Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Comment voyager en Namibie en voiture : 6 conseils d'AVI

namibie par denis besnard pour avi assurance voyage

La Namibie, en Afrique australe, est l'un des pays les plus spectaculaires du continent africain. Déserts, plages, parcs, canyons : les conseils sécurité d'AVI Assurance voyage pour découvrir la Namibie en voiture.

La Namibie est un pays de contrastes, où sans franchir de frontière, il est possible de traverser les paysages les plus variés que cette planète puisse offrir. AVI assurance voyage vous en dit plus pour parcourir ce pays en voiture en toute sécurité.

Plages de Namibie

La Namibie abrite d'immenses plages où l'on peut voir des colonies de phoques en kayak, des plages infinies qui se confondent avec le sable du désert. A quelques mètres de la mer, les dunes du désert du Namib déploient leur majesté le long de la côte pour trouver la vallée de Sossusvlei aussi connue comme la vallée de la Mort.

Cette célèbre vallée abrite les plus hautes dunes du désert du Namib, plus ancien désert du monde. Les photographies de ces dunes rougeâtres sont mondialement connues.

Parcs naturels de Namibie

Dans le nord du pays, le parc naturel d'Etosha accueille un grand nombre de représentants de la faune africaine et, si vous êtes chanceux, vous pourrez y croiser les célèbres Big Five, le lion, l'éléphant d'Afrique, le buffle d'Afrique, le léopard et le rhinocéros noir.

Le nord de la Namibie, près des chutes d'Epupa, est aussi le territoire de la tribu Himba, qui a su y préserver son mode de vie traditionnel et ses coiffures typiques.

Canyons et couleurs en Namibie

Un voyage dans le sud du pays nous conduira au Fish River Canyon, à voir absolument. Deuxième plus grand canyon au monde, le Fish River Canyon est célèbre pour ses couleurs uniques et n'a rien à envier à son cousin américain le Canyon du Colorado. La pittoresque Luderitz, ancienne ville minière envahie par les dunes du désert du Namib en pleine croissance, présente une architecture curieuse, fruit de l'héritage européen de ce pays autrefois colonie allemande.

Parcourir la Namibie en voiture

Tous ces sites sont reliés par le réseau routier du pays et donc accessibles en voiture. Conduire à travers la Namibie est sûr, nul besoin de craindre les actes de violence, vols ou agressions, ils ne ne sont pas à l'ordre du jour en Namibie. La chose la plus redoutée du voyageur en voiture sur les routes namibiennes est ... la crevaison.

Et ce sont les pneus et les vitres qui souffrent le plus lorsque vous voyagez par la route en Namibie : la plupart des routes du pays ne sont pas asphaltées et la crevaison est chose commune, quand une pierre ne vient pas endommager votre pare-brise. Pour voyager sereinement en Namibie, voici quelques conseils à prendre en compte si vous prévoyez d'explorer la Namibie en voiture.

6 conseils pour conduire en sécurité en Namibie

  1. 1. Roues de secours : ayez toujours une roue de secours prête au cas où vous auriez besoin de la changer. Et en cas de crevaison, toujours réparer sa roue. Les routes namibiennes étant ce qu'elles sont, vous trouverez facilement où faire réparer votre roue dans les villes et dans certaines stations-service.
  2. 2. Croisements en douceur : sur la route, les pierres sont projetées par les roues des voitures, gardez une distance de sécurité en particulier lorsque vous croisez une voiture venant de la direction opposée, et ralentissez le temps du croisement, un vitre est facilement cassée.
  3. 3. Pression des pneus : vérifiez régulièrement la pression des pneus et suivez les indications du constructeur en fonction du type de route.
  4. 4. Un pour tous et tous pour un : si vous voyagez avec un groupe d'amis et que vous louez une voiture ou un camping-car, mieux vaut réserver le même modèle pour tous. De cette manière, les roues de secours et les autres pièces pourront être montées indifféremment sur les différents véhicules loués si nécessaire.
  5. 5. Pas de panne sèche : soyez prudents avec la jauge à essence, les pompes à essence peuvent être très éloignées les unes des autres dans certaines zones du pays.
  6. 6. Meilleure assurance voyage : en complément de votre assurance auto, il est essentiel de souscrire à une assurance voyage de type Routard assistance afin de couvrir tout problème médical qui pourrait survenir pendant votre voyage en Namibie car votre assurance auto ne vous couvre que pour les dommages que vous pourriez causer à autrui au volant de votre véhicule.


Bon voyage à la découverte de la Namibie en sécurité avec l'assurance voyage AVI.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :