Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Découvrir la Thaïlande avec votre assurance voyage Thaïlande

Vacances Thailande AVI assurance voyage

La Thaïlande est une destination incroyable et pleine de surprises ! On y retrouve des plages de sable fin, de magnifiques paysages, les vestiges de temples bouddhistes, un cuisine locale étonnante : la garantie de vacances réussies et inoubliables.

Road-trip en Thaïlande avec l'assurance voyage Thaïlande d'AVI

AVI International assurance voyage vous propose un itinéraire détaillé pour un road-trip réussi en Thaïlande !

Informations voyages en Thaïlande - épidémie Covid-19 Coronavirus

La Thaïlande reste fermée aux touristes étrangers jusqu'à nouvel ordre (les vols vers le pays ne reprendront sans doute pas avant septembre). Cependant il existe des exceptions notamment les conjoints, parents ou enfants de ressortissants thaïlandais, mais aussi les personnes qui détiennent un permis de résidence en Thaïlande ou bien un permis de travail ainsi que leur famille (conjoint(e) et enfant(s)).

Ces personnes devront demander un certificat d'entrée auprès de l'ambassade de Thaïlande de leur lieu de départ, au moins dix jours ouvrables au préalable, se voir accordées des places sur un vol de rapatriement organisé par les autorités thaïlandaises, présenter à l'embarquement une attestation d'assurance médicale couvrant le traitement d'une infection au coronavirus ainsi qu'un certificat fit-to-fly » et disposer d'un certificat médical en anglais accompagnant un test COVID négatif, tous deux établis moins de 72 heures avant le départ.

A leur arrivée en Thaïlande, un second test COVID sera effectué par les autorités thaïlandaises et une période de quatorzaine obligatoire.

► Le certificat d'assurance voyage Thaïlande mentionnant la prise en charge des frais médicaux en cas de maladie ou d'accident dans le contexte épidémique (y compris Covid-19) vous sera transmis dès votre souscription par notre service client. Il reste disponible à tout moment depuis votre Espace Assuré pour votre demande de visa.

1 - Bangkok

Aussi appelée la « cité des anges », la capitale thaïe sera la première étape de votre voyage. Elle est coupée en deux par le fleuve Chao Phraya et traversée par de nombreux canaux, les khlongs: sur une rive vous trouverez le Bangkok moderne avec ses nombreux quartiers d'affaires, gratte-ciel ou rooftops, et sur l'autre le vieux Bangkok, où règne une ambiance traditionnelle et authentique. Vous pourrez y observer le Palais Royal et ses temples anciens : le Wat Arun, le Wat Pho ou le Temple du Bouddha couché, le Wat Phra Keo et bien d'autres de moindre renommée.

Attention: pour la visite des temples il est obligatoire d'avoir les jambes et les épaules couvertes. Il vous faudra prévoir un châle ou un sarong pour pouvoir pénétrer dans leur enceinte.

Ville animée et dynamique, il est préférable de vous déplacer en tuk-tuk : cela reste le moyen de transport le moins chers et le plus rapide !

A savoir : vous pouvez réserver votre tuk-tuk sur l'application de transport Grab.

Pour une visite complète de la cité, vous pourrez vous rendre dans la fameuse rue de Khao San Road ! Cette rue animée est remplie de marchands locaux (on peut même y goûter des insectes). C'est aussi l'endroit idéal pour faire la fête et se retrouver entre routards.

A ne pas manquer : le fameux marché flottant de Damnoen Saduak

Quartier folkorique et coloré, c'est ici que se retrouvent de très nombreux commerçants installés dans leurs barques flottantes.

A proximité du marché, vous découvrirez la petite ville de Nakhon Pathom, dont la renommée provient de son spectaculaire stupa issu de l'architecture bouddhiste : le Phra Pathom Chedi, plus grand stupa de Thaïlande avec ses 127 mètres de hauteur.

2 - Phuket

La Baie de Phang Nga : elle constitue sans aucun doute l'un des paysages les plus fascinants du pays. Le meilleur moyen de l'explorer est le canoë, un moyen silencieux pour dériver lentement au pied des gigantesques falaises de calcaires.

Le Grand Bouddha est une statue emblématique de 45 mètres de haut en marbre blanc située au sommet de la colline de Nakkerd au sud de Phuket. La route pour s'y rendre est un peu escarpée mais bien pavée, et la vue panoramique depuis le sommet après l'ascension vaut le détour.

Le Wat Chalong est le temple bouddhiste le plus grand et le plus visité de Phuket. Les murs et les plafonds sont décorés de belles peintures illustrant la vie du Bouddha, ainsi que de nombreuses statues en or.

Sukho Thai : inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991, la ville abrite un superbe parc historique où vous découvrirez les nombreux vestiges de temples, des monuments divers, des bassins remplis de fleurs de lotus et de magnifiques bouddhas.

3 - Chiang Mai – Chiang Rai

Ce sont deux villes incontournables si vous visitez le nord de la Thailande. Entourée de montagnes, Chiang Mai vous permettra de découvrir le meilleur du nord du pays et la région de l'Isan. La cité est célèbre pour ses centaines de temples bouddhistes, tels que le Wat Phra Singh ou le Wat Chedi Luang orné de serpents sculptés.

Chiang Rai est plutôt une petite ville de province, à l'atmosphère calme et tranquille. Vous pourrez y admirer l'incroyable Temple blanc.

Enfin, la région du Triangle d'or est l'étape finale de votre séjour en Thaïlande. Comme son nom l'indique, trois frontières s'y rejoignent : la Thaïlande, le Myanmar et le Laos. Cette région est réputée pour ses randonnées, ses trekkings dans la jungle ainsi que pour son incroyable panorama depuis lequel on peut apercevoir les montagnes de Chine.

Ainsi votre road-trip en Thaïlande s'achève. Pourquoi ne pas profiter de votre circuit en Thaïlande pour prendre la route pour le Laos voisin.

En savoir plus sur le Laos dans notre actualité dédiée ► Le Laos sérénité avec l'assurance voyage Laos.


L'assurance voyage en Thaïlande avec AVI International !

Notre assurance voyage Routard vous accompagne tout au long de vos vacances en Thaïlande.

En souscrivant un contrat d'assurance voyage Thaïlande, vous bénéficierez d'une protection complète en cas de maladie ou d'accident lors de votre séjour en Thaïlande : prise en charge des soins médicaux, hospitalisation, assistance rapatriement médical en cas de retour anticipé à votre domicile en urgence, assurance bagages en cas de perte de votre bagage enregistré par la compagnie aérienne ou de vol, assurance en responsabilité civile vie privée (dommages corporels ou matériels causés accidentellement à un tiers) et bien d'autres garanties d'assistance et d'assurance.

L'assurance voyage Routard est proposée avec ou sans franchise, en formule individuel ou famille pour 4 à 7 voyageurs.

A ne pas oublier : l' option "Sport & Loisirs +" qui vous couvrira en cas de problème durant la pratique d'activités d'aventure (moto et scooter très répandus en Thaïlande, et sports tels que la plongée sous-marine, surf, escalade lorsqu'ils sont pratiqués à titre amateur).

Le + d'AVI International Assurance Voyage Thaïlande

  • Notre application mobile AVI International Assistance qui vous donne accès à tous vos documents d'assurance dès votre souscription :
  • ☞ Appels vers le plateau d'assistance pour une garantie de prise en charge auprès d'un hôpital en un simple clic !
  • ☞ Disponible partout dans le monde, même hors connexion.

Vous partirez en toute sérénité avec AVI International, en famille comme en solo, en tour du monde ou en vacances.

Votre billet en poche, en route pour Bangkok, Phuket ou Sukhothai pour une découverte de la Thaïlande en toute sécurité avec AVI Assurance Voyage !


Avant votre voyage en Thaïlande, vous pourrez découvrir d'autres conseils de voyage dans nos articles dédiés à cette destination :

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :