Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Cuba sérénité avec votre assurance voyage Cuba

Cuba Havana assurance voyage Cuba AVI International

Destination prisée des voyageurs, Cuba offre richesse culturelle et artistique au visiteur étranger. Farniente, plages, cigares, AVI l'assurance voyage Cuba vous en dit plus sur les meilleures activités pour profiter de votre escapade cubaine, couverture Covid incluse !

vacances à Cuba : UN séjour en toute sérénité avec AVI assurance voyage Cuba

Informations covid-19 : voyage à Cuba

Important : L'Institut de l'Aéronautique Civile de Cuba annonce sa décision de redémarrer les opérations aériennes commerciales à l'aéroport international José Martí de La Havane dès le 15 Novembre 2020 à minuit. Le principal aéroport cubain reprend donc ses activités aériennes et commerciales dans les prochains jours, à l'approche de la haute saison touristique du mois de décembre.

Toute entrée et sortie de France à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne est interdite sauf motif impérieux, à partir du 31 janvier 2021. Seuls les voyages pour un motif impérieux sont autorisés. Tous les autres déplacements hors de l'espace européen sont interdits..

A savoir : la province de La Havane est fermée et les transports publics interprovinciaux interrompus, avec une limitation des capacités hôtelières, et la fermeture complète des cafés, bars, restaurants et des lieux culturels et sportifs ainsi qu'une restriction de circulation après 21 heures.

Assurance Covid obligatoire pour Cuba

Tous les visiteurs entrants à Cuba doivent être porteurs d'une assurance voyage valable pendant la totalité de leur séjour à Cuba.

Important : une attestation d'assurance santé en espagnol mentionnant la prise en charge de tous les frais médicaux en cas de maladie dont d'infection par Covid-19 (médicaments sur prescription, consultations médecin, analyses et traitements médicaux, radiographies) est obligatoire pour l'obtention de votre visa cubain à votre arrivée à l'aéroport José Martí.

Pensez à vous munir de votre attestation d'assurance voyage en langue espagnole en arrivant à l'aéroport, afin de prouver que vous êtes porteur d'une couverture santé adaptée et agréé par le gouvernement cubain comme l'assurance Routard Cuba d'AVI, sans quoi vous devrez souscrire l'assurance voyage cubaine proposée à l'aéroport.

▶︎ Cette attestation d'assurance voyage vous est envoyée par email dès votre souscription par le service client d'AVI International. Elle reste disponible à tout moment et dans les langues du site depuis l'application AVI et votre Espace Assuré sur le site d'AVI Assurance Voyages.

A savoir : en cas de Covid, le rapatriement sanitaire ne serait pas pris en charge par l'assistance d'AVI compte tenu des contraintes sanitaires mais tous les frais médicaux liés à la Covid sont bien couverts.

Test Covid et quarantaine à l'arrivée à Cuba

Important : depuis le 1er décembre, une taxe sanitaire, d'une valeur de 30 USD, est facturée à tous les voyageurs internationaux arrivant à Cuba.

Cette nouvelle taxe a été mise en place pour couvrir le coût des mesures sanitaires imposées au niveau des frontières en raison de la pandémie de Sars-Cov-2.

A titre d'exemple, dès leur arrivée à Cuba, tous les passagers sont testés au Covid à l'aéroport José Martí. Ce test est proposé gratuitement à l'aéroport.

A partir du 10 janvier 2021, le résultat négatif d'un test PCR effectué moins de 72H avant l'arrivée à Cuba et réalisé par un laboratoire certifié dans le pays d'origine du passager doit être présenté à l'entrée sur le territoire cubain.

De plus, un test PCR, obligatoire, est effectué à l'aéroport José Martí dès l'arrivée du passager à Cuba. Les voyageurs dont le test est négatif peuvent profiter dès réception des résultats de leur séjour sous le soleil de Cuba sans observer d'isolement.

  • Important : Dans l'attente du résultat de ce test de dépistage, le voyageur arrivé avec un visa touristique doit se rendre dans l'hôtel ou la maison d'hôte (casa particular) qu'il a réservé et y rester en quarantaine jusqu'à réception du résultat du test PCR. Bien que théoriquement disponible entre 24 et 48 h après sa réalisation, le résultat du test PCR peut parfois être obtenu jusqu'à une semaine après l'arrivée.
    Dans tous les cas, le voyageur est invité à se conformer strictement aux règles, évolutives, édictées par les autorités sanitaires cubaines.

Formalités de retour depuis Cuba vers la France et l´espace européen

Tout voyageur souhaitant se rendre en France métropolitaine, depuis Cuba, quelle que soit sa nationalité, devra :

  • 1/ présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ. (également applicable aux enfants dès 11 ans).
  • 2/ s'engager à s'isoler pour une période de 7 jours une fois en France puis à refaire un deuxième test PCR à l'issue cette période de sept jours.
  • 3/ présenter les attestations de déplacement dérogatoire obligatoires.

Quels sont les documents nécessaires à l'obtention votre visa de tourisme pour Cuba ?

Pour obtenir votre visa cubain, une attestation d'assurance visa Cuba ou un certificat d'assistance voyage mentionnant le nom de toutes les personnes participant au voyage et émis par une assurance santé et rapatriement Cuba agréée par le gouvernement cubain doit être fournie aux autorités cubaines à l'arrivée sur le territoire cubain.

Les voyageurs ne disposant pas de certificat d'assurance de voyage en bonne et due forme devront obligatoirement souscrire sur place une assistance voyage Cuba (à partir de 2.50 CUC par personne et par jour). Vous avez souscrit un assurance voyage et rapatriement avant de partir ? N'oubliez pas d'imprimer votre certificat d'assurance voyage Cuba d'AVI International en espagnol avant de vous envoler pour la "Tierra Caliente" !

Les contrats d'assurance assistance d'AVI International proposent une couverture complète avec des garanties d'assurance et d'assistance étendues, proposées avec et sans franchise, risques épidémiques (dont covid-19) compris.

Elles prévoient également une assurance responsabilité civile vie privée et une assurance bagages avec une indemnisation en cas de vol ou de perte par votre compagnie aérienne.

La clé de vacances en toute confiance à Cuba !

La meilleure assurance visa Cuba pour la meilleure protection pendant votre séjour sur l'île

En solo ou en famille, afin de bien profiter de votre séjour, nul besoin de vaccin mais une assurance visa Cuba de type Routard Assurance par AVI International est indispensable.

Il est important de rappeler que le secteur médical cubain est l'un des plus performants au monde. Nul doute qu'en cas de souci de santé, le corps médical saurait s'occuper de vous pour une prise en charge et des soins médicaux dans les meilleures conditions dans un Centre médical ou un hôpital cubain.

A noter : les honoraires des soins pratiqués sont différents pour les Cubains (en pesos) et les touristes étrangers, calculés en CUC. Souvent, il vous sera demandé de régler vos dépenses médicales sur place (médicaments sur prescription, consultation médecin, analyses, radiographies) puis de transmettre vos factures à votre assurance pour en obtenir le remboursement.

Mais personne n'étant jamais à l'abri d'un imprévu, vous voyagerez en toute sécurité à Cuba, une assurance rapatriement pour Cuba étant requise par les autorités cubaines à votre arrivée à l'aéroport. Hospitalisation, maladie ou accident, votre assurance visa Cuba s'occupe du reste !

Le plus de l'assurance assistance d'AVI : l'application mobile AVI International dédiée aux assurés AVI, elle leur donne accès dès leur souscription à leurs contrats d'assurance et d'assistance et aux attestations d'assurance de voyage et d'assistance rapatriement dans la langue choisie ainsi qu'à tous les contacts d'urgence utiles.

Pensez à la télécharger avant de partir pour Cuba, elle est gratuite !

L'équipe d'AVI assurance voyage Cuba

Pour aller plus loin :