Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Découvrez l’Israël par sa gastronomie incroyable.

08/08/2022Découvrez le marché en Israël

Si vous êtes un adepte de la gastronomie et que pour vous voyager rime avec découverte culinaire, alors Israël est fait pour vous !

Quelles sont les origines de la gastronomie Israélienne ?

Véritable melting pot culturel, la gastronomie israélienne a été influencée par de nombreuses cultures au fil de son Histoire. Les juifs furent les premiers à rédiger des livres sur la gastronomie israélienne, ce qui prouve l'importance de la cuisine et de la diététique dans le pays. Israël s'est ensuite enrichie des influences occidentales et méditerranéennes. Les inspirations dans cette cuisine sont nombreuses, aussi bien Arabe israéliennes avec des pâtisseries délicieuses comme le kanafeh, Sépharade avec la très célèbre chakchouka et les fameux mezzehs d'inspirations lévantines.

Qu'est-ce que la nourriture Kasher (ou casher) ?

En Israël la cuisine est en grande majorité cascher, c'est-à-dire qu'elle respecte les règles de la diététiques relatives à la religion juive. Depuis janvier 2022, le porc n'est plus autorisé à être importé dans le pays car il ne respecte pas la réglementation cacher. Vous ne pourrez donc pas le retrouver dans vos plats. Les poissons cuisinés dans les restaurants Kaschers doivent obligatoirement avoir des écailles et des nageoires, il vous sera donc impossible d'y consommer des aliments tels que les crabes ou des anguilles. La viande et les produits laitiers ne doivent pas être consommés ensemble, oubliez donc une cuisson de viande bien beurrée. Cependant, ne vous inquiétez pas, de nombreux délicieux substituts existent.

Vous découvrirez de nouvelles manières de cuisiner et surtout de consommer dans le pays, car la cuisine s'est adaptée non seulement aux différentes influences culturelles mais également aux influences religieuses, très présentes dans le pays.

Le bien-manger est très important dans le pays et on s'en aperçoit d'autant plus en y visitant ses différentes villes.

Quelles villes visiter lors de son séjour en Israël ?

Tel-Aviv est connue pour être une ville où l'on mange beaucoup, du fait de ses nombreux restaurants. Le taboulé et le houmous y sont très répandus. La ville a connu des pénuries durant son Histoire, elle a dû redoubler d'imagination pour réaliser des plats qui sont aujourd'hui devenus des classiques de la cuisine Israélienne, connus de par le monde. Le bord de mer, qui a des airs de baie californienne, vous propose bons nombres de restaurants et bars où vous pourrez vous restaurer de mets typiques.

Jerusalem, possède une diversité de produits incroyables. Vous aimerez vous balader sur les marchés de la ville et notamment le marché centenaire du Mahane Yehuda. Ouvert de manière permanente, les locaux ainsi que les touristes aiment se rendre parmi les dédales de vendeurs proposants bons nombres de variétés de légumes secs, d'épices ou encore de fruits séchés. Le marché est une tradition dans le pays mais notamment dans la ville de Jerusalem, où les grandes surfaces ont du mal à s'implanter du fait de cette habitude qu'ont les habitants de rechercher du lien social en plus des produits frais. La vieille ville de Jérusalem est un lieu très touristique du fait de son Histoire et de sa richesse culturelle, vous devez obligatoirement y faire halte afin d'admirer les bâtiments anciens tout en dégustant des délices dans une petite échoppe de la ville.

Haïfa, une des plus grandes villes du pays, qui regorge de jardins classés au patrimoine mondiale de l'Unesco. La ville possède un marché de produits frais : Wadi Nisnas. En vous promenant dans la ville vous pourrez découvrir de nombreux lieu où déguster des falafels, emblèmes du pays mondialement connus et appréciés. Pour les amateurs de vins, vous ne pourrez pas repartir dans avoir goûter les vins millésimés et reconnus mondialement provenant du Golan. Profitez-en car il existe dans la région une grande tradition vinicole, qui produit des vins cachers de grande qualité.

Prenez le temps de visiter toutes ses villes pour y découvrir leurs richesses et surtout leur gastronomie. Avec notre assurance Routard vous pourrez partir jusqu'à 8 semaines l'esprit libre, pour y découvrir toutes ses merveilles.

Pour entrer dans le pays, il est indispensable d'avoir une couverture d'assurance voyage, sans celle-ci vous ne pourrez entrer sur le territoire. Avi-International vous assure pour votre voyage de découvertes culinaires sans prise de tête !

Bon voyage avec AVI-International.

Pour aller plus loin :