Les actualités d'AVI Assurance Voyage

La boucle Voyageuse au Sénégal et l'assurance voyage Sénégal

La boucle voyageuse, blog voyage de Julie

Julie, créatrice et rédactrice du blog La Boucle Voyageuse, est partie à la découverte de la diversité sénégalaise et transmet ses impressions à AVI International spécialiste de l'assurance voyage Sénégal.

Julie, La Boucle Voyageuse au Sénégal pour AVI assurance voyage Sénégal

"Avant le début du mois de novembre, je n'avais jamais voyagé hors de l'Europe.
En début d'année, je n'avais pas encore de passeport et je ne pensais pas en avoir besoin tout de suite, la France et l'Europe occupant déjà beaucoup de place dans mes projets de voyage.
J'imaginais bien un jour me faire faire mon passeport pour aller au Canada ou en Nouvelle-Zélande.
Par contre je n'imaginais pas que mon premier séjour en dehors de l'Union européenne serait sur le continent africain…."

Informations voyages en Sénégal - épidémie Covid-19 coronavirus

Depuis le 15 juillet 2020, les frontières aériennes sont de nouveau ouvertes et les vols internationaux ont repris selon un protocole sanitaire défini.

Les autorités sénégalaises n'autorisent l'entrée sur leur territoire qu'aux seuls ressortissants étrangers titulaires d'une carte de séjour d'étranger ainsi qu'aux personnes de nationalité sénégalaise.

Le respect des mesures barrières dont le port du masque reste cependant obligatoire dans tous les espaces publics, les lieux de travail, publics et privés, les transports et les commerces.

Les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

Les passagers qui remplissent les conditions d'entrée sur le territoire sénégalais doivent présenter au personnel du service sanitaire de l'aéroport un certificat de test COVID-19 négatif, datant de moins de sept jours.

Les passagers qui ne remplissent pas ces conditions doivent se soumettre à un test COVID-19 au Sénégal, si cela est jugé nécessaire par l'autorité sanitaire de l'aéroport, à la suite d'une évaluation du risque (symptômes, pays de départ et de transit, durée du transit, séjour pendant le transit, etc.). Les frais de dépistage sont à la charge du voyageur.

Pour votre séjour au Sénégal, AVI International vous offrira une couverture complète en cas de maladie incluant le coronavirus, la garantie de vacances sénégalises en toute confiance.

► Votre certificat d'assurance voyage mentionnant la prise en charge des frais médicaux en cas de maladie ou d'accident dans le contexte épidémique (y compris Covid-19) vous sera transmis par mail par notre service client dès votre souscription.


Formalités administratives et de santé

Pour un séjour au Sénégal de moins de 3 mois le visa n'est pas obligatoire. Pour les ressortissants de nationalité française, belge, suisse ou luxembourgeoise, le passeport avec une validité d'au moins 6 mois suffit.

A savoir ! Pour des raisons de sécurité, le Sénégal prévoit de rétablir les visas d'entrée pour les étrangers (e-visa ou à l'arrivée aux postes frontières).

Aucun vaccin n'est exigé par les autorités sénégalaises à l'entrée sur le territoire du Sénégal. Il est cependant conseillé d'être à jour de ses vaccinations "universelles" (tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche, hépatite B).

Le vaccin contre la fièvre jaune doit être fait systématiquement dès l'âge de 12 mois.

Le vaccin contre la fièvre typhoïde est vivement conseillé pour les voyageurs de plus de 2 ans.

Le vaccin contre la méningite à Haemophilus influenzae b est impératif et contre la méningite à méningocoque est recommandé pour les séjours de longue durée au Sénégal.

La vaccination contre la rage est fortement recommandée, tout particulièrement aux voyageurs séjournant longtemps dans les zones rurales, mais la rage reste omniprésente au Sénégal.

De plus, les maladies transmises par l'eau et les aliments sont assez fréquentes au Sénégal, en particulier dans les régions disposant de très peu d'eau, il est donc vivement recommandé de se protéger contre l'hépatite A avant de partir en voyage.

Partout dans le pays, il reste conseillé d'être prudent en matière d'hygiène, de privilégier les boissons en bouteille ou les boissons chaudes et d'éviter les boissons non industrielles et non cachetées et limiter les piqûres de moustique, en particulier dès le coucher du soleil.

Enfin, il est conseillé de n'utiliser qu'à bon escient les médicaments antipaludiques, votre médecin traitant vous conseillera à ce propos.


Destination Sénégal avec l'assurance vacances AVI

Pour ce premier voyage en Afrique, il était judicieux de souscrire à une

assurance vacances Sénégal et assistance rapatriement afin de partir en toute sécurité avec la protection d'une assurance voyage adaptée.

S'il existe beaucoup de courtiers spécialisés en assurances voyages, Julie a opté pour ce premier circuit découverte extra-européen l'assurance vacances Sénégal d'AVI International, référence des globe-trotters autour du monde depuis près de 40 ans et partenaire historique du Routard.

La couverture complète de ce contrat d'assurance de voyage devait prévoir, entre autres garanties d'assurance et services d'assistance rapatriement, les problèmes de bagages en cas de vol ou de perte par la compagnie aérienne, une responsabilité civile vie privée en cas de dommages à l'étranger, et bien entendu la prise en charge des frais de santé sur place en cas de maladie ou d'accident pendant le séjour (consultation de médecin généraliste, hôpital, médicaments sur prescription médicale, analyses et soins complémentaires) ou encore rapatriement sanitaire ou retour anticipé au domicile en urgence, sans avance de dépenses médicales sur place ni franchise.

Le plus d'AVI Assistance : son application mobile AVI International. Dédiée aux assurés voyageurs et disponible dès leur souscription, elle donne accès en temps réel aux documents d'assurance voyage Sénégal et aux attestations d'assistance rapatriement, pour toute demande de prise en charge en direct ou de rapatriement à votre domicile en urgence, ou encore pour une garantie de paiement en cas d'hospitalisation en Afrique comme en Asie, en Océanie, en Europe ou en Amérique.

Les incontournables du Sénégal

• Dakar

Centre culturel de l'Afrique de l'Ouest, symbole des contradictions de l'Afrique actuelle et symbole de « l'Afrique en marche ».

• Casamance

Le « grenier du Sénégal », avec arbres fruitiers et rizières ; la mangrove ou encore les plages de Cap Skirring ou Kafountine.

• Parc du Niokolo Koba

Le plus grand parc national du Sénégal, et l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique de l'Ouest.

• Saint-Louis

Son patrimoine architectural issu de l'époque coloniale, qui lui vaut son classement à l'Unesco ; une ville africaine et cosmopolite.

• Parc national du Djoudj

3e réserve ornithologique du monde, recelant près de 3 millions d'oiseaux migrateurs dans un univers aquatique et chaud ; un parc naturel inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa biodiversité.

Vous partez prochainement pour le Sénégal, pour des vacances en famille ou une escapade en couple, pour quelques jours ou plusieurs mois ?

Pour vous aider dans la préparation de votre voyage au Sénégal, vous retrouverez toutes les impressions de Julie suite à son circuit sénégalais et bien entendu tous ses conseils vacances (santé et vaccinations, formalités administratives, composition de l'itinéraire, hébergement et hôtels, visites et excursions) sur son blog : labouclevoyageuse.fr, pour un voyage au Sénégal en toute sérénité.

Vous préparez un roadtrip en Afrique ? N'hésitez pas à consulter nos conseils roadtrip Namibie ici.

Vous retrouverez nos conseils sécurité et santé en voyage dans notre rubrique Actualités voyage d'AVI International .

Votre billet et votre visa en poche, en route pour une aventure sous le soleil sénégalais en toute confiance avec La Boucle Voyageuse et AVI assurance voyage Sénégal !

L'équipe d'AVI International assurance voyage Sénégal

Pour aller plus loin :