Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Quelles villes visiter en Iran avec l'assurance voyage AVI

iran avi assurance voyage

Avec plus de 5 millions de visiteurs en 2015, le tourisme iranien ne cesse de croître d'année en année. AVI International assurances voyages vous présente cette nouvelle destination en 5 villes qui valent le détour.

Avant de partir : visa et assurance voyage

L'assurance voyage est obligatoire en Iran.

Tout ressortissant étranger, qu'il ait ou non besoin d'un visa pour entrer en Iran, doit obligatoirement fournir une attestation d'assurance voyage depuis une mesure prise en 2011 par les autorités iraniennes. Pour voyager en Iran, vous devrez donc souscrire une assurance voyage qui couvrira vos éventuelles dépenses médicales sur place.

L'assurance voyage Routard est l'assurance voyage idéale pour tout séjour touristique en Iran. En plus d'un service d'assistance joignable 24H/24 et 7j/7 pour une orientation immédiate et une prise en charge en cas d'urgence, vous bénéficierez également d'une assurance rapatriement si votre état de santé le nécessitait. Les frais de transport correspondants seraient également garantis par votre assurance voyage afin que vous n'ayez aucun frais à avancer pendant votre séjour en Iran.

Dès votre souscription en ligne, vous recevez immédiatement par e-mail l'attestation d'assurance voyage requise. A tout moment pendant votre séjour, vous pouvez retrouver vos documents d'assurance voyage dans l'appli mobile AVI International. L'appli mobile AVI vous permet aussi d'appeler le plateau d'assistance ou encore de contacter AVI. N'oubliez pas de la télécharger avant de partir !

Le top 5 des villes d'Iran à découvrir avec AVI assurance voyage

1. Téhéran et le cœur de la capitale

A Téhéran, vous ne pourrez pas éviter la Tour de la Liberté (anciennement Tour Azadi). Ce monument haut de 50 m et fait de marbre blanc est l'emblème de la ville.

Vous pourrez également visiter les nombreux musées dont regorge la ville tels que le Musée National d'Iran, le Musée du Tapis, le Malik National Museum et bien d'autres encore.

2. Ispahan et son artisanat

Outre les célèbres "tapis persans" qui font la renommée internationale de l'artisanat perse, on trouve aussi à Ispahan tout un éventail des produits traditionnels fait en céramique, bois, textiles ainsi que des gravures typiques du Moyen-Orient.

3. Chiraz la merveilleuse

Grâce à ses jardins magnifiques (Eram, Delgosha, la Maison Qavam) et ses mosquées aux multiples couleurs (Nasir-ol-Molk, Vakil, Shah Cheragh), Chiraz vous transportera dans un conte des mille et une nuits.

4. Les ruines de Persépolis

Classée patrimoine mondial de l'Unesco, l'ancienne capitale de l'empire perse achéménide est un site archéologique exceptionnel. En parcourant les ruines de l'ancienne cité, vous revivrez le glorieux passé du peuple perse.

5. La montagne de l'Elbourz

Amateurs de sport d'hiver, l'Iran ne vous décevra pas. En effet, la chaine montagneuse de l'Elbourz située au nord du pays abrite les stations de ski les plus célèbres de la région (Dizin, Shemshak, Tochal entre autres).

Bon séjour en Iran !

L'équipe d'AVI International assurances voyages

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :