Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Que faire à Cuba par AVI assurance voyage

Destination Cuba avec l'assurance assistance AVI International

Destination prisée des voyageurs, Cuba offre richesse culturelle et artistique au visiteur étranger. Farniente, salsa, cigares, l’assurance assistance AVI vous en dit plus sur les meilleures activités pour profiter de votre séjour à Cuba !

Quels sont les documents nécessaires pour se rendre à Cuba ?

Une attestation ou certificat d'assurance assistance mentionnant le nom de tous les voyageurs et émis par une assurance agréée doit être fourni aux autorités à l'arrivée à Cuba.
Les voyageurs ne disposant pas de certificat en bonne et due forme devront obligatoirement s'acquitter sur place d'une assurance assistance (à partir de 2.50 CUC par personne et par jour). Pensez à imprimer votre certificat à votre assurance assistance AVI International avant de partir !


Que faire à Cuba pendant vos vacances ?

1. Danser la Salsa à La Havane

Quand on pense à Cuba, on pense forcément à la salsa ! Internationalement connue, cette danse est ce qui se fait de mieux en termes d'ambiance afro-caribéenne ! L'occasion rêvée pour les débutants d'apprendre quelques pas et de faire monter la température ! Mais pas d'inquiétude, votre assurance assistance sera là en cas de « coup de chaud » !!

2. Tester les vieilles voitures cubaines

Depuis l'embargo imposé par les États-Unis en 1960 ( el bloqueo en VO), les Cubains n'ont jamais pu renouveler leur flotte automobile. Du coup, vous verrez un peu partout dans l'île ces carros americanos datant des années 1950, encore en activité. Pourquoi ne pas sillonner le pays au volant de l'une d'elles ? Nous vous garantissons une expérience assez insolite et plutôt mouvementée^^.

3. Se mesurer aux boxeurs cubains à La Finca

Il n'y a pas que la salsa qui fait la fierté de l'île. En effet, Cuba est aussi célèbre pour son vivier de boxeurs talentueux. Le complexe sportif "La Finca", situé à La Havane en est la preuve. Si l'envie vous vient d'assister à quelques échanges de jabs, ils sont disponibles et n'attendent que ça !

4. Farniente sur les plus belles plages de l'île

Les îles caribéennes sont réputées pour la beauté de leurs plages et Cuba ne déroge pas à cette règle.Vous aurez l'embarras du choix entre les plages de sable blanc, les plages désertes et autres lieux paradisiaques, les plus connues étant Varadero, Maguana, Playa Pilar ou encore La Sirena.

5. Découvrir Santiago de Cuba

Historique ! C'est ici que la révolution cubaine a vu le jour. "Santiago de Cuba" est une ville attractive et très touristique. Les traces encore présentes du passé colonial de l'île sont remarquables dans le mobilier urbain et les activités ne manquent pas dans cette cité très métissée.


Quelle assurance voyage et assistance pour un séjour à Cuba ?

Afin de bien profiter de votre séjour, n'oubliez pas de souscrire à l'assurance assistance d'AVI International.

Il nous semble important de rappeler ici que le secteur médical cubain est l'un des plus performants au monde. Nul doute qu'en cas de souci de santé, le corps médical saurait s'occuper de vous et vous seriez pris en charge dans les meilleures conditions.

Mais comme personne n'est jamais à l'abri d'un imprévu, voyagez serein, votre assurance assistance s'occupera du reste

Yvan

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :