Pour les longs séjours et les tours du monde : l'assurance voyage Marco Polo

Vous préparez un safari, un trek ou un road-trip ? L'assurance Aventure + d'AVI est conçue pour vous couvrir pendant votre voyage. > Je découvre l'assurance voyage Aventure +

Important ! Pour toute demande d'assistance (demande de prise en charge, garantie de paiement, rapatriement médical ou retour anticipé en urgence à votre domicile) il est indispensable de contacter notre centre d'assistance AVI aux numéros indiqués sur votre certificat d'assistance.

Pour conserver à portée de main les contacts d'assistance en cas de problème à l'étranger, nous vous recommandons de télécharger l'application mobile AVI International. Dédiée aux assurés AVI, vous y retrouverez dès votre souscription en ligne tous vos documents d'assurance voyage pour la Namibie et vos certificats d'assistance rapatriement.

Que découvrir en Namibie avec l'assurance roadtrip Namibie d'AVI?

• Les plages de Namibie

La Namibie abrite d'immenses plages où l'on peut voir des colonies de phoques depuis un kayak, des plages infinies qui se confondent avec le sable du désert. A quelques mètres de la mer, les dunes du désert du Namib déploient leur majesté le long de la côte pour trouver la vallée de Sossusvlei aussi connue comme la vallée de la Mort.

Cette célèbre vallée d'une beauté unique abrite les plus hautes dunes du Namib qui est plus ancien désert du monde. Les photographies de ces dunes rougeâtres sont mondialement connues.

• Les parcs naturels

Dans le nord du pays, le parc naturel d'Etosha accueille un grand nombre de représentants de la faune africaine et, si vous êtes chanceux, lors d'une randonnée, vous pourrez y croiser les célèbres Big Five, le lion, l'éléphant d'Afrique, le buffle d'Afrique, le léopard et le rhinocéros noir.

Le nord de la Namibie, près des chutes d'Epupa, est aussi le territoire de la tribu Himba, qui a su y préserver son mode de vie traditionnel et ses coiffures typiques.

• Canyons et couleurs

Un circuit dans le sud du pays nous conduira au Fish River Canyon, à voir absolument. Deuxième plus grand canyon au monde, ce canyon est célèbre pour ses couleurs uniques et n'a rien à envier à son cousin américain le Canyon du Colorado. La pittoresque Luderitz, ancienne ville minière envahie par les dunes du désert du Namib en pleine croissance, présente une architecture curieuse, fruit de l'héritage européen de ce pays autrefois colonie allemande.

Parcourir la Namibie en voiture lors d'un roadtrip

Tous ces sites sont reliés par le réseau routier du pays et donc accessibles en voiture. Conduire à travers la Namibie est sûr, nul besoin de craindre les actes de violence, vols ou agressions, ils ne ne sont pas à l'ordre du jour en Namibie. La chose la plus redoutée du voyageur en voiture sur les routes namibiennes est ... la crevaison.

Et ce sont les pneus et les vitres qui souffrent le plus lorsque vous voyagez par la route en Namibie : la plupart des routes du pays ne sont pas asphaltées et la crevaison est chose commune, quand une pierre ne vient pas endommager votre pare-brise.

Pour voyager sereinement en Namibie, voici quelques conseils à prendre en compte si votre mode de transport pour explorer la Namibie sera la voiture.

6 conseils pour conduire en sécurité par AVI votre assurance roadtrip Namibie.

1 - Roues de secours

Ayez toujours une roue de secours prête au cas où vous auriez besoin de la changer. Et en cas de crevaison, toujours réparer sa roue. Les routes namibiennes étant ce qu'elles sont, vous trouverez facilement où faire réparer votre roue dans les villes et dans certaines stations-service.

2 - Pression des pneus

Vérifiez régulièrement la pression des pneus et suivez les indications du constructeur en fonction du type de route.

3 - Croisements en douceur

Sur la route, les pierres sont projetées par les roues des voitures, gardez une distance de sécurité en particulier lorsque vous croisez une voiture venant de la direction opposée, et ralentissez le temps du croisement, un vitre est facilement cassée.

4 - Un pour tous et tous pour un

Si vous voyagez avec un groupe d'amis et que vous louez une voiture ou un camping-car, mieux vaut réserver le même modèle pour tous. De cette manière, les roues de secours et les autres pièces pourront être montées indifféremment sur les différents véhicules loués si nécessaire.

5 - Pas de panne sèche

Soyez prudents avec la jauge à essence, les pompes à essence peuvent être très éloignées les unes des autres dans certaines zones du pays.

6 - La bonne assurance voyage

En complément de votre assurance auto, il est essentiel de souscrire une assurance voyage afin de couvrir tout problème de santé qui pourrait survenir pendant votre voyage en Namibie car votre assurance auto ne vous couvre que pour les dommages que vous pourriez causer à autrui au volant de votre véhicule.

Votre billet et votre visa en poche, en route pour une découverte de la Namibie en voiture en toute sécurité avec l'assurance roadtrip Namibie d'AVI International.

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :